Informations express sur le Portugal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je pars fin semaine prochaine pour Porto, j'ai me pose encore qq questions : quel guide me recommandez-vous ? lonely, gdr, autre ? facile de trouver des chambres chez l'habitant / petit hôtel pour 1 personne pas trop cher ? sur la côte nord jusqu'à Lisbonne, quelles plages/villes/villages côtiers me recommandez-vous ? possible de tt faire avec les transports locaux sans louer de voiture ? (Coimbra, Evora, villes cotières... ?)merci d'avance pour vos tuyaux !
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Moi j'y vais dans 15 jours. Je peux te donner quelques infos au vu de ce que j'ai recolté :

Tu peux rejoindre les grandes villes via le train (www.cp.pt) ou le bus (notament rede expressos, http://www.rede-expressos.pt/).

Apparement bcp de monde recommande : Obidos, veille ville médiévale Coimbra, ville universitaire Nazaré, petit village de pêcheur Sintra, ...

Voila niveau hébergement j'ai resérvé au Residencial Rex (37 € pour 2 avec PDJ).

J'ai acheté le guide lonely que j'aime bien : culturel avec pas mal d'adresses ! Guide de routard, bcp d'adresses.

@+
CA Capricorne ·
merci à toi pour ces infos ! j'aime bien aussi le lonely en general pour sa précision (cartes, transports...) juste une précision, ds quelle ville se trouve le residential Rex ?
VO Voyageuse95 Regular ·
C'est à Porto. j'ai resrervé via hostelbookers.

@+
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Je t'aurais conseillé les même endroits que "voyageuse95": Coïmbra - Obidos -Nazaré et si tu as le temps je te conseille, un peu plus à l'est, la ravissante Evora ! Bon voyage, les Portugais sont si gentils, calmes et accueillants ! [;)]
Michelle

You might also like