Expiration de visa thaïlandais par une demi-heure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je vais faire mon check-in à l'aéroport de BKK à 22h00 pour un départ à 00:30, donc un peu après minuit direction CDG.

est-ce que cette demi-heure est compté sur le jour suivant ?

c'est pour profiter de mon séjour avec le maximum de 30 jours donc j'y est droit, avant d'acheter mon billet A/R
DA Daisyone Globetrotter ·
À mon avis, si tu passes tous les contrôles avant minuit et te diriges vers la salle d'embarquement, tu n'es plus enThailande mais en zone Internationale et c'est bon. À confirmer par d'autres.
daisy
EA Earthquake Veteran ·
Oui, c'est sans problème.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, pour l'avoir fait en décembre je te confirme que si tu passes l'immigration avant 23h59 tout est ok peu importe l'heure de ton avion et même en cas de dépassement il y a 9 chances sur 10 que tu ne payes pas d'overstay.
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Et même 10 sur 10, son tampon de sortie de Thailande sera daté d'avant minuit.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
FA Fastkoala Globetrotter ·
ok merci à tous !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Et même 10 sur 10, son tampon de sortie de Thailande sera daté d'avant minuit.

c'est bien ce que j'ai dit tout sera ok s'il sort avant 23h59 et même s'il sortait qu'après minuit il ne payerait pas d'over stay car pour une journée c'est l'agent de l'immigration qui décide et la 9 chances sur 10 que personne ne lui demande rien. Bref nous sommes tous d'accord
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Pour info j'ai pris souvent le vol BKK/CDG avec la thaiaiway (vol a 00h05 ) et la en juillet denier un vol avec la Qatar a 02H05

La date d immigration qui y figure sur le départ est celle ou je passe celle ci

Mon vol était le 31 juillet a 02h05 et sur le tampon y figure le 30 juillet cars j'ai du passe immigration vers les 22h30

Et mon autorisation des 30 jours partait du 2 au 31 juillet 2016 cars j'était parti de CDG le 1 juillet mon billet était du 1 au 31 juillet

attention s il a l'embarquement ils voient que même avec un vol a 0h30 et que cela fasse 31 jours, ils risque de te faire des soucis

Donc a toi de voir pour tes dates de vol
aroythai
merci pour ta réponse

donc j'ai finalement pris un vol avec Royal Jordan arrivée le 5 novembre à BKK à 14:25 départ le 5 décembre de BKK à 01:25

donc sur mon passeport ce sera tamponné 5 nov -> 4 déc vuque je fais le check-in vers 22h
AR Aroythai Globetrotter ·
tu prend un risque quand même !!!

ca fais un jour de plus !!! même a 01h30

moi je suis arrive le 2 juillet j'avais le droit jusqu'au 31 juillet J'ai décollé le 31 juillet a 2h05 et passe l immigration le 30 juillet

là tu arrive le 5 novembre tu a le droit jusqu'au 4 décembre et tu prend l'avion le 5 décembre a 1h25

Tu passe l'immigration le 4 décembre

j'espère que tu aura pas d ennui a Roissy

car tu a un vol du 4 novembre au 5 décembre (31 jours )
aroythai
tu penses qu'au comptoir d'enregistrement de CDG ils vont faire attention à ces dates? puisque j'arrive le 5 à BKK et non le 4, donc tampon du 5 à l'aller et du 4 au retour.

de plus je peux très bien leur dire que je vais faire un saut en Birmanie, et d'où mon visa sera reconduit pour encore 30j

Similar discussions

You might also like