Expérience bizarre à Jaipur en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Ma demande peut sembler étrange. Il y a deux mois j'ai vécu à Jaipur une expérience assez bizarre. Je pense que c'était vraiment une leçon pour moi sur ce qui arrive quand on fait confiance aux inconnus. Je ne me sens pas encore tout à fait à l'aise d'en parler, mais je me demandais si certains parmi vous ont rencontré Janu-Shabir, guide qui racole à la gare de Jaipur. Il avait pas mal de commentaires en français dans son livre, donc je me dis que c'est possible. Si l'un ou l'une d'entre vous a voyagé avec lui, cela m'intéresse de savoir comment ça s'est passé. Merci de votre aide
Sabine

Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre. (Gandhi)
OB Oberoi Regular ·
Je vais souvent à Jaipur pour mon business. Si tu as eu des soucis avec cette personne, fais-le savoir, il n'est jamais tard de poser une FIR.
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

C quoi une FIR ? En tout état de cause, j'espère que Sabine s'est remise de ses émotions...
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
SA Sajadanse ·
Oui, c'est quoi une FIR? Je ne dirais pas que j'ai eu des ennuis. C'est juste que les événements se sont enchaînés, voire emboités les uns dans les autres comme si c'était fait exprès, ce qui me semble impossible. Je ne comprend pas bien le sens de ce qui m'est arrivé. Et ce garçon est le point de départ. Je voudrais connaître les expérience que d'autres ont eu avec lui avant de mettre réellement en garde, parce que je ne suis pas certaine que ce soit justifié. Et je suis bien remise, pas de problème. J'ai beaucoup relativisé dans le train et j'ai eu la chance d'arriver après chez un ami à Delhi qui n'a pas du tout dramatisé les choses, au contraire. J'ai juste bien retenu la leçon du discours des manipulateurs, et que ce n'est pas prudent de monter dans la voiture de quelqu'un qu'on ne connaît pas sans savoir où on va et comment on va rentrer après. Mais il ne m'est rien arrivé de grave. J'ai une bonne étoile.
Sabine

Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre. (Gandhi)
LA Laloba ·
J'étais à Jaïpur en février dernier. le seul guide que nous avons eu était attaché au City Palace, il parlait qques mots de français qu'il avait appris à l'Alliance Française, je ne me souviens plus de son nom, il nous a expliqué qu'il faisait partie de la dynastie du Soleil et donc semblait rattaché à la famille royale... En arrivant à Agra, un guide nous a interpellé à la gare, tout comme vous, nous a montré un carnet plein d'éloges en diverses langues. Mais tout s'est très bien passé, nous l'avons gardé pendant 2 jours, il s'appelle Saleem, il est connu et apparemment apprécié. Les autres guides ne m'ont pas inspirée. C'est vrai qu'on ne peut pas faire 2 pas en Inde sans être harcelé. C'est très énervant. Il faut être ferme et prudent.
OB Oberoi Regular ·
Une FIR C'est une plainte... tout simplement... Et ici comme il y a maintement une police touristique, cela ne rigole pas avec ce genre de spécimen...

Mon mari en a fait l'expérience alors que nous étions mariés...nous vivons en Inde à New Delhi et nous ne pouvons guère nous promener dans les endroits touristiques sans avoir peur qu'il soit embarqué...
DE Deboer ·
Bonjour, En matière d'experience bizarre, pour moi c'est agra qui m'a veritablement choquée, au sens propre du terme. Mon amis s'est fait agressé par un type, genre lourd, en s'interposant entre l'individu et moi qui paniquée de son insistance a vouloir me renseigner.....en se postant à 20 cm de mon visage en bavant au sens propre. On s'eloigné, en courant presque, on etait avec nos sacs, il nous suivait. On essayé de le semer en changeant de trottoir, en essayant de demander de l'aide aux passant, en essayant de prendre un rickshaw, PERSONNE n'a bougé et les chauffeurs de rickshaw se marrait. Le type etait un fou, et soul de surcroit avec un accolyte deficient egalement. finalement on a reussi a se jeter dans un rickshaw, le type s'est jeté sur mon ami (qu 'il prenait pour un iniden je crois) dans le rckshaw le point en avant, j'etais terrifiée et revoltée en meme temps. Il a reussi a le poussé dehors (avec le pied, la jambe etant plus longue que le bras du type) et le chauffeur a enfin demarré;

arrivé a l'hotel, recommandé par le LP (il ya aussi des recommandations curieuses en matière d'hotel dans ce LP) le type a simplement dis : a oui, cela arrive parfois, mais cela ne sert a riende depose plainte, le type est connu, c'est un fou qui s'en prend au europeenne uniquement. ensuite j'avais lu que le police n'etait pas toujours un modèle de probité non plus. j'ai donc laissé tombé et ai quitté agra le plus rapidement possible.

en fait, mais cela n'a rien a voir, le patron de l'hotel est pas net, il est en meche avec certains rickshaw, classique en inde me dirait vous, mais à Agra, que j'ai detesté : les touristes y sont vraiement des pompes a fric, et ceux d'agra ont été les pires du tour des principales villes du rajasthan en matière d'arnaque et de commission.

je n'ai pas gardé un bon souvenir de ces vacances.

par contre il y a un hotel que je recommande particulièrement, car c'est un des seuls types intègre rencontré (j'ai pas dis qu'il n'y en a pas d'autre mais je ne les ai pas rencontré) : c'est a Bikaner, l'hotel tenu par l'ancien ministre du toursime, enfin son fils, c'est ainsi qui est identifié dans les guides. au moment ou on y est allee (avril 06) il etait parteillment en travaux. mais il est tres propre et d'un tres bon rapport qualité prix. (à partir de 500 rp la double avec clim et douche)

voilà, je sais que certains diront que c'est mon inexperience, ma naiveté qui engendrent les pb, mais peut etre aussi le fait que les voyageurs souahitant colporter une image qu'il ont eu meme idealisée, oubli les aspects desagreables.

d'autres on d'excellent souvenir, et j'en suis ravie pour eux

marie
DE Deboer ·
En complement au mail precedent, concerannt l'hotel de Bikaner qui en plus d'etre d'un tres bon rapport qualité prix, fait de la bonne cuisine (c'est la femme du directeur qui prepare) est l'hotel Desert winds - tel : 0151-2542202 - mail : hotel_desertwinds@yahoo.com ou hotel_desertwinds@rediffmail.com - adresse : face au harasar house, tous les ricksham connaisent et prennent leur commission, ce que refuse notre ancien ministre du tourisme. voilà bon voyage et bonne chance à ceux quipartent marie

Similar discussions

You might also like