L'Express Côtier et excursion au cap Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Nous prendrons l express côtier début mars 2017, de Bergen à kirkenes, Hurtigruten propose des excursions lors des escales, nous serons tentés par le cap nord, quand pensez-vous ? Comment se passe la vie à bord? Avons nous des chances de voir des aurores boréales ? Merci d'avance pour les réponses
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour Louis, J'ai fait ce voyage plusieurs fois (donc un certain nombre en hiver). L'excursion du Cap Nord est intéressante en hiver je trouve (même si le lieu est un peu attrape-touriste). En hiver il y a très peu de monde (en gros, le site n'est ouvert que sur l'escale de l'Express-Cotier, l'accès se fait par convoi derrière un chasse-neige), le trajet à travers l'ile enneigée est très beau et le site du Cap Nord aussi (si il y a de la visibilité, ce n'est pas toujours le cas). Par contre il peut y faire vraiment très froid (il peut y avoir beaucoup de vent) donc couvrez-vous bien et prenez des bonnes chaussures avec des semelles agrippantes. A part cette excursion, une qui peut être sympa (je ne l'ai pas faite, mais j'en ai entendu du bien) c'est celle de la balade en traineau à chiens à Tromso. Si elle vous intéresse, il faut peut-être la réserver assez tôt (soit en avance, soit au moins dès que vous arrivez sur le bateau) car il arrive qu'elle soit complète. A part ça, pas vraiment d'excursions incontournables je pense. Les villes se visitent très bien tout seul depuis le bateau.

Bien sûr qu'on peut voir les aurores boréales depuis le bord. J'ai eu la chance d'en voir à chaque voyage (parfois faibles, parfois très intenses et belles). Mais c'est un pari à chaque fois, car il faut avoir à la fois de l'activité solaire (assez fréquent) et un ciel clair (pas toujours gagné!) donc il faut être patient.

L'ambiance à bord est assez informelle. Il y a peu d'animations à bord, le spectacle principal est donné par les paysages au dehors du bateau donc ça convient mieux à des gens un peu contemplatifs. Si vous avez des questions plus précises je peux essayer d'y répondre.

Vous pouvez regarder mes récits de voyage sur mon blog (en signature) et bien sûr sur le site de Paul http://toilapol.net/ qui m'a donné le virus! [;)]
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CA Cagouille441 ·
merci Sophie pour tes informations, nous allons peut être modifié notre programme d'excursions
SA Sarnia Veteran ·
A part peut-être donc l'excursion des traineaux à chien, il n'y a à mon avis (et expérience) aucun problème pour attendre d'être à bord pour réserver les excursions. En plus vous les paierez en NOK et vraisemblablement moins cher qu'en les prenant en € à l'avance.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir Louis, Je suis tout à fait de l'avis de Sarnia. J'ai fait cette croisiere il y quelques années en avril et nous avons apprécié le chien de traîneau à Tromsø et bien entendu la visite du Cap Nord, nous étions deux bus Hurtigruten derrière le chasse neige, donc pas trop de monde.Sur place, il y avait juste un groupe en motoneige. Par contre pour nous pas d'aurores boréales, trop tard en saisonj'[:(] J'ai gardé un excellent souvenir de cette croisiere et te souhaite un bon voyage là haut.[:)]
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MI Mifra Regular ·
Je confirme pour l'excursion au Cap Nord , faite fin février l'an dernier . Les paysages traversés sont magnifiques . Bon voyage
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Sophie a déjà répondu à vos questions. J'ai participé à l'excursion des chiens de traîneau à Tromsø en février 2004 et j'avais bien apprécié même si ce fut court... https://hurtigruten.toilapol.net/norvege/2004/voyage2004-5.html

les passagers du dernier voyage du MS Finnmarken ont vraiment été chanceux : baleines, orques et aurores boréales étaient au programme selon la vidéo d'un des membres du staff d'expédition https://www.youtube.com/watch?v=1Ux31aNAnTo :)
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
SO Solcat Regular ·
Bonsoir, Merci pour cette vidéo - ça fait vraiment envie... Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
CA Cagouille441 ·
Merci pour vos réponses et pour les vidéos qui donnent envie
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Louis Sophie a tout dit et j e suis d'accord avec les réponses des uns et des autres. En février 2012 j'avais fait cette croisière et c'était super, nous en gardons de très bons souvenirs . Notre regret a été de ne pas voir d'aurores boréales, mais le temps ne s'y prêtait pas, couverture nuageuse trop dense. Je n'ai pas fait la sortie en chien de traineaux lors de cette croisière.

Pour voir un peu ce que nous avons vu ou fait c'est ici

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/

You might also like