Des expériences en Chevrolet Suburban dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je me lance dans l'organisation d'un roadtrip pour l'été 2019. Nous partons de L.A et finirons à S.F. Nous serons 7 (4 adultes et 3 ados de 12 à 17 ans). J'étudie la question depuis des années, car c'est un projet de longue date, qui, suite à quelques accidents de la vie, a dû être repoussé à plusieurs reprises. Mais, cette fois-ci, c'est dit, on se lance. Bref, j'ai pas mal retourné les choses dans tous les sens et je voudrais pouvoir louer un Chevrolet suburban qui, à mon sens, semble être le seul à pouvoir répondre à tous mes critères : capacité en sièges pour 7-8, capacité du coffre (sur un autre forum, j'ai pu avoir le témoignage d'une personne qui a voyagé à 7 adultes avec 7 valises moyennes + petits sacs + glacières sans problème, d'après elle... ce serait le même genre de configuration pour nous... mais sur d'autres forums, certains disent que cela ne le fait pas, alors, je me questionne...), capacité à rouler sur des pistes comme celle de Monument Valley ou de valley of the gods, confort des sièges. Pour l'histoire de la capacité en bagages et sièges, j'avais aussi envisagé le ford E350 12 places, mais le confort des sièges m'a l'air très limite (surtout quand on doit rouler certains jours 6-7 heures et surtout pour mes parents, forcément un peu plus âgés...) et j'ai peur que le bas de caisse n'aime pas trop l'aventure des pistes de MV et VOG. Bref, je recherche donc des témoignages (des vrais, pas des "il me semble que..." 😉) de personnes ayant pu expérimenter cette situation : 7 personnes avec bagages associés dans un suburban. Et s'il y en a qui peuvent témoigner en ce sens, peuvent-ils me tuyauter sur le loueur où trouver un véhicule comme celui-là, sans avoir à y laisser mes deux bras... Attention, je sais que l'on parle toujours chez les loueurs de voiture d'une catégorie de véhicule et non d'un modèle, mais en ce qui concerne le suburban, d'après mes recherches, il n'y a pas vraiment d'équivalent, ou en tous les cas, ne sont-ils pas au moins obligés de fournir un véhicule de capacité équivalente (je pense notamment à la capacité du coffre, qui est ce qui m'inquiète le plus...) Voilà, j'attends avec impatience vos retours d'expérience et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
LI Lionel77 Regular ·
J'avais réservé un Suburban mais j'ai eu un Ford Expedition. Apparemment ce que j'ai eu est mieux, notamment garde au sol plus haute. Nous étions 6 et nous avions du mal à caser toutes les bagages. Donc à 7...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous étions 6 et nous avions du mal à caser toutes les bagages. Donc à 7...

C'était a prévoir à 6 .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Rouler 6-7 heures n'est pas du tout raisonnable.

Ford E350 12 places, confort des sièges limite ! Eh ben tu es très exigeant ....Voir photo de gauche.

Suberban , problème pour les bagages à prévoir , ne comptez pas ajouter une glacière
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Pas de problème a 7 pour un Suburban conso 17,18L /100 . Les pistes de Monument Valley et Valley of the Good se fond même avec une voiture normale . Préférer les sacs de voyage aux valises rigide . Le fait que vous ayez un gros 4x4 profitez en pour faite White Poket qui est un endroit magnifique encore accessible sans permis ou Valley of the fire

White poket

LI Lionel77 Regular ·
Bonjour , Pas de problème a 7 pour un Suburban conso 17,18L /100, et les pistes de Monument Valley et Valley of the Good se fond même avec une voiture normale . Préférer le voyage aux valises rigide . À la place de Valley of the gogo faite plutôt White Poket ou Valley of the faire

Pas de problème à 7 ? S'il y en a à 6, comme confirmé par un autre membre, je doute que ça s'améliore à 7. Et pourquoi Valley of the Gods serait pour gogos ?
AR Arnaudbu Globetrotter ·
L'escalade est comme le Tahoe donc plus petit que le Suburban. Mais il existe des versions XL peu répandu en location. Je pense que le suburban est tout juste à 6. Au-delà, selon le prix, soit un fourgon soit 2 véhicules.

