Expériences de séjour longue durée en Guinée ou au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis étudiante en écologie, et il se peut que je parte effectuer mon stage dans l'un de ces deux pays entre mars et juillet prochain (5 mois). Comme je ne connais ni la Guinée ni le Bénin, je serais curieuse et intéressée par des retours d'expériences si vous y avez passé plusieurs mois. Pour l'instant je n'ai pas de questions précises, cela viendra sûrement par la suite ! merci beaucoup Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MA Marcel78 Regular ·
Salut Ju,

Passé 2 ans EXTRAS au Bénin, Malanville et Natitingou // connais pas du tout la Guinée. Si tu pars pour un stage d'écologie, y'a des chances que ce soit dans le Nord, vers la Pendjari ou le Parc du W, non ?? Parc du W très sauvage, y'a(vait ??) l'UICN là-bas avec un programme dont je me rappelle plus trop les détails; la Pendjari est beaucoup + développée mais Natintingou est une ville super sympa, très festive. Par contre pour le cheval, ça va pas être évident... mais y'a toujours moyen !

S'il te vient des questions + précises, a + Ju'
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
MA Mancha Regular ·
Salut Ju, J'ai eu la réponse ce matin : je suis acceptée, mais le terrain de stage sera en Guinée et non pas au Bénin... merci quand même pour ta réponse !

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
VO Voyageur65 ·
Bonjour Mancha,