Expédition de longue durée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Grâce au Forum, je connais Brummi Tour, qui fait des expéditions en camion en Afrique.Voyages à prix rikiki et hyper longs...

Connaitriez-vous des exped' analogues dans d'autres pays, sur d'autres continents ?

Amérique du sud, Australie ?

Lindoudou
QU Queenlat Regular ·
Bonjour,

J'envisage de participer à une excursion en Afrique avec Brummi Tours.

Qu'en avez vous pensez (si vous avez déja voyagé avec eux)? Est-ce un bon tour opérator? fiable?

Merci beaucoup.

a bientôt
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai fait un long mail qui est part ..upps ..tout seul, je recommence.

Donc on est partis deux mois avec Brummi et on est revenus un peu frustrés.C'était notre première expérience avec un tour operateur allemand.

Les allemands à bord étaient sympas (sauf une vielle folle, mais ça arrive partout )

Nous sommes frustrés parce que ces voyages sont vides et creux, pas grand'chose au programme, de la route..on avance c'est souvent tout.Aucun

apport culturel.

Les soirées sont hyper chiantes, vue qu'on mange parfois à 18 heures 30 et ensuite on sait plus quoi faire, donc dodo sous la tente.Ce n'est vraiment pas la fête.

La nourriture est sommaire, d'accord c'est normal pour ce type de voyage.Mais ce qui est affligeant pour nous, c'est le rythme alimentaire.

Déjeuner en 15 minutes chrono et debout (tomate, pâté, pain, ni café, ni dessert ) c'est rude.Tout le monde s'empiffre en un temps record.Peu de

convivialité .Budget bouffe par personne ridicule.

La soi disante pension complète est bidon, parce que souvent on te suggère très habilement que t'as qu'à aller au resto et donc pas de repas

du tout.Ou alors le dîner c'est du riz au lait (en plat principal )

D'ailleurs, en règle général les prestations sont assez flous et le programme encore plus.Tu te lèves le matin et t'as aucune idée où tu vas aller, ce

que tu vas voir.Tout le monde réclamait des briefings, mais rien.

Résumé: je partirai à nouveau avec des touroperateurs français, certes plus chers, mais au mois j'aurai passé des vacances intenses.

PS: je n'ai rien du tout contre les allemands.Simplement je pense que le monsieur en question n'est pas adapté à ce type de boulot.Il s'en fiche

des gens, il n'y a que son chéri de camion qui l'intéresse.

Si tu as encore des questionsje te répondrai volontiers

Salut

Lindoudou
QU Queenlat Regular ·
Merci beaucoup de votre témoignage! C'est sur que ça fait moins rêvé! Je me doutais bien qu'il y avait angulle sous roche avec ce genre de tour operator, et c'est bien pour ça que je préfère demander des avis. Si vous connaissez d'autres TO dans le meme genre pour des voyages en Afrique, mais en beaucoup mieux!...faites moi signe.

Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2erotel%2ede%2frotel%2dtours%2fde%2findex%2ephp

Je les ai cotoyé à Gao (Mali) !! C'est une formule de voyage que je connaissais pour en avoir déjà vu une au Maroc (anglaise) mais vide car en atente des clients qui devaient arriver dans quelques jours par avion de GB

Le site d'en haut, etait avec des clients, qui participent aux tâches ménagéres (tous allemands) Je crois bien (j'ai pas fouillé leur site) qu'ils sont un peu partout dans le monde, c'est vraiement l'hôtel roulant, avec cuisine et couchettes, le 220v pour tout recharger !! etc..

Bonne recherche !

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BR Brummitours ·
😛Bonjour Linda! Quand j’ai lu ton message, j’étais vraiment ètonné. Tu a oubliée beaucoup des choses!

Le programme tu connait bien – très bien - parce que c’est toi, qui l’a traduit en langue francaise et en langue anglaise, publié sue notre site d’internet. Si tu trouve le program “pas grand’chose”, pourquoi tu t’a s’inscrite?

Le soirées: Tu a voyagée avec ton compagnon. Si tu part très tôt à la tente, tu sais plus quoi faire et tu trouve ca “hyper chiante”, pas ma faute. Une fois on et sous la tente c’est a chacun/e de faire son programme du soirée. Il fallait rester dehors. Tous les soirs en brousse on a fait un feu et souvent aussi dans les terrains de camping. Les autres sont rester autour du feu parfois jusqu’a minuit...

La nourriture: Petit dejeuner, généralement:: fromage, paté, saucisson, muesli, deux confitures differentes, pain, margarine. Tu a oubliée?

A midi, généralement:: saucisson, pâté, corned beef, fromage, thon, poisson au tomate, parfois des moules fumés. Accompané par: tomates, concombre, poivrons, parfois des olives. Au moins 3 de chaque categorie – selon le stock. Tu a oubliée?

Le soir: Le premiers 3 ½ semaines un de nos participants etait un cuisinier professionel. Il nous a fait le plaisair de preparer presque tous nous repas, et tous les monde - y comprise toi - l’ont apprécié! Oublièe? Et le fameux “Riz au lait”.il y avait une fois pendant les 45 jours tu a voyage avec nous. (Au moins c’était avec des pêches et des poires au sirop). Aussi comme une fabuleuse canard, avec du chou rouge et boulette. Oubliée? “Ni café, ni dessert”. Les francais sont habitués à ca. Comme les italiens à leurs pâtes comme entré tous les jours ou les anglais à leur thé du l’après-midi. Faire du plaisir à tous le monde, malheureusement c’est pas possible.

