Expérience de gens partis vivre aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis attirée par le voyage, et j'aimerais bien découvrir New York et les USA , mais je voudrais savoir si sur ce forum il y a des personnes qui ont déjà vécu là bas et travaillé là bas....comment vous avez fait pour y aller, obtenir le visa...est ce que vous avez réussi facilement à travailler là bas...en fait je ne connais rien des USA et j'ai besoin de vos témoignages pour me faire une première idée de ce que peut être la vie aux USA...l'intégration est elle difficile?

merci!!!😛
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, on ne part pas pour un long séjour dans un pays que l'on ne connait pas. Donc commence par faire un séjour touristique de quelques semaines et après tu pourras voir ce qu'il faut faire. Mais pas trop de reves, avoir un visa c'est difficile, et trouver du travail très difficile.
NI Nikky Globetrotter ·
en fait je ne connais rien des USA et j'ai besoin de vos témoignages pour me faire une première idée

Les témoignages sont inutiles à ce stade. C'est à toi de te faire ta propre opinion. Commence par voyager, et par lire des quotidiens américains, pour une première impression 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biggie Regular ·
Je te conseille de lire des blogs d'expats, ça peut déjà te donner une idée. Mais le mieux c'est de venir voir par toi même d'abord pour te faire un avis personnel et voir si tu aimes. Et puis NY, ce n'est pas les Etats-Unis !! Chaque Etat a ses différences, et ce n'est pas parce que quelqu'un te dira qu'il s'est bien intégrer dans telle ville que ce sera la même chose pour toi !! Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il est très difficile d'obtenir un visa, et à mon avis, c'est la première question à se poser ! Et sinon, pour une bonne intégration, un bon niveau d'anglais est indispensable, car les américains sont très amicaux, très accueillants, mais il y en a très très peu qui parlent le français !
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
UN Unite ·
salut,

moi ca fait deja 9 ans que je vis a LA. j ai quitte la france a 18 ans, j etais un gamin de cite, sans rien, et j avais decide de me casser car a l epoque il y avait rien en france pour les jeunes de cites. a l epoque j etais venu avec un visa tourist de 3 mois, puis apres, j ai travaille au noir, et appris l anglais a l ecole. comme je voulais vraiment reste ici, j ai alors du faire les demarches pour la residence. alors jme suis renseigne et je posais des questions aurtour de moi.. finalement j ai alors constate que la plupart des etrangers, francais qui venaient ici, possedaient un visa etudiant. c etait alors la maniere la plus facile de se poser ici. il y a aussi, le marriage qui est une possibilite aussi. a partir de la france par example, vous pouvez jouer a la lottery pour essayer de gagner la green card, donc c est aussi une autre chance. mais personelement, je conseillerais de venir ici, avec des economies, et ca marchera. si vous avez, au moins 10000 euros, il ya vraiment possiblite de se debrouiller, de travailler au noir, en attendant de travailler sur les papiers, et qui sait d ici la. parce kil fo un temps d adaptation, avec la langue, donc c est tout a fait normal. donc, j encourage les gens a venir a LA, mais, si cest pour y venir et se casser la geuele ca sert a rien. los angeles est une ville ou la fete ne s arrete jamais, donc, c est vraiement facile de tomber, et se laisser emporter par les filles et les boites, et hollywood, donc soyez deja prevenu. avant de venir ici, soyez vraiment motive, et determiner a quitte la france, car c un choix et une grande decision. venez avec des economies, et apres sur le terrain, les choses se faciliterons. mais, le meilleurs moyen c est de venir avec un visa etudiant, car on donne en general un bon de visite pour 2 ou 3 ans, et apres avoir completer les etudes ils vous offre un permis de travail, qui peut s orienter sur une green card. bref, il y a des si, des cela, , et des discours, des j ai entendu, des il parait que, tout le temps, donc, , le meilleur moyen c est de connaitre des personnes sur le terrain, , car ca facilite les choses, , , donc si vous avez des questions, ou des truc, moi je suis la, je ne bouge pas, , je peux essayer de vous aider, si c est possible, car, je comprends, votre situation car j etais dans la meme situation, et si je peux aider et faire une demarche pour vous de Los angeles, je la ferai, de bon coeur, merci, , , ,

olivier, , , mon email, est sayrbrian@yahoo.com, , et n hesitez pas a me poser des questions, ou je peux appeller en france sur telephone fixe, car j ai un forfait gratuit d ici, , mais ke sur les telephone maison, lol, donc, , ben j espere ke, , ca peut vous aider ciao
WA Wambi ·
salut ton experience m'interesse beaucoup et j'aurais quelques questions a te poser si sa te derange pas car j'ai la possibilité d'aller a L.A d'ici quelques mois. une de mes tantes a une amie a irvine, orange county qui pourrait m'héberger, j'irai dans une ecole linguistique et ensuite j'aimerais bien travailler un peu et pourquoi pas au fil des années etre resident permanent. je sais que ça peut etre long et chiant mais je suis MOTIVÉ et j'essaye de recolter pas mal d'info a ce sujet en ce moment merci d'avance pour tes reponses et tes conseils

Similar discussions

You might also like