Pour MV et VoG ça passe même en Mustang.

Par contre je ne conseillerai pas WP en solo sans expérience de conduite dans le sable. Selon la météo des jours précédents, ça passe ou ça casse et le remorquage dans cette zone coûte bonbon. Et l'assurance ne voudra rien savoir comme le véhicule sera off road.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Avis et alamo sont les mieux placés pour la mocation d un suburban en Californie

Pour la place il y a effectivement 2 modeles possibles Le chevrolet suburban et son clone le gmc yokon xl et le Ford expédition L

Pour la place meme a 7 le coffre reste tres grand mais tout depebd bien sur de lz quantité de bagages Les enfants ont en général moins de bagages que des adultes
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour Arnaud , Oui tu as raison le coffre du Suburban est beaucoup plus grand que l'escalade, Il y a aussi les ford Expéditions , GMC Yukon . J'ai fait 5 fois White Poket , c'est un endroit magique que je trouve encore accessible sans permis , que je trouve mieux que the wave. Oui il vaut mieux savoir conduire un peu dans le sable surtout il ne faut pas s'arrêter dans le sable mou. Moi je fais des essais dans Coral pink sand dune, avec un Suburban sa passe facilement. Ce sont les 16 dernier km de piste qui sont avec du sable mou par endroit . Pour ceux qui vont a White Poket j'ai caché des planches à l'entrée de la piste Pine Tree Road a cote du panneau derrière l'arbre sur la droite .Si vous les utilisés remettre en place . Photo ci-jointe, pour plus de sécurité au cas ou , je prévoir un gonfleur , des planches , une sangle , une pierre plate pour le cric , mèches pour réparation crevaisons. Le tel passe a white poket. Piste White poket

point gps planches 36.862113, -112.062371

Stateline Campground camping Gratuit pas d'eau toilette sèche.
GO Gowest2018 ·
On est actuellement en suburban à 6. 3 valises assez grandes et 3 valises cabines et une glaciere et des prtits sacs. Nickel ainsi. Mais je verrais ça mal à 7. Faisable mais bagages riquiqui alors...
Merci du retour !
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
LA Lagodine Regular ·
Rouler 6-7 heures n'est pas du tout raisonnable.

Quand je parle de 6-7 heures, cela ne concerne qu'une ou deux journées de notre roadtrip, et c'est bien sûr étalé sur la journée, pas d'une seule traite, avec de nombreux stop en chemin...

Ford E350 12 places, confort des sièges limite ! Eh ben tu es très exigeant ....Voir photo de gauche.

Tu parles d'expérience ou tu ne te bases que sur la photo ? Car une photo ne permet pas de juger de la raideur ou de la douceur des sièges. Je ne suis pas exigeante en soi, mais je pense quand même à mes parents, pour qui des heures de route sur un siège dur et inconfortable pourraient être pénible... et pour mon pauvre petit coccix qui garde de mauvais souvenirs de vieilles fractures 😛.

Suberban , problème pour les bagages à prévoir , ne comptez pas ajouter une glacière

de même, tu parles d'expérience ou pas, car si j'en suis le témoignage d'une autre personne, elle disait le contraire... Je cite : "nous étions 7 avec 2 grosses valises et 5 moyennes, plus 5 sac a dos et 3 glacières !! aucun problème de rangement, les glacières étaient sur le siège restant. vraiment très bon véhicule avec seulement 280€ d 'essence pour 3500 kms parcourus."