Et bien sûr en mange tôt. A 19 heures il faisait déjà nuit. Alors il faut allumée la lumière.. et c’attire tous les insectectes…et qui les voulait dans son assiette?

Six fois on a fait barbecue ( poulet, rumpsteak, boereworst – une specialité sud-africaine, côte d’agneau) Le 2éme part de ton voyage (3 semaine) on etait que 4 personnes. On a fait 7 barbecue. Et toi ou moi ont preparé Que tu trouve même ce que tu a prepare “sommaire”, ca m’étonne.

Dejeuner, le temps: Mon journée de travail commence vers 7 heures du matin. A midi, après 5 heures de boulot, je serais le premier à protester, s’il nous reste que “15 minutes chrono”. Généralement on a fait a midi un stop de 45 minutes. Au petite groupe un peu moins longue.

Pension complète/restaurant: Au voyage 62 (Cape - chûtes Victoria) il y avait 18 x 3 repas/jourt et 6 x 2 repas/jour. Au voyage 64 (chutes Victroria – Namibia) 16 x 3 repas/jour et 6 x 2 repas/jour. Regarde bien le program.

Encore un pruduit de ta phantasie: Ma “cheri de camion”. Au premiere part du voyage il y avait 4 femmes:

1: Toi – tu a voyage avec ton compagnon. 2. M, une jeune allemande – entournée par son amoureux 24/24 et 7/7 3. La dame allemande, qui tu nomme “une vieille folle“ 4 et une veritable dame, Madame O., avec son mari Au 2éme voyage tu etait la seule femme. Alors, dit moi, c’etait qui??? Même ma femme veut la connaître.

Et bien sur, tu a rien contre les allemands. (Moi non plus). Tu est née et tu a grandis en Allemagne, avec les parents allemands. Et la moitié de ta vie tu a eu un pass port allemand avant devenir francaise. Quest-ce ca fait?.(Les allemands ont une conteureuse moins et les francais une en plus. Pardon, une petite blague).

Le seule chose tu a raison, c’est le manqué de ”breving”. Simplement, car j’ai les oubliés. Mais si on m’a demandé, bien sur j’ai donné des informations. De quel raison je les dois refuser? Pour énerves les gens?

Alors, peu-être maintenant ton memoire et à jour et le voyage t’a plu. Si non, peu-être mon nez te plaîs pas. J’ai le depuis – et elle va rester là où elle est – sans le changer. Et avant de donner les “informations“ aux lecteurs/lectrices du forum, va mieux chercher dans ton memoire. Michael Kunzendorf – brummi-tours
AL AldricL Regular ·
J'aime beaucoup le style de Brummi ;=) Ca donne un côté sympathique au message !

je connaissais pas ce type de voyages .. Ca a l'air un peu compliqué, non ?
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !
JC Jcender Veteran ·
😏 LOL MDR Brummitour, "Tu a voyagée avec ton compagnon. Si tu part très tôt à la tente, tu sais plus quoi faire et tu trouve ca “hyper chiante”, pas ma faute. Une fois on et sous la tente c’est a chacun/e de faire son programme du soirée" tu m'as bien fait rire 😏. Ton programme a l'air vraiment sympa, comme tu dis on ne peut satisfaire tout le monde. Y'a juste ta blague sur nous que j'ai pas compris "Les allemands ont une conteureuse moins et les francais une en plus", c'est quoi une conteureuse 🤪 .

Linda est bien embetee maintenant, pardon mais ce genre de situation me fait marrer et la retorique de Brummitour etait bien emmenee.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
Sény18 ·
Monsieur Mickael,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'échange de propos concernant vos voyages. Etant donne que je m'occupe depuis longtemps de ce genre d'expéditions et des rapports culturels entre la France et certains pays d'Afrique et que d'après votre site que j'ai consulté il ressort que vous avez une certaine expériance dans le domaine, je suis très étonné de votre façon de vous conduire et de traîter vos clients. Un client mécontant devrait être sujet de mise en question de votre part et non de moqueries, raçistes qui plus est.

Première remarque: chez nous en Afrique, que ce soit au sud, au nord ou en Afrique de l'Ouest on n'est pas obligé d'ennuyer ses clients.Les villageois vous reçoivent les bras ouverts pour passer une soirée avec vous au lieu de faire des feux de camps entre touristes.Tous les touristes rêvent de s'immerger dans la vie locale et c'est leur droit.

Ensuite votre cuisinier professionnel n'est surment pas africain, car chez nous tout le monde sait faire la cuisine une fois la nuit tombée.Le riz au lait est un met pour nourrisson chez nous et pas un dîner, positivement! Le barbequew est typiquement américain et nous avons mille plats typiques meilleurs que cela.

Je pourrais faire encore des remarques, mais je vous propose surtout d'étudier la culture africaine pour ne plus ennuyer vos touristes.N'hésitez pas à me demander conseil.

Amicalement Sény

Similar discussions

You might also like