Publication et exposition photo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjours à tous, J'ai besoin de conseil.

Voila, je suis de retour après un long voyage en extrême orient (11 pays) et comme vous pouvez vous en douter je reviens avec un bon paquet de photos. J'aimerais bien en faire quelque chose, expo, publication... mais je ne sais pas et je me suis dis que sur forum voyage qqu'un c'était déja posé les même question et avait des réponses à m'apporter :

1) Mes photos sont elles d'assez bonne qualité pour en faire qque chose ?

2) Comment m'y prendre, où exposer, y a t il des endroit ou allez demander cela ? Mairies ? Galerie pour la photo de voyage ? Maison d'édition ? Concours ?

3) Connaissez vous des maisons d'éditions pouvant être intéressé ?

Bref je suis un peut pommé dans tous ça.

Je vous laisse un lien sur lequel vous pourrez vous faire une idée :

Flickr: lain32's Photostream

Je vous remercie par avance, et puis bien entendu, une très bonne année à tous.

Lain
De Toulouse à Nouméa, notre demi-tour du monde
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas de réponse à tes questions, mais juste une petite correction : tes fleurs de tiare sont en fait des fleurs de frangipanier ... 🙂
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour lain32,

Je crois que se faire éditer est le rêve de tout voyageur passionné de photos.... Je connais un peu le problème, ce n'est pas si simple ! Je ne voudrais pas te décourager, mais si c'est pour gagner de l'argent, c'est quasiment impossible... Même si tes photos sont bien, il y a des tonnes de bons photographes qui voyagent ! Il n'y a qu'à regarder les agences photos, avec des photos du monde entier, toutes plus belles les unes que les autres... Bien sûr tu pourras faire des expos, il y a effectivement des salles qui s'y prêtent, des mairies ou autres, il suffit que tu regardes les manifestations près de chez toi pour savoir où te renseigner. Mais là aussi je suis un peu sceptique, pas sûr que cela intéresse beaucoup de monde.... 🤪 Ce qui intéresse davantage les gens, c'est des photos régionales, bien de chez eux, des thèmes classiques : la mer, le surf, la corrida, etc....( J'habite le Sud Ouest)

Pour les éditeurs, à moins d'être connus, c'est un vrai parcours du combattant ! Faire un livre de photos coute très cher ! Tes photos sont bien, mais il est très difficile de trouver un éditeur qui soit intéressé si tes photos ne sont pas EXCEPTIONNELLES !

J'ai voyagé pendant 20 ans, principalement en Asie, passionnée de photo, je me suis longtemps renseignée sur ce qu'il était possible de faire. J'ai envoyé des CD avec mes meilleures photos à des éditeurs, régionaux ou autres, rares sont ceux qui répondent...

Bref, fais toi plaisir si tu veux faire des expos, mais oublies les éditeurs !

( J'ai tout de même édité 2 livres à compte d'auteur, c'est à dire en payant les frais d'édition moi même, mais cela coute horriblement cher.)

Tu peux regarder mon site www.asimania.com

Similar discussions

You might also like