Dernier point : sais-tu quelle unité de mesure est utilisée sur le schéma du suburban que tu as joint. Cela me permettrait de calculer concrètement la grandeur du coffre. Merci
LA Lagodine Regular ·
Tu l'as fait ? A 7 dans un suburban ? Quelle quantité de bagages aviez-vous ?
LA Lagodine Regular ·
Pour MV et VoG ça passe même en Mustang.

Donc, on pourrait envisager de faire ces pistes (MV et VOG) avec un véhicule type ford E350 12 places sans y laisser tout ou partie du bas de caisse ? Des expériences là-dessus ?
VoG aucun soucis particulier. Pour MV, la première descente est un peu cassante et mal entretenu mais doucement ça passe.

A savoir qu'aucun véhicule de location (grand loueur traditionnel) ne sont assurés pour rouler sur piste, dirt road, off road, ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les dimensions du suburban en metrique Regardez le site chevrolet canadien Chevrolet. Ca
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je n'ai pas d'experience avec un Ford E350, mais l'an dernier au Canada j'ai loué un Minivan Chrysler Pacifica, et j'ai trouvé que ce vehicule etait encore moins bon en tout chemin qu'une berline, notament car c'est netement plus lourd. Je suis donc resté planté dans la montée d'un chemin non revetu mais de bonne qualité.

Il y a aussi la garde au sol... Vu la longueur de l'empattement du vehicule, on risque de frotter dans les bosses.
LA Lagodine Regular ·
Bonjour Pour les dimensions du suburban en metrique Regardez le site chevrolet canadien Chevrolet. Ca

Merci, merci, grand merci... Cela fait des lustres que je cherchais ces infos sans jamais les trouver et là au moins c'est précis. J'ai pu du coup faire une simulation grandeur nature : J'ai réussi à caser 7 valises de taille moyenne et 3-4 sacs à dos dans le volume correspondant au coffre et comme nous serons 7 et que la configuration du suburban est pour 8 passagers ou 7 avec 1 espace libre entre 2 places à la seconde rangée, je pourrai utiliser la place restante pour y mettre 1 (voire 2 petites glacières) qu'on achètera sur place, + les petits bagages à main (genre petits sacs à dos de chez Decathlon) de mes enfants), à leurs pieds ou sur les glacières. Bref, ça me paraît tout à fait jouable avec les bagages que j'ai prévu. Reste à trouver chez qui le louer !!!
LA Lagodine Regular ·
Je suis donc resté planté dans la montée d'un chemin non revetu mais de bonne qualité.

Il y a aussi la garde au sol... Vu la longueur de l'empattement du vehicule, on risque de frotter dans les bosses.

Entre les infos glanés sur le suburban grâce à toi et celles que tu me donnes sur les minivans (pas très rassurantes), ça me conforte vraiment dans l'idée de louer un suburban. Alors, je suis maintenant ouverte à toute suggestion me permettant d'en louer un. Avis à ceux qui en ont déjà loué un... Merci à vous.
LI Lionel77 Regular ·

Merci, merci, grand merci... Cela fait des lustres que je cherchais ces infos sans jamais les trouver et là au moins c'est précis. J'ai pu du coup faire une simulation grandeur nature : J'ai réussi à caser 7 valises de taille moyenne et 3-4 sacs à dos dans le volume correspondant au coffre et comme nous serons 7 et que la configuration du suburban est pour 8 passagers ou 7 avec 1 espace libre entre 2 places à la seconde rangée, je pourrai utiliser la place restante pour y mettre 1 (voire 2 petites glacières) qu'on achètera sur place, + les petits bagages à main (genre petits sacs à dos de chez Decathlon) de mes enfants), à leurs pieds ou sur les glacières. Bref, ça me paraît tout à fait jouable avec les bagages que j'ai prévu. Reste à trouver chez qui le louer !!!

As-tu pris en compte ma réponse ? J'avais l'équivalent d'un Suburban et à 6 on avait du mal. Tu as beau simuler théoriquement, tu devrais écouter les expériences.
LA Lagodine Regular ·
Bonjour Avis et alamo sont les mieux placés pour la mocation d un suburban en Californie

Pour la place il y a effectivement 2 modeles possibles Le chevrolet suburban et son clone le gmc yokon xl et le Ford expédition L

Pour la place meme a 7 le coffre reste tres grand mais tout depebd bien sur de lz quantité de bagages Les enfants ont en général moins de bagages que des adultes

En faisant quelques recherches, j'ai pu trouvé des infos similaires à celles auxquelles tu m'as permis d'accéder pour le suburban, mais concernant le gmc yukon (ici, pour ceux que ça intéresse : XLhttps://www.gmc.com/previous-year/yukon-full-size-suv ) . Pour le suburban, c'est là exactement : https://fr.chevrolet.ca/suburban-suv/specs/trims.html#. J'ai donc pu constater qu'au niveau du coffre, la capacité est identique (il est question, pour les deux, d'environ 39 cu.ft ou pi3, ce que je suppose être des unités de mesures équivalentes... non ?) Tant mieux car comme je sais que l'on ne loue pas un modèle mais une catégorie, je me dis qu'au moins si on me refile un gmc au lieu du suburban (même si j'y tiens particulièrement car coup de coeur), je n'aurais pas à m'inquiéter sur la capacité à recevoir mes bagages, car ce sera un VRAI équivalent. En outre, je ne trouve pas les infos pour le ford expédition L. Je le trouve en version standard, mais pas en L, donc des indications sur un coffre forcément plus petit. Donc, si quelqu'un sait où trouver des indications similaires à celles trouver pour le suburban et pour le gmc, mais pour le ford expédition L, , cette fois, merci de partager.
LI Lionel77 Regular ·
J'avais un Expedition version allongée, au passage.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre, Pas étonnantes tes remarques sur le Pacifica ! Pour moi c'est tout juste un AWD glouton et je ne suis pas sur qu'il remonterait les Champs Elysées avec 2cm de neige 😛😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les SUBURBAN TAHOE, YUKON EXPEDITION qu'on trouve en location sont dans leur grande majorité equipé d'une banquette en 2° rangée et non pas de sieges individuelles. Ca permet de les considerer en 8 places, puisque la banquette de 3° rangée peut theoriquement accueillr 3 personnes. Attention, si 3 personnes voyagent plutot confortablement en 2° rangée, ca sera difficile pour 3 en 3° rangée, sauf des enfants. Vous aurez aussi la possibilité de voyager à une seule personne en 3° rangée, et de garder la 2) paertie du siege rabattue, pour mettre des bagages.

Pour la location : Regardez HERTZ avec le code CDP 510000 associé au coupon PC 192021.. AVIS avec le code remise AWD : J046300 Ou ALAMO bien sur, mais il y a un systeme different chez eux car il n'y a pas de codes remises mais des operations ponctuelles.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Karine

Dans un Suburban, quand on part à 5 adultes pendant 3 semaines, il faut loger ceci:

vue de l'autre côté

dans ceci:

ça donne ce résultat:

le véhicule est en config 2+ 3 + 1 car la place au milieu de la banquette de la seconde rangée n'est pas confortable. ça rentre tout juste et encore, comme c'était en fin mars début avril, au cours d'un circuit Louisiane - Texas, nous n'avions pas de glacière, indispensable pour l'Ouest

Donc, à 7 ... vous risquez de vous retrouver sur le bitume du loueur en vous grattant la tête, assis, en pleurant sur les valises (mode moquerie OFF). Après 11h de vol mini, c'est pas raisonnable.😕

12 places, ça doit être un peu pénible à conduire... 2 SUV 5 places, non? Pas possible? ce que l'on perd en convivialité, on le gagne en confort et zénitude. Une autre solution serait de voyager TRÈS léger avec des sacs souples, mais je ne parierai le montant de ma retraite 🙂

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le GMC YUKON est un clone du Chevrlet TAHOE Le YUKON XL un clone du SUBURBAN Ce sont exactement les mêmes vehicules, à la calandre pres. Le SUBURBAN est un TAHOE rallongé au niveau de l'empattement et du porte à faux AR, afin de donner plus de places aux passagers AR et surtout au coffre.

