Faire du camping sauvage en Islande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut à tous!

Mon copain et moi nous apprêtons à faire le tour de l'Islande à pied pendant tout le mois d'août. On va aussi faire du stop. J'ai vu dans le guide du routard que le camping sauvage est interdit là bas. Pensez-vous que c'est vraiment pas faisable? Je sais que les campings ne sont pas chers, mais une petite nuit sauvage de temps à autres ça me plaîrait plus...
LN Lnicole ·
je vous souhaite bon courage, je reviens de l islande , nous avons rencontre des randonneurs , a pieds , a velo c est tres dur, pour le stop , il n y a pas beaucoup de voiture , a part les cars de touriste vous etes en plein desert, si vous avez la chance d avoir du beau temps c est super , bon courage
SU Suizo75 Veteran ·
Effectivement, dans beaucoup d'endroits le camping sauvage est interdit. J'ai été en Islande il y a une semaine, les auberges de jeunesse et les guesthouses ont été les hébergements qu'on a pris à cause du climat. Egalement, les prix ne sont pas si hauts. sleeping bag accomodation en dortoir= 2500 courrones. 1 Euro= 157 courrones. juillet 2010 On voulait camper au Landmannalaugar mais il y avait trop de vent. La tente risquait de s'envoler. D'ailleurs, 2 jours plus tôt, les campeurs avaient dus se réfugier à l'intérieur d'une cabane archi bondée à cause du vent. La police les avainet évacués à 1 du matin en leur disant qu'ils devaient immédiatemment partir. La police se chargerait de plier leur affaires.Info donnée par un Français qui étaient là-bas depuis plusieurs jours. Si jamais, les indications de prix donné dans le routard 2009-2010 sont inférieurs à la réalité. Les pass des bus qui permettent de faire le tour de l'ile ont augmenté de 30% voire plus en une année. Prévoir un budget en conséquence. les locations de voiture sont très chères: dès 700 euros pour 1 semaine. 4x4 plus cher mais indispensable sur certaines routes islandaises. En ce qui me concerne, j'ai dépensé environ 1400 euros en 11 jours. ( en allant quasiment jamais au resto)
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
NI Nico87h ·
Salut,

Pas de problème pour faire du camping sauvage en Islande en dehors des parcs naturels (qui ne sont pas bien grands). On l'a fait plusieurs fois en 2 semaines sans avoir de problème, même en pleine ville à Akureyri. Il suffit simplement de trouver un endroit assez plat et meuble (ce qui n'est pas toujours évident). On trouve des pierres partout pour accrocher la tente, ne pas oublier d'amener de la ficelle. Egalement, il y a plusieurs régions où les prairies sont clôturées : éviter alors d'y planter la tente pour ne pas se faire réveiller en pleine nuit par le fermier.

D'une manière générale les campings en Islande ne sont pas très chers, mais la douche est souvent payante : il vaut mieux aller à la piscine la plus proche, ça vous coutera le même prix mais vous pourrez en plus profiter des hot pots !

Bon voyage, ce pays est vraiment fabuleux, on vient d'y rouler à vélo pendant 15 jours ; jetez un coup d'oeil à notre site si vous voulez quelques conseils sur le camping : http://www.a-contre-vent.com

Nicolas
Nicolas http://www.a-contre-vent.com
ZA Zazon ·
Cool, merci !!!

Similar discussions

You might also like