Extension "plage": Holbox, Isla Mujeres, Tulum ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Ma femme, ma fille et moi-même partirons dans la peninsule mexicaine (Quintana Roo/Yucatan) fin novembre/début décembre. Nous avons l'intention de visiter la région en autotour durant les 10 premiers jours et souhaiterions faire une petite extension "plage" pour finir notre séjour.

J'ai déjà une idée de l'itinéraire pour l'autotour mais je ne suis pas encore decidé pour la fin du voyage. Voici les critères qui nous intéressent, par ordre d'importance:

- Paysage naturel (donc pas Cancun 😎) - Eau magnifiquement transparente 😛 - Calme

J'avais pensé à Holbox, mais en lisant l'une ou l'autre discussion sur ce lieu, on signale que les eaux du Golfe du Mexique sont moins transparentes que les eaux de la Mer des Caraibes.

Isla Mujeres ? Pas trop touristique ? Possibilité d'avoir de belles plages sans trop de monde ?

Je suis déjà allé à Tulum, j'ai trouvé la plage très jolie mais c'est forcément assez touristique au niveau des ruines. Je n'avais malheureusement pas eu la possibilité d'aller voir un peu plus loin ce jour-là. Peut-etre y a-t-il d'autres plages un peu avant ou après aussi jolies qu'à Tulum mais moins touristiques ?

Dernière chose: notre fille aura 2 ans, ce qui aura ses "inconvénients" pour la recherché d'un logement adequate sur place.

Donc que me conseilleriez-vous pour finir ce voyage "comme au paradis" ? Holbox ? Isla Mujeres ? Tulum ? Celestun ? Autres ?

Merci d'avance pour votre aide !
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
KA Kat60 Regular ·
Et pourquoi pas Akumal et sa baie : la mer y est calme et magnifique, super pratique avec un bout de chou , et en plus vous pourrez nager avec les tortues, raies... Le paradis absolu ! Et Tulum n'est pas très loin. Il y a des cenotes à foison dans les alentours, la lagune de Yal-Ku (véritable aquarium tropical), et Playa del Carmen pour le shopping et les restos. Je vous envie, j'ai trop hâte d'y retourner...l'an prochain peut-être !

Katy
FR Fremont55 Regular ·
bonjour, je ne suis pas allé à Holbox malheureusement, par contre je suis allé à Isla Mujeres , Isla Contoy et Isla Cozumel.

Je vous conseil fortement Cozumel, la plage est magnifique dans la réserve Punta Sur, nous étions les seules moi et ma femme sur toutes la plages il y avait aucuns touristes !!! On s'est cru aux maldives, vous pouvez voir quelques photos sur mon instagram: pierro_man94 .

Je vous conseil également isla contoy, vous pouvez y aller en excursion d'une journée, c'est une île protéger vraiment sublime, un des plus belles endroits que je suis allé, j'ai également des photos sur mon compte insta. Puis Isla Mujeres, effectivement il y a pas mal de touristes, de magasins, beaucoup de mouvements, mais les plages sont fabuleuses, nous avions fait du snorkeling c'était impressionnant car très profond mais il y avait énormément de poisson. il y a aussi la réserve naturelle Sian Ka'an au sud de Tulum , nous avions fait une excursion en partant de Tulum, nous avons vu des tortues, des dauphins et nos sommes allé se baigné, l'eau était cristalline .
Jean-Pierre
AL Alexval2 Veteran ·
Nous venons de rentrer et Holbox nous a également emballé ainsi que Bacalar ! (voir le carnet ici: https://voyageforum.com/discussion/carnet-peninsule-yucat-n-15-jours-en-autotour-d8205958/)
LA Laurcal ·
je viens de rentrer d'un séjour de trois semaines au Mexique et effectivement je te conseille isla Cozumel, calme, de belles plages (attention certaines sont payantes), beaucoup de snorkeling (le meilleur endroit sur la Riviera Maya)... Isla Mujeres: de très belles plages mais bcp de monde et peu de plages publiques Tulum: très belles plages, calme Akumal: attention bcp de monde surtout autour des tortues!! Il reste d'autres belles plages paradisiaques et tranquilles comme Xpu-Ha, Paamul, Puerto Morelos...

Similar discussions

You might also like