F-GITA (Air France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
De passage à Roissy hier, j'ai vu le F-GITA (Gitanic, 747-400) d'AF neutralisé en blanc ... En voilà un de moins dans la flotte. En janvier il volait encore.

Quelqu'un sait où il va ?? On en est ou sur la flotte 744 d'AF ? Combien il en reste ? 11 ?
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
VI Viadi Globetrotter ·
Vendu à Air Tahiti Nui ?? Il connait bien leur base !!

Désolé je sors... 😊
FL Flyingblue Regular ·
Quelqu'un sait où il va ??

Ce n'est pas Cunard qui l'a racheté ? Je crois qu'il va remplacer le Queen Elizabeth II... OK, je sors aussi.
AP AP5 ·

C'était celui qui était sortie de piste à Papeete en 93 ...

MA Mavieenlair2 Veteran ·
De passage à Roissy hier, j'ai vu le F-GITA (Gitanic, 747-400) d'AF neutralisé en blanc ... En voilà un de moins dans la flotte. En janvier il volait encore.

Quelqu'un sait où il va ?? On en est ou sur la flotte 744 d'AF ? Combien il en reste ? 11 ?

Bye bye le GITAnic
BI Bibip Regular ·
Scrapped !! Et bon débarras, je l'aimais pas beaucoup celui là, c'etait le plus vieux... et c'est aussi dans cet avion que je me suis foulé la cheville pour descendre au poste repos !! (ah, et la porte 5L sifflait toujours)

Bref, plus que 10 dans la flotte, et bientôt 9 héhé !! Hate de voler sur mon A380 :-)
Massenzio
PO Poseidon Veteran ·
F-GITA

Ce n'est pas Cunard qui l'a racheté ? Je crois qu'il va remplacer le Queen Elizabeth II... OK, je sors aussi.

Ne l'appelez plus jamais France.

Ok je sors aussi. 😛
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SE Seaworld Regular ·
La compagnie va hurler si elle voit ca ....
SE Seaworld Regular ·
A la la les PNC jamais content 😛 . Non franchement je te comprend ... Voyager sur des antiquités pareil ...
PP PPV Regular ·
Bonsoir,

Sur la deuxième photo c'est très clair : Confusion entre largeur et longueur de piste. Encore en ancien mataf !!!

Ok Ok je sors aussi 🏴‍☠️
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
ES Esteban100 Regular ·
Scrapped je pense pas ... C'est rare les compagnies qui repeignent ou qui investissent dans le cachage de logo pour ensuite passer l'avion au scrapman ...

Enfin bon, on sait jamais !!

Quelqu'un a par hasard l'état des lieux des 744 qui volent encore chez AF ?
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
BI Bibip Regular ·
Scrapped pour de vraie, sinon il y aurait "D" check. Et non c'est pas rare du tout bon nombre de compagnies camouflent grossièrement la livrée. Car la il n'y a pas de remise en peinture mais un cache misère !! Il reste:

F-GEXA F-GITB D E F H I J et F-GISC en version passagers.
Massenzio
IR Iroko944 Regular ·
A Victorville CA ou à Orlando FL? A moine que ce soit Châteauroux? Pour le scrapping.

Pourtant les touristes qui vont faire de la plongé à PPT ils auraient eu droit à un très jolie récif artificiel.

Non ne dite rien je connais la sortie ==>😉

Question; avant qu'il soit scrapped il sera cannibalisé?

ICI un exemple de cache misère et là un en cours. Comme dit le proverbe jamais 203.

Hiroko
TH ThoRi Veteran ·
Pourquoi Air France ne communique-t-elle pas sur le fait qu'elle fait détruire ses avions en fin de parcours, ce qui lui coûte de l'argent, au lieu de les revendre à bas prix pour quelques dizaines de milliers d'heures de vol de plus sous une autre compagnie sans garantie d'un démantèlement sérieux ensuite?
IR Iroko944 Regular ·
Certainement car cela lui couterais plus qu'un démantèlement. C'est pas comme une voiture d'occasion qui est reprise en l'état par son nouveau propriétaire. Un avion se doit d'être en parfait état de vol pour une revente. De plus AF se réserve certainement le droit de refuser une vente si ils éstiment que le nouveau propriétaire ne satisfasse pas à toutes les garantis de sérieux.
TH ThoRi Veteran ·
Justement, ils pourraient communiquer sur cette manière de procéder "responsable"... Je ne sais pas comment font les autres grandes compagnies, européennes ou non (celles du Golfe n'ont pas encore dû être confrontées au problème...)
ça fait toujours un pincement de voir ces avions remisés, je dois être trop sentimental! 😇
SE Seaworld Regular ·
Regarde à vatry , à Chateauroux ils sont débordé , je pense que pullmentur doit étre interesser ... Enfin bon il sera toujours en place . Et non AF n'investit pas dans une peinture c'est un camouflage . Enfin bon un avion avec un tel passé ne doit plus valoir grand choses . C'est un avion a bout de souffle il est finit , sons destin est d'étre transformer en canettes de Coca ;-) Un tel avions doit se négocier a 12 millions tout au plus avec un tel passé et un d-check a la clef . Le d-check coute en moyenne pour un 747 au minimum 4, 5 millions (si il n'y a pas de mauvaises surprises ) . Quand on sais que AF gagne avec un 747 remplit a 70 % sur un L-C environ 1, 2 millions A-R .
SE Seaworld Regular ·
C'est pas comme une voiture d'occasion qui est reprise en l'état par son nouveau propriétaire. Un avion se doit d'être en parfait état de vol pour une revente. De plus AF se réserve certainement le droit de refuser une vente si ils éstiment que le nouveau propriétaire ne satisfasse pas à toutes les garantis de sérieux.

