Faire une croisière MSC dans une cabine Yacht Club?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà fait une croisière MSC dans les cabines yacht club ? En effet celà a l'air très luxueux et les avantages ont l'air nombreux.

Pouvez-vous me donner vos impressions.

Je souhaiterai également voir des photos des cabines et de tout l'environnement privatif (piscine, bar, lounge, ...), car sur le catalogue on voit peu de choses mais qui ont l'air magnifiques.

Merci.
PA PAP86 Globetrotter ·
Y a pas que des *cabines*... y a toute une zone du bateau "interdite" aux autres passagers... bar, salon...

Si j'ai bien compris (je lis beaucoup les catalogues et la pub, mais je suis jamais allé sur un bateau MSC... pas que je sois contre... mais parce que les systèmes de fidélisations mis en place par les uns et les autres rendent la chose pratiquement impossible), c'est présenté comme un genre de pseudo "première classe"... Avec quand même une *grande* lacune : il n'y a pas de restaurant *dédié*, le soir... (qui serait du genre de standing/service des "restaurants-clubs", mais avec une carte 10 fois plus étendue)... comme du temps du Mistral, de Festival, où les passagers des suites avaient un restaurant dédié, et où on pouvait arriver à n'importe quelle heure entre 19 et 21 heures... 😐

Là, ça ressemble surtout, j'ai l'impression, à une belle opération de *marketing*... Mais... réussie ?

Parce que...

Moi, ce qui m'interpelle, surtout, c'est que Costa n'ait *pas* cherché à développer le produit "concurrent" (ou alors on me cache tout ! 😉 )...

Alors , à un moment où tout le monde se calque sur tout le monde, pour offrir des produits et services qui se ressemblent de plus en plus, dans des gammes de prix archi-voisines, qui a fait l'erreur ? 🤪

MSC ? Costa ?
BA Babasse18 ·
bonjour,

je vien ici car cet été je suis partis en croisière Costa avec le Pacifica en Cabine exterieure Grand Balcon (rien a dire, parfait sur tous point...sauf les ecursions...)

Ma question est la suivante : je vais faire une crosière MSC au mois de Mars sur le Splendida ou Magnifica (pas reservé), je vien car je voudrais vraiment prendre une cabine YC, mais j'aurais voulu avoir les prix a peu près pour le mois de mars (pensez vous que 2000€ par pers c'est assez ? pour 7 à 10jrs...? je demande ca car, il n'y a des tarifs de ces cabines, nul part....

j'ai vu que le 28 février 2011, il ya des suite dispo a 850€... (pour vous donner un appriorie)

si je m'y prend a la derniere minute, aurais-je de meilleurs tarifs...?

merci de vos réponse
BA Babasse18 ·
bon, je vien de voir que msc a mis son site a jour et on peut voir les tarifs..., pour info février/mars : a peu pres 2800€... ^^
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello "cher" ami ! (ou alors né en 1918 ? 😉 )

bon, je vien de voir que msc a mis son site a jour et on peut voir les tarifs..., pour info février/mars : a peu pres 2800€... ^^

Sur le catalogue MSC 2011, en ligne depuis cet été et téléchargeable, ils y sont, les tarifs... 😉

Ca dépend pour combien de jour... j'ai réservé la "meilleure" cabine du Fantasia en Yacht Club pour 7 jours départ 22 mai (donc date où il commence à faire beau et chaud dans le coin, Suite YC3 tribord donc du bon côté par rapport au sens de navigation), tarif Presto MSC sur catalogue = 2589 €/pers, pas d'autre réduc MSC, c'est ma première MSC, mais avec mon agence, je suis un peu plus de 7% en dessous... (mais c'est assez normal, plus les prix sont élevés, plus les agences ont de forts pourcentages de ristournes)

Mais bon, c'est sur que pour 10 ou 11 jours, on doit être dans les chiffres que tu donnes... Après, en yacht Club, les suites YC1 sont (un peu) moins chères (2259 €/pers en tarif presto pour la croisière sus-évoquée)
BA Babasse18 ·
merci pour toute ces petites info, je vais voir si je suis pres a inverstir un peu plus de 2000€ ou si je prend une suites standard.

apres quand j'y reflechis je me dis ya beaucoup d avantages et tout compris ce qui fait economiser des sous car sur le costa pacifica juste moi j'en ai eu pour 600€ d'extras en plus des 1800€ de la cabine...
PO Poupou10 Globetrotter ·
franchement mettre plus de 2000 EUROS par personne pour une croisiere sur le MSC SPLENDIDA a votre place je reflechirais a 2 fois ! surtout s'il ny a pas de resto particulier !!! vous allez etre bien déçu de la qualité des rpas et des services...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CO Corsairt Veteran ·
bjr effectivement le depart splendida suite 850€ depart 28/02/2011 10j 9 nuits bien sur ce n'ai pas au catalogue, c'est la promo msc pour les vacances scolaire en france il faut suivre les px et etre opportuniste/
bonne houle ctw
BA Babasse18 ·
franchement mettre plus de 2000 EUROS par personne pour une croisiere sur le MSC SPLENDIDA a votre place je reflechirais a 2 fois ! surtout s'il ny a pas de resto particulier !!! vous allez etre bien déçu de la qualité des rpas et des services...

