Exursions avec enfants à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bjr, nous partons pour la 1ere fois en tunisie, à djerba, le 21 juin prochain, nous serons 2 familles de 2 enfants ( de 4 à 11 ans) nous souhaiterions savoir les excursions incontournable a faire, mais qui ne prenne pas enormement de temps (n'ayant que 6 jours sur l'ile ) et a tarif raisonnable ... J'ai pu voir sur des sites le bateau pirate et l'ile des flamands apparement qu'il faut faire, le tour de l'ile pour voir les poteries etc me plairait bien......apres le jetski doit etre super a faire ...Mais ou prendre les excursions (hors mis hotel et TO) tout en etant en confiance et securisé ?? merci pour vos experiences

Ps : nous allons a l'hotel RIMEL qui m'a l'air tres bien....nous l'esperons...

MERCI
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Louer des vélos une journée et visiter l'intérieur par les petites routes ; je l'ai fait avec mon fils quand il était petit et c'était sympa ; ce n'est pas grand et assez plat
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AS Asora Regular ·
Pour de petites excursions sur l'ile mais aussi un peu plus loin je peux vous donner un contact à Djerba....quelqu'un de sérieux - et des tarifs raisonnables

Pourrai vous laisser ses coordonnées en MP si vous voulez
ST Stefanfigaro Regular ·
Je suis une habituée de Djerba et je ne peux que vous conseiller que des excursions avec votre TO.Attention aux arnaques de tous genres à commencer par le bateau pirate et l'ile aux flamands roses.Il n'y a plus de flamands d'une et de l'autre ce n'est pas une ile mais une presqu'ile.Moi j'y suis allée à pied depuis le Radisson et j'ai rencontré des gens qui s'ennuyaient à mourrir.Apart le trajet sur le bateau vos enfants n'aimeront pas.Emmenez les à Djerba Explore ça ne vous prend qu'une demi journée.Jet ski mefiez-vous ce ne sont pas des professionnels, quant aux excursions chez les potiers de Guellala certes maisils peuvent vous emmener chez des marchands de tapis.N'allez jamais à cette excursion gratuite proposée par une personne qui est ds l'hotel mais n'en fait pas partie.Lisez aussi le paragraphe des arnaques sur l'autre forum.Bonne chance
figaro
DO Dominous Regular ·
bonjour je suis surprise que pour une habithuée de jerba vous ne connaissiez que les to moi je vais a djerba depuis 6 ans 3 fois par an

et je suis désolé car djerba ce n est pas ce que vous décrivez ne faite pas peur a des gens qui viennent pour la première fois🙁!! en cequi concerne les flammands rose il y en avait en fevrier et novembre dernier cela dépend de la saison et du temps? nous faisons tout par nous meme en toute securité et avons beaucoup de contacte avec les locaux😉 connaitre djerba ce n est pas resté enfermé au radisson sur la plage!!!! svp ne raconté pas n importe quoi!!!!! a sandrine merci
qui se rend a djerba une premiere fois y retournera!!!!!
SA Sandrine08 ·
par quel biais prenez vous les excursions svp ?? moi l'ile au croco, le tour de l'ile et le bateau pirate m'interresserait, les classiques quoi , et les moins honereux...merci
Réponse13 Regular ·
Bonsoir Sandrine

Pour aller visiter le parc aux crocodiles, comme pour tout à Djerba, pas besoin de TO, ni d'agence, ni de guide. Prenez un taxi et c'est aussi simple que cela.

Pour le retour vous en trouverez qui attendent en permanence devant le parc. Toutes les explications nécessaires vous seront données à l'intérieur du parc par le personnel de l'établissement.

Le tour de l'île vous le faites aussi avec un taxi +/- 30 € pour 4 personnes et c'est très sympa d'avoir un chauffeur guide pour au max 4 personnes. Temps envison 4 heures.

Le bateau pirate, en allant au marché à Houmt Souk, allez au port et réserver directement votre place...Pour trouver, demandez et vous verrez la gentillesse et la serviabilité des Tunisiens n'est pas légendaire, elle est bien réelle....
AL Alea ·
Bonjour, votre message est déjà ancien mais j'espère que votre séjour à Djerba se sera bien passé; j'ai une question naïve : où peut-on trouver des locations de vélos sur l'ile et, à quel pris; merci pour vos indications;
alea

Similar discussions

You might also like