Faire du "bed and breakfast" au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous ! Alors j'ai pas fait tout les forums, mais si quelqu'un pourrais répondre à mes questions ce serais cool !

Donc moi je suis trop trop attiré par le Vietnam et j'aimerais le parcourir durant deux mois (à pieds!), et je voulais savoir si je pouvais le faire en dormant chez l'habitant, tout ça en ne parlant que l'anglais, et seul !

Bien sur je suis preneur d'idées moins extrêmes que la mienne, mais approchantes !

A oui et je voulais savoir quels sont les avantages et les inconvéniants si je pars juillet-août ?

Voilà merci d'avance ! Benj. VIETNAM FOR EVER !
FO Forco Veteran ·
- L' appellation "Bed and Breakfast" n' existe pas vraiment au Vietnam. Dans ton cas il faudra chercher les "mini-hotels" qui sont très économiques (8 us$ la nuit). Oui, l' anglais suffira. Ne sois pas étonné si tu rencontres souvent des vietnamiens qui ne le parle pas du tout. Juillet/Août n' ont pas d' avantage particulier, au contraire c' est la période des pluies. Mais rassure toi, en général c' est une grosse averse quotidienne, çà ne dure pas donc ce n' est pas vraiment dérangeant.
FR Fred66 Veteran ·
sache que dormir chez l habitant, c est un peu difficile, car normalement il faut l autorisation de la police locale, et a pieds, c est faisable mais un peu dangereux au bord des routes. car le plus gros vehicule est on va dire prioritaire, et les camions et bus ici roulent tres vite. sinon tu peux trouver des hotels pas cher a moins de 10 dollars. sache aussi, que de saigon a hanoi, il y a presque 2000 km, soit sur deux mois, 33 km par jours. bon courage
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour. Le " B & B " n'existe pas au Vietnam ! Parce que ...

MAIS dans le Delta du Mekong, dans la Ville de VINH LONG ... Si tu demandes aux gens du Bureau de Tourisme local qui se trouve sur l'Embarcadère des bateaux d'excursion ... ils pourront te proposer des nuits chez l'habitant sur la grande Ile en face au milieu du Mékong ! Par exemple: dans une famille au milieu d'un verger, dans une 2ème famille qui a un jardin de bonsaïs et dans une 3ème dans une maison sur le Mékong !

Tandis qu'au Nord-Est de NHA TRANG - à 80 kms sur la Route vers HOI AN, il y a une famille Canadien/Vietnamienne qui gère la fameuse JUNGLE BEACH RESORT sur leur terre et plage au bord de la Mer de Chine Méridionale... Ils reçoivent des touristes et routards du monde entier ! C'est un endroit très connu ! ... --

Similar discussions

You might also like