Explications sur le forfait boissons "À table" chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
bonjour, voilà j'ai une petite question .. j'embarque samedi sur le fascinosa dans le cadre d'une croisière scrapbooking, nous serons env une trentaine je l'ai déjà faite l'année dernière, mais je n'ai pas eu les explications du forfait (en même temps je n'ai pas demandé ...) comme tout le groupe, nous avons acheté une croisière package avec tout compris frais de séjour, cabine, et ... boissons comprises à table ... je sais qu'au restaurant, nous avons le vin, et l'eau comprise .. l'année dernière, une personne de notre table prenait aussi un coca, et à première vue, ce n'était pas compté ... mais que comprend ce forfait exactement ? le vin, l'eau au restaurant, mais aussi autre chose ? les sodas sont vraiment compris aussi ? et le midi , ? peut 'on avoir de l'eau, vin ou soda au self ? au restaurant ? je viens de lire que le restaurant de fascinosa est fermé le midi sur cette croisière, cela veut 'il dire que nous pouvons bénéficier de ce forfait au self ? MERCI De m'éclairer, car je pense que si je demande sur le bateau ....je pense que je n'aurai pas forcément la bonne réponse ...(client mal renseigné, économie envisagée ...)
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour,

Quel que soit le resto ou le self, tu as droit aux boissons servies au verre durant le repas. Cela peut-être vin blanc ou rouge, bière, eau plate ou pétillante, sodas et limonades. On peut au self, demander un verre de vin et en même temps un verre d'eau, pas de problême.Il y a des préposés aux boissons qui circulent et prennent les commandes en vérifiant le statut sur la carte de ta cabine. Bon scraping...
Francine
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour francine merci pour ta réponse, car je trouve nul part ce forfait !! biere au self aussi ? c'est l'homme qui va être content !! j'avais des doutes pour le self, car comme les horaires sont plus larges que les restaurants, je me demandais si cela marchait aussi ... à mon avis ça doit dépendre de la personne �� qui tu demande... va falloir regarder les tickets ... j'espère réussir à partir à cette croisière, car pour le moment c'est bizarre, on dirait que "quelqu'un " ou quelque chose cherche à nous en empêcher... je tiens un commerce à Moirans, et vu les derniers événements ..... puis quand cela se calme (du moins pour le moment, car ça risque de "rebouger" encore ...) je passe la nuit aux urgences samedi ... j'ai pris peur ne voulant pas être évacué en hélico ... ouf la cause est plus gérable ..et j'espère finie pour samedi .... bref ... au fait j'ai regardé sur le site de costa si ils parlaient de ce forfait, et j'ai vu qu'ils allaient sortir de nouveaux forfaits all exclusive en novembre .... merci encore sylvie
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Sylvie,

Ce forfait existait déjà en 2009 et consistait en une indication XL sur la carte de cabine. Après cela Costa a proposé le all-in. Finalement il correspond à la formule "cheers" chez MSC. Au niveau des buffets, pas de problème car les préposés qui servent les boissons patrouillent toujours dans un secteur bien défini et repèrent bien sûr si on a fini de manger! Pour les nouveaux forfaits Costa, il y en aurait deux avec des dénominations Italiennes. Plus en détail, le moins cher comprend toutes les boissons all-in au verre alcool compris, mais pas de cocktails. Ils parlent d'un choix d'une trentaine de cocktails sur le deuxième en plus des avantages du premier forfait( plus cher bien sûr!!!!!!) On verra mais je remarque que les prix augmentent sans cesse et finalement les croisiéristes reviendront aux offres plus raisonnables d'autant plus si la croisière est longue!!!
Francine

Similar discussions

You might also like