Faire une attestation d'accueil en France n'habitant plus le logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour cher forumeurs , je "re"viens vers vous pour un situation un particulière: Mon époux et moi on est sepré (pas divorsé" depuis juillet cela etant on est en tres bon therme alors il etait prevu qu'il invite mon père et mon frère(cubain tout les deux), le probleme , désormais il ne habite plus le logement , y il a que moi (qui ne travail plus) et mes enfants, ma question , peut il malgré tout faire l'invitation a mon adresse ou il est juste caution solidaire et non pas locataire????

merci a vous .🙂
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin , le bonheur EST le chemin"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans ton cas, il faudrait que ca soit lui avec sa nouvelle adresse qui fasse l'attestation d'accueil
HA Habanitas ·
merci bcp nemo1001 , pour la surface habitable nécessaire pour inviter 2 personnes que peux tu me dire .? merci
AR Arbolito Regular ·
Holà ,

Il est simplement précisé que le demandeur doit fournir : "tout document permettant d'apprécier ses ressources et sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement ...".
Arbolito
HA Habanitas ·
merci je viens également d'apprendre une nouveauté de l'ambassade de france a Cuba, il faut un chèque d'un montant équivalent a 30 €/ jour / personnes invité , on faxe la copie du chèque de banque a cuba a l'ambassade et une fois qu'il ont vu que vous avez de quoi nourrir vote hôte on peut remettre le chèque sur notre compte 🤪 c'est le banquier qui va être content faire un chèque de banque a 12 € pour le remettre sur el compte 48 hrs plus tard pfffff je ne sais pas qui a pendu ca mais il aure du rester couché ce jours là!

voilà si mon message peut éclaircir quelqu'un, car il lui a fallu un moment a mon mari pour comprendre ;nous on pensé a une sorte de caution qu'il encaisserait a défautque ma famille rentre a cuba , et on appel surtaxé avec un interlocuteur peut coopératif 🏴‍☠️. merci pour vous réponses!
AR Arbolito Regular ·
Hola

Pardon, mais je ne comprends pas pourquoi vous devez faxer un "chèque de banque" à l'ambassade de France à Cuba.

En effet, un chèque de banque est un chèque émis pour votre compte par votre banque elle-même. Le nom du bénéficiaire y est obligatoirement mentionné et votre banque aura probablement et par anticipation déjà prélevé sur votre compte la provision correspondante.

Dès lors que le chèque en question n'est pas libellé à votre ordre, comment allez-vous procéder pour réintégrer les fonds sur votre compte bancaire à la fin de toutes ces démarches ?

Cordialmente.
Arbolito
HA Habanitas ·
bonjour, desolé je n'avais pas vu le message , o faite je suis aller a ma banque expliquer la situation , que c'était pour une demande visa , le banquier a bien rigoler et m'a dit que, que le chéque soit a mon ordre ou pas c'est quand meme moi qui l'a payé est fait avec mon argent , les fond peuvent donc etre restituer si besoin voilà , donc le chèque de banque sera au nom du cubain que vous inviterez et de que la personne est en France ou meme avant on peut remettre l'argent sur le compte.Je pense que c'est un baton de plus dans les roues des cubain comme moi, qui sont loin de leur famille et qui souhaitent les faire venir 1 fois par an voire leur petit fils .. et ca me gonfle , voilà , si l'état francais voulait 12€ il fallait les rajouter dans le prix du visa et arreter de nous faire tourner en ronds. nous si on invite nous paretns c'est pas pour monter un reseau clandestin de cigars c'est pour passer noel et nouvel an , et on a les moyen de le faire. désolé je suis remonter 😠.mais ce que je dis est réaliste de mon point de vu. j'espere néanmoins avoir répondu a votre question😕
AR Arbolito Regular ·
Bonsoir,

Merci pour les précisions que vous apportez concernant le chèque de banque. Finalement ce moyen, même s'il vous coûte 12 euros, permettra à vos proches de venir passer les fêtes de fin d'année en votre compagnie. J'en suis très heureux pour vous ainsi que pour votre famille.

Amicalement.
Arbolito

Similar discussions

You might also like