Chez FORD, il y a un tout nouveau Expedition depuis cette année, en version normale empattement court, et en version MAX, equivalente au SUBURBAN.

https://fr.ford.ca/suvs/expedition/?gnav=header-vehicle
LI Lionel77 Regular ·
Merci Caribou ! La dame à l'origine du post ne semble entendrez que ce qu'elle a envie d'entendre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le Pacifica n'est pas un SUV, mais un Minivan remplaçant du Town & Country. Ce n'est plus le Pacifica qu'on a connu entre 2004 et 2008, ...

A part son aptitude au tout chemin, c'est a mon humble avis le meilleur des minivan US avec le HONDA ODYSSEY
Damned ! J'ai donc besoin d'une vigoureuse mise à jour sur les véhicule US (pour commencer !) Un grand merci pour ce rattrapage !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas la peine de me remercier... C'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans les vehicules US car la plupart ne sont pas dispo chez nous.

J'ai loué l'an dernier un PACIFICA (un nouveau) chez HERTZ pour un periple au CANADA de Montreal jusqu'au Cap Breton (Je sais c'etait trop ambitieux et trop long)

On etait 4 "vieux". J'ai trouvé que c'etait tres confortable, tres grand, surtout pour les passagers de la 2° rangée, avec des fauteuils individuels reglables et beaucoup de place pour les jambes. Aussi des ecrans video pour chacun des occupants de la 2°rangée.
LA Lagodine Regular ·
Merci Caribou ! La dame à l'origine du post ne semble entendrez que ce qu'elle a envie d'entendre.

Absolument pas. Simplement la dame cherche une solution à son casse-tête. Je ne veux et ne peux pas prendre deux véhicules, car d'une part cela multiplie les frais de location ET d'essence, et au niveau budget, on ne peut pas se le permettre. De plus, seul l'un d'entre nous se sent à l'aise pour conduire là-bas. Mes parents plus âgés, sans être bon pour la maison de retraite n'ont pas vraiment envie de se taper de la route (au volant s'entend) tous les jours. En plus, dans certains endroits, c'est déjà compliqué de trouver où garer un véhicule, alors deux (je parle notamment des stationnements payants). A cela s'ajoute le fait que, comme dit précédemment, nous souhaitons aller faire le tour de MV drive par nous mêmes, ainsi que VOG (mais à priori celui-là ne pose pas de problème), sans laisser le pare-choc sur place d'un ford E350. Alors, justement encore une fois je cherche du vécu... Si beaucoup me disent qu'il est préférable de prendre un véhicule type ford E350, qui peut dire, d'expérience "je l'ai fait sans finir avec un lumbago et nous avons pu nous promener sans dommages sur les pistes de MV". En ce cas, j'y réfléchirai à deux fois... Et je rappelle le témoignage que j'ai mis plus haut : nous etions 7 avec 2 grosses valises et 5 moyennes, plus 5 sac a dos et 3 glacieres !! aucuns problemes de rangement, les glacieres etaient sur le siege restant. vraiment tres bon vehicule avec seulement 280€ d 'essence pour 3500 kms parcourus. le seul point negatif , le siege centrale sur la banquette du milieu , un peu trop raide quand il y' a une grande distance a parcourir. pour monument valley , il est top car la piste est vraiment pas terrible au debut Alors qu'en penser ? Des témoignages contraires pour un même véhicule... J'y perds mon latin.
LA Lagodine Regular ·
As-tu pris en compte ma réponse ? J'avais l'équivalent d'un Suburban et à 6 on avait du mal. Tu as beau simuler théoriquement, tu devrais écouter les expériences.

