Cordialement,
Extension visa O-A Thaïlande
by Crazyplane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Retraité, je suis à Pattaya depuis le 11 juillet 2015.
J'ai un visa O-A .
Le 17 mars, je suis allé à l'immigration à Jomtien pour les 90 jours.Pas de problème.
Mais le gradé que j'ai vu m'a dit que, pour prolonger mon visa, qui expire le 7 juin, il fallait que je sorte du pays et que je revienne avant cette date, sinon mon visa ne serait plus valable et je
devrais tout refaire!!!
J'ai été totalement surpris...et contrarié.J'ai contacté Robert, le belge qui travaille à l'immigration , qui m'a confirmé cette info.
Je pensais qu'en étant en règle et "en faisant tout bien comme il faut", j'obtiendrais l’extension avec le fameux justificatif de revenus.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette procédure avec un visa O-A ?
Cordialement,
Cordialement,
brj, si votre visa OA fini le 7 juin vous pouvez sortir du pays avant et revenir, vous aurez alors 1 an supplémentaire si c'est un multiple entrées Pour ressortir après le 7 juin vous demandez un re-entry permit.Pour cette question de renouvellement je ne sais pas trop, peut être quand fin de compte , comme vous pouvez ressortir et reentrer votre renouvellement n'est pas en temps voulu ? D'autre membre préciserons je pense.Pour le certif de pension il faut une validation de l'ambassade de france.
A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
Bonsoir Claude,
si vous mettez en doute la réponse qui vous a été faite par Robert qui travaille à l'immigration, alors là, je ne vois pas qui peut vous aider.
Bon week end à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
OK,
Merci pour la réponse.
brj, si votre visa OA fini le 7 juin vous pouvez sortir du pays avant et revenir, vous aurez alors 1 an supplémentaire si c'est un multiple entrées Pour ressortir après le 7 juin vous demandez un re-entry permit.Pour cette question de renouvellement je ne sais pas trop, peut être quand fin de compte , comme vous pouvez ressortir et reentrer votre renouvellement n'est pas en temps voulu ? D'autre membre préciserons je pense.Pour le certif de pension il faut une validation de l'ambassade de france. A+
brj, si votre visa OA fini le 7 juin vous pouvez sortir du pays avant et revenir, vous aurez alors 1 an supplémentaire si c'est un multiple entrées Pour ressortir après le 7 juin vous demandez un re-entry permit.Pour cette question de renouvellement je ne sais pas trop, peut être quand fin de compte , comme vous pouvez ressortir et reentrer votre renouvellement n'est pas en temps voulu ? D'autre membre préciserons je pense.Pour le certif de pension il faut une validation de l'ambassade de france. A+
Bonjour,
Simplement mon expérience, pas de détails pour cause de changement fréquents ces derniers temps.
Le 1er visa OA ne peut être obtenu que dans son pays d'origine avec certaines conditions.
Le 2ème aussi mais avec des conditions supplémentaires.(compte bancaire) et ne sont pas renouvelable en Thaïlande sauf par la sortie et l'entrée pendant la validité autrement se sera un visa O de 3 mois.
Avec le 1er ou le 2ème à chaque fois que je sors de Thaïlande mon visa est prolongé d'un an par le tampon de l"immigration aéroportuaire ou terrestre. Ensuite le contrôle des 3 mois peut être fait sur internet sans obligation de justifier des revenus ou de la résidence.
cdlt
Michel
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
Bonsoir Hervé,
Je ne mets pas du tout en doute sa réponse.
Mais comme chez le docteur, du moins en France, avoir plusieurs avis ne mangent pas de pain.
Bon ouikande.
Bonsoir Michel,
Merci pour ta réponse précise.
Bon, ben, j'ai plus qu'à sortir.
Bon week-end,
Claude
Re bonsoir Claude, tout à fait d'accord, sauf pour le docteur !
Votre premier "docteur" c'est Vous et après il est + ou - important de consulter.
Perso, je n'écoute jamais les autres, car après discussions autour d'une table, je suis rarement satisfait des réponses...
Idem pour les renseignements concernant les Visas, permis de conduire, etc...
Ne dit-on pas, "Chacun son métier et les vaches seront bien gardées"
Bien entendu, chacun fait comme il veut, ce n'était que mon avis d'expatrié, vivant en Thaïlande depuis fin 2007 !
Ne dit-on pas, "Chacun son métier et les vaches seront bien gardées"
Bien entendu, chacun fait comme il veut, ce n'était que mon avis d'expatrié, vivant en Thaïlande depuis fin 2007 !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Log in first, then come back to this page.








