Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà plusieurs années que je "guigne" régulièrement le site Hurtigruten ...
Aujourd'hui, je pourrais convaincre mon époux de faire une telle croisière, à condition que :
- l'on soit en période de vacances scolaires
- l'on voit des aurores boréales (ce qui exclut la période estivale, où la nuit est trop claire)
- les paysages ne soient ni trop sombres (ce qui exclut les mois de décembre-janvier, où les jours sont trop foncés...) ni trop enneigés (parce que la neige, on en a notre dose par ici et parce que l'on ne peut concevoir des vacances où l'on quitterait un -10° pour un -20° .....)
🤪
Alors, quelle période vous paraîtrait la plus propice ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Nathalie.
PS : j'ai déjà songé changer d'époux mais bon, comme je commence tout juste à en piger le "mode de fonctionnement" et que je m'y suis un peu attachée depuis le temps, je préfèrerai laisse tomber un des "critères" ci-dessus !!! 😉
Bonjour,
Compliqué d'avoir des aurores boréales sans neige au sol… je ne sais pas quelles sont les dates des vacances scolaires en Suisse mais, pour maximiser la probabilité de voir des aurores boréales, je pense que février ou mars est la bonne période avec comme plan B, le mois de novembre où il n'y aurait peut-être pas de neige.
Le risque d'avoir -20° est vraiment très faible compte tenu de la présence du Gulf Stream. On navigue sans problème à 71° Nord alors que le golfe du Saint-Laurent à 45° Nord est pris dans les glaces , de même que la Baltique dans le golfe de Botnie ou du côté de Saint-Pétersbourg. Par contre, une fois passée le cap Nord, on sent nettement que le Gulf Stream ne nous accompagne plus et pendant cette journée de navigation, la température peut effectivement descendre relativement bas mais bon, c'est un froid sec. Pendant les autres jours de navigation, la température en plein hiver est plutôt entre -5° et +5°.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales