Exposition à Paris: les masques de Chine des rituels du Nuo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Le musée Jacquemart-André de Paris accueille jusqu'au 26 août une exposition inédite et exceptionnelle : les masques de Chine des rituels du Nuo. Un voyage mystique et initiatique au cœur des coutumes chinoises
CH Christiang Globetrotter ·
Expo assez petite, mais très bien mise en valeur par des éclairages appropriés et des commentaires intéressants sur un aspect assez méconnu (en tout cas pour moi, qui ne suis ni sinophile, ni sinophobe, ni sinophage... ni synonyme 😉) de la Chine.

Billet jumelé avec le musée. Une bonne idée culturelle pour occuper un dimanche après-midi pluvieux ! Et puis, même si on connait déjà le musée Jacquemart-André, on a toujours plaisir à refaire un tour de ses collections de peinture (avec un petit faible personnel pour Bellini et Botticelli)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
HY Hysatis Veteran ·
donc à te lire c'est bien mais peut-être pas à en prendre ltrain pour filer sur Paris, quoiqu'il y a aussi une autre expo au musée Guimet, bon, si j'ai l'occasion j'irai qd même ! merci pour tes impressions j'adore ton humour je te CITE "petit frère"

en tout cas pour moi, qui ne suis ni sinophile, ni sinophobe, ni sinophage... ni synonyme 😉) de la Chine.

qd à la peinture Renascita italienne : le must ! RE-naissance italienne 1500 ! j'ai vécu de longues années en Italie, être entourées de si belles oeuvres, découvrir en te promenant des thermes romaines etc ... cela te donne la sensation d'être plus beau ou plus belle ! intérieurement et naturellement cela se voit à l'extérieur !!!
CH Christiang Globetrotter ·
mais peut-être pas à en prendre ltrain pour filer sur Paris,

Effectivement, et pour parodier le guide Michelin, on va dire "vaut le détour" sans aller jusqu'à "mérite le voyage".

Je la recommande donc plutôt aux Parisiens ou assimilés, qui peuvent libérer durant le week-end environ une heure et demie d'activité culturelle...en plus de leur collecte hebdomadaire de surgelés au supermarché du coin.....et puis, à quelques centaines de mètres du musée, il y a un des meilleurs cavistes de Paris (J'ai testé pour vous !🙂) ... Le musée est au 158 Bd Haussmann, le caviste au 116.
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/

Similar discussions

You might also like