Facile de trouver un logement pour deux mois (mars-avril) à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je suis étudiante sage femme et je vais partir 2 mois en mars avril Mayotte avec une amie pour faire 2 stages à l hopital de mamudzu. Est -ce facile de trouver 1 maison à garder ou 1 autre logement pour cette période et faut il s y prendre lgtps à l avance?

Merci
DE Deathproof ·
Oui! Il faut s'y prendre longtemps à l'avance...et prévoir un budget conséquent, par mois, entre 530 et 700 euros...!!! Inutile de chercher une maison, car les raccordements gaz, électricité et eau sont à la charge du loueur, et souvent, elles ne sont pas meublées...donc, c'est un plan plutôt galère !!! Je te propose de te diriger vers les hôtels ou maisons de pension à Mamoudzou -si tu n'as pas de voiture à disposition là-bas ( car chambre meublées, kitchenette, salle de bain, laveries etc, ET proximité de l'hôpital : en moyenne une bonne "montée" de 15minutes à pieds !!...) Pour les pensions et les hôtels : voir le seul guide existant en français (!) : "Le petit futé (-Mayotte)" qui t'aiguillera le mieux dans tes recherches de logements, à mon avis. Bonne chance ! Ma soeur étant sage-femme (Badina Sophie) là-bas, tu seras certainement amenée à la rencontrer !!! (passe lui le bonjour d'Anaïs!!!) 😛 En tout cas, c'est une superbe expérience professionnelle (et personnelle!!)
AM Amarra ·
coucou,

Merci pr ta réponse. En fait je vais à mayotte en mars et avril avec une collègue à moi pr faire 2 stages dt 1 à la maternité de Kahani ds le centre et 1 autre ds les dispensaires. On aimerais bien trouver 1 logement proche de nos stages, c loin mamoudzou de Kahani?

On ns a dit qu'il y a des possibilités de maisons à garder qd les propriétaires rentrene en métropole, tu penses que ca se trouve facilement?

Sinon les chambres meublées, il y en a que sur mamoudzou?

A bientot Rafaelle
TU Turbi Veteran ·