Alors là je ne sais pas ou tu as eut se genre d'infos mais c'est faut . On est pas "obliger" de vendre un avion en bon état , c'est pas vrais 🏴‍☠️ . De plus AF s'en fiche du temps que le $$$ rentre ... Regarde le 747 ocean airlines qui est resté au fret de CDG 😄😄 Le pire c'est que l'avion était payé .
TH ThoRi Veteran ·
C'est vrai que la place à Vatry ne manque plus...🏴‍☠️ Qui veut y lancer une low-cost?😇
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Je viens de comprendre quelque chose grâce à toi et ce forum... 🙂

Hier je passais sur l'A20 (une autoroute que je ne prend quasiment jamais) et j'ai remarqué du coin de l'œil quelques gros appareils du coté de Châteauroux. Il y avait notamment un B747 (Ocean Airlines je crois). Je me suis posé un instant la question de ce que j'étais en train de voir, et je n'y ai plus pensé l'instant d'après, jusqu'à maintenant.

Je me coucherai moins bête ce soir. Merci.

A Victorville CA ou à Orlando FL? A moins que ce soit Châteauroux? Pour le scrapping.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SE Seaworld Regular ·
Le ocean est finit , d'ici quelques semaines il sera en pieces l'avionique et tout ce qui est récupérable a été prelevé ...
DA Damss974 Veteran ·
Salut Rem,

Le vieux 747-SP de Corsair est-il toujours à Chateauroux ? Peut-etre qu'il n'y est plus depuis longtemps, mais j'ai trouvé des photos et je me demandais ce qu'il était devenu ^^

Merci !
SE Seaworld Regular ·
Oui il est a CHR , et pour un petit bout de temps encore ... Mais son état est déplorable , il ne revolera certainement plus jamais ...
DA Damss974 Veteran ·
Deja en 2008...
SE Seaworld Regular ·
Oui mais depuis il est apparu 3 fois au 20 heures quand même , et 1 fois dans l'emission c'est ma terre MDR .
DA Damss974 Veteran ·
Ce B747-200 a moins survécu à ces premiers jours de retraite ^^
BI Bibip Regular ·
C'est un peu le même principe qu'une voiture... Par exemple ici le F-GITA doit subir un D-check. Or une visite complète coute beaucoup et surtout l'avion est de un assez obsolète avec ses 20 ans d'age et de deux le marché actuel tends non pas a la croissance mais à la réduction du trafic !! La revente interviens souvent pour des appareils moyen courrier, qui sont souvent rachetés par de petites compagnies à liquidités réduites etc. Air France avec ses B737 par exemple ou encore certains A320...
Massenzio
TH ThoRi Veteran ·
C'est sûr que peu de petites compagnies ont de quoi remplir un 747, et quand on n'a pas de quoi le remplir de passagers voire de fret, on n'a pas de quoi en remplir les réservoirs...
SE Seaworld Regular ·
ah aha ha , de sourcse des bouchers d'avions , on vient de me prévenir que f-gita allait y passer prochainement , il n'est pas prévu d'etre renvendu pour repartir en service 😏😏
VI Viadi Globetrotter ·
Bye bye le GITAnic

C'est fait... Gitanic n'est plus de ce monde, depuis le 19 février... :(

http://www.airliners.net/photo/Untitled/Boeing-747-428/1876718/L/
🙁
MI Michel12 Regular ·
Bye bye le GITAnic

C'est fait... Gitanic n'est plus de ce monde, depuis le 19 février... :(

http://www.airliners.net/...g-747-428/1876718/L/

C'est pas comme s'il nous manquait des avions actuellement...

Enfin bon...

Similar discussions

You might also like