merci a tous pour vos avis, et dites moi, j'ai vue que vous avez fait le "adventure of the sea" de RC, alors c'etait comment car cette compagnie a l'air pas mal aussi...

merci
ROYAL Caribbean a de très beaux bateaux il y a beaucoup d'infrastructures à bord : patinoires, mini golf, escalade ect la nourriture est de bonne qualité même si ce n'est pas aussi bin que COSTA au restaurant par contre les animations en soirée ne sont pas terribles hormis les spectacle ou un veritable orchestre accompagne les danseurs pas de veritable soirée de gala non plus si vous êtes en famille, il y a peu de réduction enfants

alors tout dépend du profil de votre famille et de ce que vous recherchez mon classement des compagnies est actuellement 1 COSTA 2 ROYAL CARIBBEAN 3 MSC 4 NCL
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Poupou !

merci pour toute ces petites info, je vais voir si je suis pres a inverstir un peu plus de 2000€ ou si je prend une suites standard.

Amha, et d'après ce qui est écrit (oui, je sais, ça demande à être vérifié, c'est mon but), c'est presque deux bateaux différents

La suite "standard", il n'y en a que 8 sur les Fantasia/Splendida, et elle semble considérée par MSC comme "une cabine comme les autres" (3 ou 4 m² d'écart).

franchement mettre plus de 2000 EUROS par personne pour une croisière sur le MSC SPLENDIDA a votre place je reflechirais a 2 fois ! surtout s'il n'y a pas de resto particulier !!! vous allez etre bien déçu de la qualité des repas et des services...

Pour la même période (fin mai) même trajet (médierranée occidentale) même durée (7 jours), la grand suite Costa est en tarif Prima à 2290 €... Alors 2290 contre 2580 € pour la suite royale Yacht Club MSC, avec tout ce qui est annoncé sur le catalogue Yacht Club comme "inclusive", la question peut se poser (d'ailleurs je me la pose, et j'y vais pour ça : pour comparer. 😛)

Après s'il n'y a pas à proprement parler de restaurant particulier, il ne faut pas oublier que sur le Fantasia :

1) on peut se faire servir le repas complet dans sa suite, matin, midi et soir si on veut. 2) on peut manger des en-cas dans le salon réservé au Yacht Club 3) il y a un "espace réservé" au Yacht Club dans le restaurant principal avec parait-il même une vaisselle différente ! 4) invitation gratuite permanente au restaurant "L'Etoile" (restaurant "français") : nous envisageons d'ailleurs d'y manger tous les soirs, la variété du menu (sur 7 jours, peut être pas 12 ou 13) le permet.

A noter aussi que la plupart des boissons (eaux, vins à table et apéritifs) sont "gratuites" (= incluses dans le prix 😉 ) (peut-être pas les whiskies "premium" 😕 )

Bref "sur le papier", c'est séduisant et le rapport qualité prix n'est pas si mal... A voir si le papier et le réel se rejoignent...

Résultat des courses du 22 au 29 mai sur cette antenne ! 😉
Après s'il n'y a pas à proprement parler de restaurant particulier, il ne faut pas oublier que sur le Fantasia :

1) on peut se faire servir le repas complet dans sa suite, matin, midi et soir si on veut. Il me semble que c'est pareil sur toutes les cmpagnies quand tu prends une suite 2) on peut manger des en-cas dans le salon réservé au Yacht Club ouais... tout dépend de la qualité des en cas... 3) il y a un "espace réservé" au Yacht Club dans le restaurant principal avec parait-il même une vaisselle différente ! OK ??? je me demande bien ou est cet espace reservé ? 4) invitation gratuite permanente au restaurant "L'Etoile" (restaurant "français") : nous envisageons d'ailleurs d'y manger tous les soirs, la variété du menu (sur 7 jours, peut être pas 12 ou 13) le permet. ça c'est bien !! surtout si la nourriture est meilleure !

A noter aussi que la plupart des boissons (eaux, vins à table et apéritifs) sont "gratuites" (= incluses dans le prix 😉 ) (peut-être pas les whiskies "premium" 😕 ) oui comme tu dis ce n'est pas gratut mais inclus 😉 Bref "sur le papier", c'est séduisant et le rapport qualité prix n'est pas si mal... A voir si le papier et le réel se rejoignent... Je te le souhaite car quand on met le prix il est normal que la qualité suive !

Similar discussions

You might also like