Faire Chiang Saen (Thaïlande) - Jinghong (Chine) en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
je suis en thailande et j aimerais aller faire un tour au yunnan en évitant les trajets par la route (mal des transports) quelqu un a t il fait ça récemment? (je veux dire avec le mékong au plus bas) quelqu un a t il des contacts qui parlent un peu l anglais ou le francais, et qui s'occupent de cette ligne merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
trafic fluvial totalement interrompu en amont vers Jinghong, comme en aval vers LuangPrabang depuis mi-février pour cause de niveau des eaux insuffisant

ily a des vols Bangkok Jinghong ( escale vol vers Kunming ) 2 fois par semaine actuellement
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ok merci tu es pas loin de la bas(CM = chiang mai?)?ou tu as des contacts?je devrais etre ds le quartier un peu avant la mi avril, les glacier auront peu etre un peu regonflé le Mékong
LU Lukmee Globetrotter ·
le mois d'avril étant le plus sec et le plus chaud en Thailande , je doute tres fort que la navigaton reprenne en avril

vu la température en avril, tu peux t'installer tranquilement a la terrasse du bistrot au bord du fleuve et sucer de la glace en attendant que le niveau remonte ; sinon l'eau tu la trouveras pendant la grande fete du Nouvel An thai ( autour des 13 - 15 avril !! )

le niveau du Mekong dépends principalement de ce qui se passe en amont en Chine tu peux consulter les relevés de la Mekong river commission sur l'année 2009 par ex http://ffw.mrcmekong.org/historical_data/2009/his_data09.htm pour voir qu'il ne faut rien esperer avant juin juillet

quant a l'une des compagnies qui assurait un traffic JingHong ChiangSaen pour ceux que ca intéresse, quand le niveau de l'eau aura repris son niveau "normal" voir sur http://maekhongtravel.com/en/boat_timetable.php
RE Renaudsechet Globetrotter ·
salut lukmee si tu es a chiang mai en ce moment, peux tu me dire si la fumée des feux environnants est tres presente (mon amie a des pb respiratoires et a deja ete obligee d'écourter sa visite pour cette raison)
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a eu de grosses pluies tropicales jeudi et vendredi dernier qui ont bien nettoyé l'athmosphère et fait baisser la temperature, pour l'instant la situation des feux de foret est nettement plus marquée a MaeHongson et chiangRai a Chiangmai la situation n'est pas encore préoccupante rien à voir avec ce qu'il y a eu l'année passée ou au plus fort de la sison chaude meme a ChiangMai on avait les yeux qui piquaient

maintenant quelle est le degré de sensibilité et de tolerance de votre amie ? vous pouvez suivre les infos au jour le jour il ya pleins de sites web comme http://www.earthoria.com/air-pollution-levels-in-chiang-mai-rising.html
MA Marcooo ·
Bonjour

nous serons dans le Yunnan en septembre et devrons rejoindre Bangkok. Plutot que l avion, le bateau nous tenterait bien.

Le trajet Jinhong Chiangsaen en bateau est il possible en ce moment? 80euros environ? Quelle duree?

Chiangsaen Bangkok prevoir combien de temps? Quel budget?

merci d avance
vive le monde !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
pour sur trajet mardi jeudi samedi départ a 5h du matin de Jinghong arrivée prévue le meme jour vers 18h a Chiangsaen tarif public a 650 RMB par trajet mais je suis sur qu'il y en a d'autres par contre le tarif doit etre sensiblement le meme

pour ChiangSaen Bangkok : cela dépend de ce que vou cherchez : j'en connais qui sont partis de chiangsaen et qui ne sont jamais arrivé jusqu'a Bangkok !
MA Marcooo ·
Merci beaucoup!

Nous ce serait plutot rapide, pour attraper un vol de BKK a Yangoon...

Donc pas de souci de niveau du Mekong en septembre?
vive le monde !!!
LU Lukmee Globetrotter ·
vous avez un vol direct ChiangMai Rangoon avec AIr Bagan ( qui vient de feter la semaine dernière l'ouverture de ses nouveaux bureaux de ChiangMai ) dommage que les vols directs ChiangMai Mandalay n'aient toujours pas repris !

et le visa est depuis mai 2010 délivré directement a l'arrivée a Rangoon ( 30 USD)

Pour mémoire: pour la Birmanie, imperativement des USD en billet neufs ou en parfait état ( que vosu pourrez alors vosu procurer sans soucis a ChiangMai )

Mékong en septembre ?: ce serait plutot un pb de trop plein d'eaux

Similar discussions

You might also like