Expedia, Air France et flying blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
BONJOUR, je vais effectuer un TLS- SYD VIA SINGAPOUR OU HONG KONG PAR AIR FRANCE. Je viens de trouver un tarif interessant sur expedia, sur le forum j'ai trouvé des explications sur les miles, en gros je ne saurai pas combien je cumulerai avant la réservation. N'y a t'il pas une astuce? Mais apparament on peu avoir de bonnes surprises... style 100% de miles avec un on tarif... Est courant? Je n'ai pas compris cette histoire de réserver avec une amex qui apparemment te donnerai les mm avantages que si tu réservais directement avec Air France, bizarre je trouve... Ensuite j'ai cru comprendre mais je me demande si c'est réaliste que la réservation expedia apparait sur ton compte directement sur le compte d'air france et que l'on peu choisir sa place, le repas ect directement sur le site. A ce moment là cela serai quoi l'avantage de réserver sur air france le billet?

Une réservation effectué par un voyagiste ne nous grille pas au niveau des surclassement? (même si déjà j'ai peu d'avoir malgres mon statut elite) ou a t'elle des inconvégnients important?

Ensuite au retour je n'ai qu'une heure a singapour pour effectuer la correspondance est ce suffisant pour que les bagages suivent et que je prenne ma correspondance?

le vol quantas permet t'il d'accumuler des miles si acheté avec expedia?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tes préoccupations me font penser que tu dois vivre dans un stress permanent, choisis ton vol en fonction du meilleur tarif que l'on te propose et des horaires qui t'interessent, pour les miles tu verras bien ce qui te sera crédité. Une heure a Singapour pour un transit c'est suffisant (organisation chinoise). Attaches tu autant d'importance aux détails pendant tes voyages ( nombre de serviettes a l'hotel, dimensions de la savonette etc...) ?
DR Dragonlk Veteran ·
Sur Expedia, les prix sont interesssants, les vols sur AF sont au meme prix que sur le site AF, les frais de service en moins... Quand tu payes un billet AF sur Expedia avec Amex, tu beneficies aussi des avantages, a savoir 1 euro depensé donne 1.4 mile. Avec ton numero de dossier ou numero de billet donné par Expedia, tu a acces sur le site AF au choix des places. J achete souvent sur Expedia plustot que sur AF.fr, sauf si je sais que j ai des risques de devoir modifier mon billet, dans ce cas le fait d acheter directement sur le site d'AF;fr facilite les modifications, sinon, t'es oblige de passer par Expedia, et c'est moins facile. Rassure toi, 1h est suffisant a SIN pour les bagages, le traitement automatise des bagages permet a ta valise de changerd'avion plus vite qu'un passager ! Pour le surclassement, chances tres faibles.... Pour les miles, j ai eu une fois l agreable surprise d avoir un taux de miles correspondant a la classe Affaire, alors que c'etait c'etait un billet ultra promo achete sur internet chez lastminute (Vol AF + 4 nuits d hotel, pour un tarif moins cher que le vol sec sur AF.fr, et plus de miles que si j'avais achete sur AF), mais je pense qu'il s'agit d'un bug... ou alors d'une faveur de l'agent d'enregistrement ?? Pas de miles Flying Blue chez Qantas sauf si codeshare et num de vol AFXXXX.

Similar discussions

You might also like