Façon la plus économique d'aller au Népal depuis Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'aimerais avoir des conseils de voyageurs québécois qui sont allés au Népal. Nous projetons d'y aller l'automne prochain en partant de Montréal. Quelles compagnies aériennes sont le plus économiques ? Et d, abord avons-nous le choix ? Y a-t-il un moyen pour que le voyage dure moins que 30 heures ?... etc. Merci de me donner une idée
TO Torpille369 ·
Bjour, tu peux toujours prendre un billet pour New-Delhi au indes ........et de là, un autre avion pour Nepal (KTM) pas trop dispendieux......moi j arrive aux inde le 23 de ce mois..et apres un temps indeterminé je traverse au Nepal.....ensuite, destination Thailande et Cambodge...retour par bangkok.....tu n as qu as faire quelques telephone aux agence pour voir les heures et les prix c es pas la premiere fois que j y vais, , , , , , byebye
Merci pour tout...bon voyage
JI JimLiz Regular ·
Moi aussi je te conseil un vol pour Delhi. Par la suite un vol pour Katmandou. L'an passé un vol pour Montréal-Londres-Abu Dhabi-Katmandou autour de 2100$. Cette année un vol pour Delhi 1650$. Il y a des vols directs Toronto-Delhi avec Air Canada. Je te conseille parcontre d'avoir au moins une escale de plusieurs heures parce que 15 heures dans un avion ça doit être assez épuisant merci. J'ai pu ainsi passer une demi journée à Londres et ce fut bien agréable. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Jim
PA Pampl Regular ·
Bonjour, Je serai aussi au Népal en novembre 2007, j'arriverai par la Chine, Tibet, Népal et terminerai par 3 mois en Inde. A votre avis dois-je acheter mon billet retour en même temps que celui de l'aller malgré qu'il s'écoulera près de 6 mois entre les deux. Si quelqu'un a déjà fait cet itinéraire j'apprécierais ses commentaires et tous les conseils. Peut-on obtenir le visa pour l'inde à la frontière ou faut-il le faire à Katmandou? Merci
AE Aeronik ·
Moi je suis allé au Népal au printemps dernier. Pour économiser un peu, je suis partie de New York. J'avais un lift pour m'y rendre ou tu peut prendre le bus de nuit (genre $75.00). De là, j'avais un vol pour Bangkok (17 heures d'avion) avec Thaï Airways. Ça semble long comme ça, mais je te dis que cette compagnie sait de quoi elle parle quand il s'agit de Service (la bouffe est super bonne, tu as un petit téléviseur personnel, on t'apporte des petites débarbouillettes pour te laver la face, il y a des brosses à dents et des rasoirs dans les toilettes, etc...) L'avion passe par le Pôle Nord, c'est pour ça qu'ils font le vol direct en seulement 17 heures. Bref, ensuite de Bangkok à KTM, c'est genre 1.5 / 2 heures. Pour un aller seulement de New York jusqu'à Katmandou, j'ai payé $860 CAD. J'ai acheté mon billet par internet sur cheaptickets.com et je l'ai reçu par UPS. Tout s'est très bien passé.

Voilà, si t'as d'autre question, n'hésite pas...

Aéronik :o)
MA Mambosalsa ·
Merci beaucoup ! Des renseignements très précieux, ça me donne le goût. mambosalsa

Similar discussions

You might also like