Faire du camping en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous, nous souhaiterions faire du camping dans les nombreux parcs nationnaux du pays... est ce que certains ont déjà fait du camping là bas ? pourriez vous nous donner des précisions? on a lu pas mal de choses sur le sujet, mais on hésite encore.

nous partons un mois en Novembre, côté climat je pense que ça devrai le faire, qu'en pensez vous ?

bonne journée à tous

sophie
vezo
WA Wasabidu13 Regular ·
Salut !

Le camping est possible dans les parcs nationaux dans des zones réglementées et limitées : oubliez le camping sauvage...

Préparez-vous quand même à la pluie Novembre dans certains parcs peut être mouillé.

Prévoyez surtout des chaussures bien montantes et du tabac à rouler Black Cat contre les sangsues.... Mouiller le tabac pui appliquer sur la sangsue, le tabac va rendre l'animal bourré et il partira de lui-même..

A +
JO Jouki Veteran ·
Salut !

Le camping est possible dans les parcs nationaux dans des zones réglementées et limitées : oubliez le camping sauvage...

Préparez-vous quand même à la pluie Novembre dans certains parcs peut être mouillé.

Prévoyez surtout des chaussures bien montantes et du tabac à rouler Black Cat contre les sangsues.... Mouiller le tabac pui appliquer sur la sangsue, le tabac va rendre l'animal bourré et il partira de lui-même..

A +

interressant ton tuyau avec le tabac, mais ca concerne que ce tabac ou tout les tabacs???? merci
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Sophie En Thaïlande le camping individuel reste marginal( mais possible dans les parcs nationaux)

Raisons du manque d'engouement:

Prix modique des guest, chaleur, pluie, insectes et faune divers comme évoqué plus haut,

camping sauvage mal vu, Réservé en général aux groupes: Écoles, scouts, réunion de moines.

Parc national, après l'orage:

Moines (remarque les protections de sol)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour oui c'est possible dans les parc . pas besoin de se trimbaler avec sa tente il y a des locations sur places ..............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Wasabidu13 Regular ·
+ 1 !

Mieux vaut être pragmatique et ne pas poser sa tente sous un cocotier...😎😎
+ 1 !

Mieux vaut être pragmatique et ne pas poser sa tente sous un cocotier...😎😎

Pire ! 😏

TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour Le phénomène camping est relativement nouveaux en Thaïlande .. autour de 10 ans mais grossit très bien parmi les thaïs jeunes .... c'est en général très bon enfants rencontres facile , excellent moyen pour discuter avec les campeurs 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thaisky ·
Prévoyez surtout des chaussures bien montantes

très très mauvais conseil, car ça devient impossible de surveiller régulièrement ses pieds pour voir si des sangsues ne sont pas faufiler à l'intérieur (car trop laborieux d'enlever régulièrement les chaussures pour inspection, ce qu'il faut faire !!).

vaut mieux des baskets enlevables très rapidement. De tout facon c'est pas des chaussures un peu plus hautes de seulement 3 ou 4 cm qui vont plus freiner les sangsues....🤪

et du tabac à rouler Black Cat contre les sangsues.... Mouiller le tabac pui appliquer sur la sangsue, le tabac va rendre l'animal bourré et il partira de lui-même..

oui, heu bonjour la cuisine...😏, dans ce cas tu peux aussi leur parler calmement en leur demandant de s'en aller....🤪. Tout simplement une bonne pichenette et elles s'en vont.
TH Thaisky ·
Parc national,

un parc ça ? heu, un parc normalement c'est la grande nature ! c pas plutôt le parking du supermarché du coin ?😏

après l'orage:

t'es sûr ? car pas la moindre trace et vue d'humidité sur ta photo .....🤪
QQ chose me dis que l'on à récupérer le troll du WE

😏
EN Enrodage Regular ·
L'ami à qui tu gardes la Honda, a fait du camping sauvage en Issan sans aucuns soucis, comme camper dans les parcs nationaux. Comme quoi, rien d'impossible
WA Wasabidu13 Regular ·
Le Troll du WE.... Je connais des trolls avec de meilleurs jeux de mots.. 😎😎😎

Je donne juste des conseils qui m'ont été donné par différents guides et rangers de parcs nationaux ainsi que des locaux. Ne surtout pas enlever une sangsue d'une pichenette : la toxine qu'elle libère en mordant empêche la coagulation du sang.. Enfin après y'a toujours des recettes de grand-mère pour tout et n'importe quoi.. Je parlerais pas des méduses 🤪🤪

Il y a toujours la possiblité de faire un trekking et dormir en hamac à la belle étoile..! 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
VE Vezo ·
merci pour les réponses, je vois que les avis divergent...(j'avoue que je n'ai pas tout compris sur les derniers post🤪) je continue donc mes recherches sur le sujet...il me reste un mois pour peaufiner mon parcours et mes activités à venir !

Oublié dans son pays, inconnu ailleurs, tel est le destin du voyageur...
vezo
GA Gabale48 ·
Je traverse la Thailande actuellement a velo, donc je fait beaucoup de camping, pas de soucis pour les parks nationaux, gratuit ou 30bath pour poser la tente dans ceux ou je suis passe, douches, sanitaires... Sinon il m arrive de camper dans les temples, dans tout les endroits genre chute d eau, grotte, il y a toujours un petit abrit. A part les fourmies, par de problemes particulier avec les animaux, facile de se debarasser des sangs su avec un peu de sel pour ceux qui ne veulent pas simplement les arracher .

Similar discussions

You might also like