Explication des "tarifs" au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J-20 avant notre départ au japon, il me tarde. Etant passionné de photo, j'ai fait diverses recherche sur des boutiques au japon. Ma question est la suivante: Avec les prix affichés a coté il y a des points c'est quoi ces points. Merci beaucoup

Marc
MA Masterpo Globetrotter ·
c'est quoi ces points.

Certainement un système de fidélisation. Mais plutôt que de parler dans le vide, un exemple d'adresse peut-être ?

Au passage, au Japon, le prix n'est pas inférieur à celui pratiqué en France.
JG JG07 Globetrotter ·
Au passage, au Japon, le prix n'est pas inférieur à celui pratiqué en France.

ça dépend des marques, des produits, et surtout du taux de change. J'ai acheté par exemple un objectif sigma 10-20 neuf 55% moins cher qu'en France. Mais ça reste assez exceptionnel comme différence.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le prix des reflex est comparable... Des bonnes affaires, on peut en faire dans tous les pays.
JG JG07 Globetrotter ·
Le prix des reflex est comparable... Des bonnes affaires, on peut en faire dans tous les pays.

Les reflex, oui. Les objectifs, ça dépend. J'ai donné un exemple au dessus. Et comme je disais : ça dépend BEAUCOUP du taux de change. à 1 euro pour 95 yens ou 1 euro pour 160 yens (la fourchette de ces 12 dernières années), ça n'a rien à voir.
MA Marobo ·
Bonjour, Oui effectivement il s'agit de point fidélité.le site en question est yodobashi caméra. C'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence de prix.je regarderai sur place le marché de l'occasion... Merci pour vos réponses Marc
MA Masterpo Globetrotter ·
Une visite dans un magasin Yodobashi, ou Don Quijote (H24), ou BIC, est toujours un grand moment...
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour, Oui effectivement il s'agit de point fidélité.le site en question est yodobashi caméra. C'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence de prix.je regarderai sur place le marché de l'occasion... Merci pour vos réponses Marc

Le marché de l'occasion en photo est TRES intéressant au Japon. A Tokyo, on trouve des magasins spécialisés dans l'occasion. En Objectif, il y a moyen de trouver vraiment de supers plans. Surtout que les japonais sont généralement TRES soigneux. J'ai commandé récemment un pc portable en occasion sur buyee, il a 4 ans et il est vraiment comme neuf.
CI Ciol46 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi.

Pour de l'occasion et du neuf à "bon" prix, je conseille la boutique Map Camera (c'est là que j'ai fait mes achats en janvier dernier).

L'avantage par rapport à Yodobashi ou Bic Camera, c'est qu'il n'y a pas d'histoire de points fidélité, le prix est donc au plus juste dès le départ. A noter qu’il y quand même une réduction de 5% à Yodobashi si on paye avec une carte VISA. Achat en hors taxe possible bien sûr dans toutes les boutique cité.

Map Camera a 2 boutiques à Shinjuku, une pour le neuf et une autre pour l’occasion.

Bon séjour.
https://photociol.com
MA Marobo ·
Merci a tous pour vos messages.je pense que je vais être comme un fou dans ces méga magasin !
JG JG07 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi.

Pour de l'occasion et du neuf à "bon" prix, je conseille la boutique Map Camera (c'est là que j'ai fait mes achats en janvier dernier).

L'avantage par rapport à Yodobashi ou Bic Camera, c'est qu'il n'y a pas d'histoire de points fidélité, le prix est donc au plus juste dès le départ. A noter qu’il y quand même une réduction de 5% à Yodobashi si on paye avec une carte VISA. Achat en hors taxe possible bien sûr dans toutes les boutique cité.

Map Camera a 2 boutiques à Shinjuku, une pour le neuf et une autre pour l’occasion.

Bon séjour.

"Map Camera", c'est le nom que je cherchais!!!! )))
MA Marobo ·
Bonjour, Par contre je ne vais pas sur tokyo.je serait plutôt sur Osaka.quelqu'un aurait un enseigne de matériels photo d'occasion.svp

You might also like