J'ai fini par trouver les infos concernant le volume d'un ford expedition Max (c.a.d version allongée). Il s'avère que le volume du coffre n'est pas tout à fait identique à celui du suburban. Cela peut ne pas paraître énorme, mais il y a quand même un écart de près de 100 l, c'est à dire plus du volume d'une valise... Infos trouvées ici : https://www.fordglobalfleet.com/content/dam/ford-global-fleet/Pdf/2018_Expedition.pdf
LA Lagodine Regular ·
Pour la location : Regardez HERTZ avec le code CDP 510000 associé au coupon PC 192021.. AVIS avec le code remise AWD : J046300 Ou ALAMO bien sur, mais il y a un systeme different chez eux car il n'y a pas de codes remises mais des operations ponctuelles.

J'ai voulu faire une simulation de prix sur AVIS avec le code que tu m'as indiqué mais cela me donne le message suivant : NOUS SOMMES DÉSOLÉS MAIS VOTRE NUMÉRO AWD N'EST PAS VALIDE. MERCI DE RÉESSAYER AVEC LE FORMAT SUIVANT : D123456.Qu'est ce que je ne fais pas bien ?

J'ai fouiné un peu sur le net, et ai trouvé d'autres codes, que j'ai testé. Le code est accepté et validé mais les prix indiqués ne sont pas modifiés... ?????
LI Lionel77 Regular ·

J'ai fini par trouver les infos concernant le volume d'un ford expedition Max (c.a.d version allongée). Il s'avère que le volume du coffre n'est pas tout à fait identique à celui du suburban. Cela peut ne pas paraître énorme, mais il y a quand même un écart de près de 100 l, c'est à dire plus du volume d'une valise... Infos trouvées ici : https://www.fordglobalfleet.com/content/dam/ford-global-fleet/Pdf/2018_Expedition.pdf

J'avais réservé un Suburban et me suis retrouvé avec un Expedition...
Dernier point : sais-tu quelle unité de mesure est utilisée sur le schéma du suburban que tu as joint. Cela me permettrait de calculer concrètement la grandeur du coffre. Merci

Ce sont des pieds comme unité aux États-Unis
Bonjour, Le seul "vécu" dont je peux faire état c'est la balade dans M.V : en plusieurs traversées je n'ai jamais roulé en SUV ou 4x4 ! J'ai même traversé deux fois en simple Toyota Corolla.... faute de mieux en termes de confort !!! Mais pas plus qu'avec un Minivan je n'ai pas "raclé le fond" ! Il suffit de rouler doucement, de ne pas tenter les pistes réservées aux Navajos, et aussi de ne pas s'y engager juste après un gros orage !! J'ai exactement les mêmes remarques à propos de Valley of the Gods dont la piste est même plus roulante que MV, en tout cas quand je l'ai fait !
GO Gowest2018 ·
J ai observé notre suburban, en fait le dernier au milieu c est pas top confort quand même (mais jouable). Pour les bagages en mettant la glacière au milieu tu gagnes une valise. Bref cela dépend de ce que tu cherches, c est jouable, pas super confortable.
CA Caribou44 Globetrotter ·
😎 D'ailleurs la dame n a pas eu le temps de menvoyer ou un clin d oeil ou un commentaire ou un remerciement pour la reponse à son post. .... 😠 Donc ses occupants qu'elle les mette tete beche ou coupés en rondelles, qu'elle se debrouille ! Ce qui serait marrant c est de voir un Ford en bascule sur un des p'tits sommets de côte aveugle de VOG... 😎 Encore un post inutile. Moins grave quand meme que celui de l'autre abrutie qui entreprend de vendre un Pass dans son 1er message.
LA Lagodine Regular ·
😎 D'ailleurs la dame n a pas eu le temps de menvoyer ou un clin d oeil ou un commentaire ou un remerciement pour la reponse à son post. .... 😠 Donc ses occupants qu'elle les mette tete beche ou coupés en rondelles, qu'elle se debrouille ! Ce qui serait marrant c est de voir un Ford en bascule sur un des p'tits sommets de côte aveugle de VOG... 😎 Encore un post inutile. Moins grave quand meme que celui de l'autre abrutie qui entreprend de vendre un Pass dans son 1er message.

Je trouve dommage de réagir de manière aussi virulente. Il se trouve que je voulais vous remercier de votre aide, ainsi que toutes les autres personnes ayant réagi à ce post... Mais, il se trouve aussi que je prends la route des vacances en famille d'ici 1h30 et qu'aujourd'hui ma journée a été plus qu'occupée. Par conséquent, entre bagages, ménage, gestion de mes 3 enfants et j'en passe, je n'ai effectivement pas eu le temps de réagir à la minute aux différents posts, et in ne faudra pas se vexer non plus si je ne réagis pas les jours à venir car je pars dans un lieu de vacances où je ne suis pas sûre d'avoir du réseau. A cela s'ajoute le fait que je ne fais pas partie des personnes qui ont un portable ou un ordi greffé à la main et qui réagisse à la seconde près dès qu'un nouveau post est édité. Donc, attention à ne pas juger hâtivement. Je viens sur ce forum pour bénéficier du vécu des forumers et partager le peu que je puisse partager, et ce dans un esprit des plus amicaux et solidaires... Alors, please, évitez de réagir ainsi, je trouve que ça gâche un peu le côté très positif que j'ai toujours su trouvé sur Voyage Forum. Mais, merci quand même pour vos photos et partages... 🙂
JE JeffPrX Regular ·
Bonsoir Karine De retour récent des usa je te fais part de mon expérience : D'abord le suburban : J'ai loué chez Hertz las vegas un Chevrolet suburban. J'ai eu un GMC Yukon XL qui est son clone. Nous étions 4 mais l'espace d'une journée nous avons été 6 : à 6 tout rentrait. A savoir 3 valises L, 3 M et 6 sacs à dos plus une glacière et un ou deux sacs de plus... Tout rentrait dans le coffre à l'exception de la glacière qui était sur le siège restant.

Pour ma part, le confort était excellent... Et ce fut aussi l'avis de tout le monde.

Question conso:13l/100 mais à 4. En mode 4wd on touché le 19l/100

Concernant la garde au sol : les pistes simples (type MV) passent sans souci. Maintenant le 12 places : J'ai aussi loué un Ford transit 12 places pour une journée à Las vegas pour 9 personnes. Tout rentrait dans le coffre sacs et sacs à dos compris... Sièges confortables. Et pour les pistes simples je pense aussi que ça doit passer.

Tu verras qq photos sur le carnet que je suis en train de rédiger en ce moment. https://voyageforum.com/discussion/boucle-las-vegas-st-george-bryce-kanab-yellowstone-moab-en-suv-rv-moustiques-nord-orage-sud-d9141240/

Bonne préparation !! Jeff
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
JE JeffPrX Regular ·
Bonsoir Karine De retour récent des usa je te fais part de mon expérience : D'abord le suburban : J'ai loué chez Hertz las vegas un Chevrolet suburban. J'ai eu un GMC Yukon XL qui est son clone. Nous étions 4 mais l'espace d'une journée nous avons été 6 : à 6 tout rentrait. A savoir 3 valises L, 3 M et 6 sacs à dos plus une glacière et un ou deux sacs de plus... Tout rentrait dans le coffre à l'exception de la glacière qui était sur le siège restant.

Pour ma part, le confort était excellent... Et ce fut aussi l'avis de tout le monde.

Concernant la garde au sol : les pistes simples (type MV) passent sans souci.

Quelques photos :

Bonne soirée JF
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
LA Lagodine Regular ·

Concernant la garde au sol : les pistes simples (type MV) passent sans souci.

