Expatriés francophones à Cotonou (Bénin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et à toutes!

Nous sommes un jeune couple français fraîchement installé à Cotonou, et nous comptons rester quelques temps, voire une année, au Bénin. Nous avons déjà plein d'amis béninois qui nous font découvrir le pays et nous aident à prendre nos marques. Pourtant, de nombreuses questions restent en suspens quant au comportement à adopter parfois envers les locaux en temps que "Yovo". Du coup nous aimerions vraiment faire connaissance avec vous amis français (et francophones) qui vivez dans ce pays depuis un moment, afin de pouvoir partager avec vous les "bon tuyaux"... En parcourant cette rubrique, nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à envoyer cet appel, alors pourquoi ne pas se réunir?

Merci à tous par avance pous vos réponses!!

Michel et Noémi.
TH Thibaut77 Regular ·
Bonjour, je me présente, je m'appelle Thibaut et je suis Français. Comme vous je vis à Cotonou. Depuis maintenant dix mois pour ma part. J'habite avec ma copine (béninoise) et un ami béninois. Je suis dans le quartier Fidjurosé.

JE serai heureux de vous rencontrer et nous pourrons échanger sur toutes ces questions souvent complexe.

Contactez moi.

A bientot.

Thibaut. mail thibaut77@gmail.Com tel: 95 53 99 19 ou 66 77 49 03
CH Chaketty ·
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouvé facilement un logement à Fidjirossé? Avez vous visiter plusieurs biens avant de trouver? Nous allons bientôt nous installé a Cotonou mon mari béninois et moi et allons louer un logement au début J'imagine que concernant les échanges avec des francophones, vous pouvez peut être vous orienter verc le CCF centre culturel français où des animations ou manifestations peuvent vous permettre de rencontrer d'autres français Je vous remercie du temps consacré à ma réponse Bonne soirée
TH Thibaut77 Regular ·
Bonjour,

J'ai cherché un peu avant de trouver à Fidjurosé mais pas tant que ça. De toute façon comme ailleurs tout dépend de vos moyens. J'ai visité plusieurs choses.

a bientôt.

Thibaut
CH Chaketty ·
ok merci; je sais qu'il n'ya pas vraiment d'agence immobilières. Il y a des démarcheurs mais il faut connaitre les gens et avoir confiance comment avez vous trouvé vous?
TH Thibaut77 Regular ·
J'ai demandé aux gens du quartier et j'ai trouvé une maison qui m'a plut. Il y avait bien sur un démarcheur.C'est en moyenne un mois de loyer de frais de démarcheur. Mais il y aussi des agences immobilières. Vous cherchez quoi exactement et pour quand? Je peux me renseigner...

A bientot.
CH Chamiiiii ·
Salut Thibaut!

Merci pour ta réponse, on te contacte rapidement!

A bientôt
KA Kassoum ·
bonjour moi ce ibrahim ca fait 3 mois que je suis a cotonou je suis nigerienne moi aussi je cherche a connaitre le gent ici mais pour moi ca ete rapide pour trouve un apart ce vrais il faut connaitre le demarcheur su vous cherche toujour je peut vous aide ou de vous donnee le contacte du demarcheur;en tous cas je vous souhaite bonne chance ibrahim

Similar discussions

You might also like