Faire le Canyon de Colca seul? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous!

Je souhaiterais faire le canyon de Colca , mais faute de temps, j'aimerais pouvoir le faire en 2jours, 1nuit. J'aimerais éviter de dormir a Sangalle et dormir dans un lieu plus authentique... Aussi, voici l'itinéraire que je prévois, merci de m'indiquer si cela est faisable sans guide et aussi physiquement!:

1er jour: Départ d'Arequipa vers 6h du matin vers Cabanacombe. Il me semble qu'il est possible de s'arreter à la Croix du condor. Le Bus nous attend t il? Combien de temps?

Une fois a Cabanacombe en début d'apres midi je suppose, partir en direction de san juan de Chuccho et passer la soirée et la nuit la bas.

2nd jour: continuer vers Malata (j'aimerais passer par Tapay mais ca doit bien nous ralonger la marche de 2-3h non?), puis l'Oasis de Sangalle ou nous prendrons notre dejeuner avant de remonter à Cabanacombe ou finalement nous passerons la nuit avant de repartir a Arequipa le lendemain matin (mieu que Chivay pour y dormir, parait il?)

J'aimerais savoir si cela est faisable seul, sans trop de risque de se perdre? J'ai lu qu'il fallait prendre une boussole, mais encore faut il savoir dans quelle direction se trouve San Juan - Sangalle etc..., comment faire?

Merci pour tous vos precieux conseils!!
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai exactement fait çà mais en prenant un guide. Pour y aller, nous avions pris un bus local. De mémoire il s'arretait souvent oui mais uniquement pour prendre ou faire descendres des locaux. Nous nous étions arrêtés aux condors au retour en prenant le premier bus de Cabanaconde. Ensuite, comme je te disais nous avions pris un guide mais nous avons rencontré des gens qui le fesait sans guide . Ils avaient de bonnes cartes. Je ne pense pas que tu puisses te perdre. Le principal est de trouver le départ pour descendre et après c'est un sentier où tu ne peux pas te perdre. Et surtout tu ne seras jamais seul. Nous étions donc remontés le 2ème jour après avoir dejeuner à une oasis. Il devait etre 15h. On amis 3h pour remonter. C'est très dur, très raide et vers 15h, le soleil tape fort. D'autres personnes avaient préféré dormir à l'oasis et remonté à la fraiche le matin pour pouvoir prendre le premier bus de 6h ou 6h30 à Cabanaconde le matin. Finalement je pense que cette option est la meilleure.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

je voulais avoir ton avis.

Ayant été opéré des genoux, les montées et descentes abruptes sont trop douloureuses. Par contre, j'aime bien marcher.

Quelle alternative ai-je pour profiter du canon (je ne te parle pas des condors)?

Merci de ta réponse.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement je trouve que ça fait beaucoup en 2 jours, c'est ce qui se fait souvent en 3 jours... Je te laisse lire les messages que micmag m'avait répondu sur le sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=803404;search_string=colca%20tapay; Elle a randonné dans le Colca sans problème

Je te conseillerai en fait de dormir à Sangalle la 2eme nuit, et de remonter vers Cabanaconde le 3eme jour au matin pour reprendre ensuite le bus vers Arequipa. Ca t'évitera la grande remontée sous le cagnard aprs avoir déjà pas mal marché dans la journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Juanpablo ·
mon experience en solo dans le canyon http://voyageforum.com/v.f?post=3673733
www.audtourdumonde.fr
AM Amarion Regular ·
Oui ça parait très dense aussi. Ce qui est certain, c'est que le bus ne t'attendra pas à la cruz del condor. Il te déposera si tu le demandes et fileras ensuite. San Juan - Cabanaconde via Sangalle doit prendre 8h facile. Si tu ne veux pas dormir à Sangalle, tu peux peut être le faire en sens inverse en passant par Sangalle puis en dormant à Malata (pas forcément simple de trouver ?). Ensuite, tu finis la boucle le lendemain.

Je confirme qu'il est possible de s'égarer (Cf carnet ci dessous) : http://voyageforum.com/v.f?post=3019824;#3019824

Nous étions 4 et à un moment, après San Juan, nous commencions à douter du chemin à suivre c'est très long après San Juan avant de revoir des habitations. Ceci dit, nous avons finalement rencontré un local qui nous a confirmé qu'on était sur la bonne route. Je pense que vous croiserez toujours quelqu'un pour vous guider si vous vous égarez.

En tout cas, j'en garde un excellent souvenir.

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
YE YerbaLuisa Regular ·
j'ai fait ce trajet.. on était a deux mais j'imagine que toute seule je l'aurais fait aussi .. d'abord comme disait quelq'un .. la combi peut te laisser sur demande à la croix du condor .donc nous sommes quitté le bus là bas .. il etait presque à la tombé de la nuit donc on a mis notre tente pas loin du mirador de la croix et on a mis le reveil pour ne pas rater les condors a 5 am . à l'autre jour on a demarré la descente vers 7 am . on a marché toute la journée et vers 18H sommes arrivés à sangalle , à l'autre jour aprés une matinée passée a la piscine et un bon repas à midi nous sommes partis vers cabanaconde ou nous sommes arrivés en debut de soirée juste pour prendre quelques heures plus tard le bus de la nuit de retour vers arequipa ...
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
OM Omega3 Veteran ·
Bonsoir,

merci pour tous ces renseignements.

Nous partons en fait à 2 mais j'ai mal aux genoux, je ne peux monter ou descendre des pentes raides.

Cela vaut-il alors le coup d'aller dans le Canon? Peut-on faire une belle balade au-dessus avec de belles vues sur le canon?

merci de ta réponse

nous partons lundi matin mais sommes cyberfans!

@micalement

ODILE
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
YE YerbaLuisa Regular ·
😕 si tu as mal aux genoux je ne te conseillerait pas trop de faire la descente car c'est trés profond donc tu fais beaucoup travailler tes genoux à la descente .

c'est clair si tu te prennes avec beaucoup de temps ..là oui , si vous volez vous donner 3 jours ou 4 là oui je vous conseillerait de faire la randonnée un jour que pour la descente en s’arrêtant tout le temps .. 2 jours pour marcher le fond et un jour en entier pour la montée .. là oui je pense que tes genoux peuvent tenir le coup ..

pour les ballades en haut .. a dire vrai on ne voit pas trop le fond du canyon par parties c'est trop profond pour voir le fond ... du mirador là oui il y a une belle vue . surtout à la levée du jour
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito

Similar discussions

You might also like