Extension d'exemption de visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, J'ai du mal a trouver des informations a jour a ce sujet c'est pourquoi je me permet de poster. Je suis en thailande ( chiang mai) depuis bientot un mois, j'ai donc seulement une exemption de visa qui est valable 1 mois, j'arrive au terme de cette periode. j'aurais besoin d'un mois supplémentaire, j'ai cru comprendre que j'y avais le droit au bureau d'immigration pour 1900bahts mais j'aurais besoin de certitude pour eviter de perdre du temps et de l'argent. Quelqu'un peu me confirmer ca ?

Merci d'avance
DA Daisyone Globetrotter ·
Oui, je te confirme. Il faut aussi des photos d'identité. Y aller à l'ouverture car beaucoup de monde à CM. Tu peux aussi le faire dans tout autre bureau de l'immigration en Thaïlande.
daisy
SE Selass ·
Parfait, me voila rassuré ;) Merci beaucoup pour ta reponse . Bon bah demain une super journee en prevision du coup ... Journee bureau d'immigration youhou ...
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je confirme le post pré-précédent. Ca se fait en règle générale très vite.

Bon voyage,
www.viatori.net
SE Selass ·
C'est vrai c'est rapide ? On m'a dit le contraire ..?? J'ai juste besoin du passeport et de photos d'id ? Peut on les faire sur place d'ailleurs ?
VI Viatori Veteran ·
Perso je suis allé au bureau d'immigration de Chiang Rai il y a qqles mois, et la prolongation se faisait en moins d'une heure. Pas de possibilité de faire de photos sur place.

A savoir qu'il n'y avait personne d'autre qui faisait la demande.
www.viatori.net
SE Selass ·
Ah , il y a peut etre moins de monde a chiang rai ... J'espere avoir autant de chance que toi ... Merci pour l'info
ZE Zecla Regular ·
Sinon moins cher mais plus long: Faire un A/R jusqu'à la frontière birmane pour sortir et ré-entrer en Thaïlande.

Ca vous donne le droit à une nouvelle exemption de 30 jours.
SE Selass ·
En rerentrant par les terres jai droit aussi a 30 jours ? J'avais cru comprendre que c'etait en arrivant par avion?

Service d'immigration fermé aujourdhui et demain , coronation days, mon visa termine demain... Fail !
ZE Zecla Regular ·
En rerentrant par les terres jai droit aussi a 30 jours ? J'avais cru comprendre que c'etait en arrivant par avion?

Service d'immigration fermé aujourdhui et demain , coronation days, mon visa termine demain... Fail !

Je confirme que c'est bien 30 jours par voie terrestre (je viens de la faire il y a 4 jours) pour les pays du G7.
SE Selass ·
Ok , je prend note . Ca se passe comment juste un allé retour, tu dois allé a l'ambassade ? Ou juste a la frontiere ?
ZE Zecla Regular ·
Juste un aller retour:

Tu sors de Thaïlande (tampon), tu rentres en Birmanie (tampon), tu sors de Birmanie (tampon) et enfin tu ré-entre en Thaïlande(tampon 30 jours).

A Chiang mai il y a AYA service (juste en face de la gare) qui propose ce type de service. (500 bath)

http://www.ayaservice.com/visa.php

Sur leur site c'est marqué 15 jours mais je te (re) confirme que tu auras bien 30 jours avec un passeport français.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Juste un aller retour:

Tu sors de Thaïlande (tampon), tu rentres en Birmanie (tampon), tu sors de Birmanie (tampon) et enfin tu ré-entre en Thaïlande(tampon 30 jours). Sur leur site c'est marqué 15 jours mais je te (re) confirme que tu auras bien 30 jours avec un passeport français.

pour information: c'est pareil pour la frontière de Mae Sot / Myawady
ST Stephanielab ·
Bonjour,

Je m'incruste sur ce sujet pour connaître les formalites exactes de cette méthode. Surtout savoir si on paye pour entrer en Birmanie (j'espère que non)? Doit on rester un minimum de nuits/jours avant de refranchir la frontière thaï?

Mon souci c'est que je suis en Thaïlande depuis hier, je suis arrivee en bus depuis la Malaisie donc j'ai mes 30j d'exemption mais je repart en France le 2 sept, donc j'ai besoin de plus.

1900 baths ca me soule un peu.

Quelle serait la meilleure solution?

Je remonte à BKK le 9 août, peut être essayer le Cambodge? Mais je crois qu'on paye 30 dollars pour entrer.

Voilà merci de m'éclairer !

Similar discussions

You might also like