Faire du camping sauvage en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous !!!

nous serons en Mars 2010 en Nouvelle Zéland, le camping sauvage pose t'il probleme ?🙂
SH Sheepie Globetrotter ·
Sur le principe, pas de problème, le camping sauvage est autorisé. En pratique, il est difficile de trouver un endroit où planter sa tente, même s'il y a des exceptions. Les emplacemnt dans les campings ne sont pas très chers, en particulier ceux des DOC.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LO Lolseillier ·
salut je suis aller en NZ en 2008, pour 4 mois, il n'y a aucun probleme pour le camping il sont meme equipé d'un cuisine en general, avec des tarifs relativement bas, le van aussi est un bon plan est c'est vraiment cool pour visiter la nouvelle zelande 20 à 28 dollars par jours selon la durer de la location et en plus tu peut avoir des prix pour la traverser ile sud ils nord, j'espere y etre pour la fin de l'année pour m'y installer tres beau pays, bonne route laurent
FA Fantail Regular ·
Salut,

Les néo-zélandais sont très respectueux des règles et des bonnes manières. Aussi il est important de s’informer avant de monter sa tente hors d’un camping. En procédant ainsi tu recevras pratiquement toujours l’assentiment pour t’installer.

Si tu veux être au plus près de la nature je te recommande les emplacements du DOC. D’accord ce n’est plus tout à fait du camping sauvage, mais c’est la catégorie juste au-dessus !

Voici un petit guide de bonne conduite concernant le camping en Nouvelle-Zélande: http://www.camping.org.nz/

Bon séjour dans ce merveilleux pays Pascal
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur la plupart des itineraires de randonnee il est autorise de camper. Les Great Walks ont des reglements plus stricts. Toutefois, ce ne sont pas de beaux alpages comme en France. Il est difficile de trouver des emplacements convenables.
BL BlaZe ·
Salut, J'ai passé 7 mois en NZ en 2005-2006, aucun problème pour le camping sauvage là-bas. En pleine campagne, adresse-toi à la maison la plus proche, dans 90% des cas ils te laisseront planter ta tente sur leur terrain. Plus d'une fois j'ai été invité à rentrer pour manger, boire et regarder un match de rugby à la télé... Ceci étant dit, je voyageais en stop donc pas de voiture à la vue à côté de ton campement de fortune, ce qui réduit tout le même la chance d'avoir certains problèmes. Bon voyage!
NO Noedavid ·
Merci pour ta réponse.

as tu une idée du budget pour une location de VAN (carburant, location ...), on devrai partir 3 ou 4 semaines et aimerions faire les 2 îles alors pourquoi pas en VAN.

merci d'avance.

A bientôt
WI Willemspie Globetrotter ·
Les petites, vieilles voitures coutent beaucoup beaucoup moins cher qu'un campervan (regarde par ex les loueurs A2B ou Downtown).
FA Fantail Regular ·
Salut,

Le prix de location des vans fluctue énormément en fonction de la saison (je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais il faut comparer les prix des différentes agences de location… et réserver très à l’avance en haute saison). Il y a des avantages à utiliser ce mode de transport (comme dormir en pleine nature avec un certain confort), mais ce n’est pas un moyen très économique pour voyager (ça devient financièrement intéressant si tu restes longtemps sur place et que tu achètes un (vieux) van d'occasion).

Si ton budget est serré, je pense que les conseils de willempsie vont dans le bon sens. Pour continuer dans le meilleur marché (mais pas le moins magnifique !) tu peux ensuite soit camper, soit dormir dans les huts du DOC (www.doc.govt.nz), soit loger dans les backpackers (www.bbh.co.nz).

De manière générale le coût de la vie en NZ est un peu meilleur marché qu’en France. Attention cependant aux attractions touristiques (observer les baleines, saut à l’élastique, tour en jet boat, etc.) qui, si elles sont magnifiquement bien organisées, sont également magnifiquement onéreuses.

Bon voyage Pascal
NO Noedavid ·
Merci bcp pour tes conseils.

A+

Similar discussions

You might also like