Expatrié belge en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je recherche un ou une expatrié (e) belge qui vis en Provence ou dans le sud, afin de me parler de son ou ses expériences. Steve
DA Dave1980 ·
Bonjour, je recherche un ou une expatrié (e) belge qui vis en Provence ou dans le sud, afin de me parler de son ou ses expériences. Steve

hello , ns sommes ds le var depuis decembre .... venant de flandre ( alost) .. et sans aucun regret :-) ... si nous pouvons vous aider , avec plaisir ! a bientot , david
ST Steve17 ·
Slt Dave , merci pour ta réaction nous avons pour projet ma petite famille et moi même de nous expatrié en France. Il est vrai qu un paquet de questions subsistent. Quelle sont les démarches à suivre pour trouver un emploi sur place, trouver un logement, puisque les 2 sont bien évidemment liées. Je me suis renseigné pour trouver un emploi, je suis électromécanicien, mais difficile de postuler à distance. Nous descendons dans la region de Montpellier du 23 au 28 janvier afin d éclaircir tout cela. Comment s est deroulé ta situation, quelle s étais tes motivations ??? J ai hâte d entendre ton histoire .....
DA Dave1980 ·
ola , beh ns ce fut qque peu different ... çela fait des années que ns voulions partir dans le sud ( ma femme et moi ainsi que notre petit de 3 ans , bon lui pas sur :-) vu l'age ) et on c'est retrouvé par hazard a st raphael .... splendide , tt ce que l'on recherchait ... 3 mois plus tard , ns y revoila , à nouveau par hazard et là le declique .... plus rien à faire en belgique !!!!!!!! notre vie etait ds le sud :-) . ns sommes independants en renov , donc pour le boulot , se sera l'impro ... mais le plus difficile , je crois , est de savoir exactement où tu veux vivre ... je m 'exlique st raph ( boulouris pour etre precis ) c pour ns le top , mais totalement impayable ... et on c est retrouvé au final à flayosc , full provence ... et au final c vachement mieux ... donc effectivement , pour ns le hazard a bien fait les choses :-) . pour le boulot , en temps que electro-mecanicien tu n'auras pas trop de mal je pense ... la où ça devient chaud , c'est qu'ici , pour louer (??) tu dois prouver un salaire ( ou bien allongé d'avance ) et sans etre ds le sud , postuler pour un boulot c'est cuit , je pense donc que le premier pas est de trouver un logement et chercher un job . ceci dit ne te méprends pas sur les frais de demenagement , entre les aller-retours pour trouver une maison , le demenagement , les frais d'hebergement à chaque trajet , c bonbon .... mais malgré tt ça , c'est une autre vie , j'ai mangé dehors au soleil ce midi à 25° et quelle bonheur de se balader en provence :-) ... bon cetait une petite synthese de tt ça :-) a+ david
SU Suddelafranç ·
Bonjour Steve, je viens de tomber sur le forum. As tu fais le pas vers le sud, je souhaiterais le faire mais il y a panique à bord 😕entre le changement, le boulot, les enfants........ Merci

Similar discussions

You might also like