Bonsoir, Jeff, Grand merci pour ce retour. Il se trouve qu'entretemps, dans l'été, pendant que tu sillonnais les routes des US, j'ai réservé le suburban chez Hertz. Nous avons fait des simus à taille réelle pour estimer la capacité du coffre, et d'après nos essais, les bagages que nous prévoyons d'emmener devraient pouvoir y rentrer. Maintenant, de toute façon, les dés sont jetés.

Une question cependant : Quand tu parles de valises taille L et M, de quelles tailles de valise s'agit-il ?

Je ne manquerais pas d'aller lire ton carnet de voyage, avec plaisir.
JE JeffPrX Regular ·
Une question cependant : Quand tu parles de valises taille L et M, de quelles tailles de valise s'agit-il ?

Bonjour Karine,

J'ai un lot de 4 valises TEKMI VIKI :

Taille L : 100l, 77cm*51cm*28cm Taille M : 67l, 67cm*47cm*25cm

Bonne journée JF
LA Lagodine Regular ·

Bonjour Karine,

J'ai un lot de 4 valises TEKMI VIKI :

Taille L : 100l, 77cm*51cm*28cm Taille M : 67l, 67cm*47cm*25cm

Bonne journée JF

Bon ca me conforte dans mon choix car nous partirons avec 6 à 7 valises de la taille de tes M (peut être même que 6) et 3 sacs à dos + glacière. Donc pas plus que vous voire un peu moins... merci pour les photos
JE JeffPrX Regular ·
Bon ca me conforte dans mon choix car nous partirons avec 6 à 7 valises de la taille de tes M (peut être même que 6) et 3 sacs à dos + glacière. Donc pas plus que vous voire un peu moins... merci pour les photos

Ça passe laaaarge !!!!😉
DU Ducono Globetrotter ·
valley of gods = little monument valley comme m a expliqué une navajo vendeuse de bracelets...

very little..; ai trouvé la piste bien plus pourrie que le démarrage de la monument valley ( c'était en 2014) et les paysages bien moins spectaculaires.. mais d accès gratuit et la piste bien moins encombrée que la mv

le tout en chevrolet equinoxe sans probleme
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

J’arrive un peu tard, mais j’ai quelques infos différentes de consommation : cet été, j’ai loué du 1er au 27 août un Suburban chez Hertz pour une boucle Denver Denver, via Colorado National Monument, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, Zion, Bryce, Yellowstone etc... Nous étions 5 de taille adulte, avec 3 grosses valises, deux sacs souples plutôt gros, deux petites glacières souples de chez Walmart (12$ et très chouettes), plus un petit sac à dos chacun, que nous ne mettions pas dans le coffre. La voiture était en configuration 2 2 3. J’ai trouvé que nos bagages la remplissaient pas mal, une personne de plus aurait signifié une valise et un sac à dos de plus, que j’aurais eu du mal à caser.

Par contre, niveau consommation, j’ai été heureusement surpris : nous avons utilisé beaucoup la climatisation au début, quand la température est régulièrement montée au delà de 100°F, et nous avons fait pas mal d’heures de pistes ( pour Yellow Rock, dans Monument Valley, Valley of the gods, moki dugway jusqu’à Muley point, peek-a-boo et spooky canyons, et quelques autres) avec pour certaines la position 4x4 enclenchée. Au total, sur 7000km parcourus, consommation exacte de 10,00 l/100 km. Je m'attendais à beaucoup plus avec une voiture de cette taille. La suspension m’a également étonné : très souple, avec une tendance à accentuer les mouvements au risque de taper dessous, surtout avec cette jupe idiote à l’avant, qui fait perdre une partie de l’avantage d’avoir une voiture haute sur pattes.

Au final, nous avons bien aimé cette voiture, surnommée Bertha pour cause de taille imposante.

Similar discussions

You might also like