Faire la boucle Rangoon-Bago-Toungoo-Pyay-Rangoon? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Quelqu'un aurait-il fait récemment cet itinéraire? Et la traversée Toungoo-Pyay est-elle réalisable, avec arrêt dans un des villages où travaillent les éléphants, et dans quelles conditions? Nous serons en Birmanie la 1ère quinzaine de mars.
Le poisson rouge peut-il s'évader de son bocal?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas réalisé ton itinéraire entièrement. Mais pour ce qui est de parcourir Yangon-Pyay ou Yangon-Bago, c'est très facile en bus, sachant qu'il y a de nombreux départs. Pour ce qui est du trajet entre Pyay et Toungoo, j'y avais à un moment donné songé, mais apparemment la route n'est pas terrible et il n'y a pas beaucoup de transport.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour, Il y a 2 ans, j'avais posé la question à Taungoo pour aller à Pyay. On m'a regardé comme si je venais de Mars, et on m'a renvoyé sur Yangon pour y prendre un bus pour Pyay ! Donc, visiblement, il n'y avait pas de transport public entre les deux villes par cette route qu'on voit sur la carte et dont on s'imagine que c'est une autoroute, mais qui apparemment est une route pourrie qui traverse la forêt...

A Taungoo, il y a des guides (en tous cas au moins un...) qui proposent des excursions vers cette région et les éléphants. Je n'ai aucun renseignement pratique sur la durée ou le coût de ces excursions.

Voir sur place avec eux ce qu'il en est de l'état de la route et de la possibilité de trouver un véhicule avec chauffeur pour ce que tu veux faire...
Pat.
DO Domalong ·
Bonjour Merci pour vos réponses. Bien sûr, je verrai à Toungoo si nous pouvons réaliser cette boucle, bien que peu (ou pas )de voyageurs l'aient fait! C'est juste une idée qui m'est venue en regardant la carte, car pour ce 1er voyage en Birmanie nous ne disposons que de 2 semaines, et n'ayant pas envie de faire le circuit des "sites incontournables", nous irons vers Mawlamine, Hpa An..., puis, vers Toungoo et ....? J'y retourne cet été pour 4 semaines, et si l'état des routes le permet j'espère aller à Kyaukme et rencontrer ce jeune guide dont tu parles, Pat, pour découvrir cette région. Merci à Pat et Kristofe pour vos récits sur la Birmanie qui rendent de manière tellement "forte" la qualité des rapports humains avec les birmans.
Le poisson rouge peut-il s'évader de son bocal?
AS AsianPat Veteran ·
J'y retourne cet été pour 4 semaines, et si l'état des routes le permet j'espère aller à Kyaukme et rencontrer ce jeune guide dont tu parles, Pat, pour découvrir cette région. Merci à Pat et Kristofe pour vos récits sur la Birmanie qui rendent de manière tellement "forte" la qualité des rapports humains avec les birmans.

Ça c'est sympa...🙂
Pat.

Similar discussions

You might also like