Faire une cure aryuvédique au Kerala? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je suis en train d'organiser un voyage en Inde, au moi d'avril-mai, pour une cure de 28 jours ( Pachakarma au Kerala) Est-ce que quelqu'un connait ou a fait une cure dans un centre appelé " ayuryogasharam" Il y a aussi le centre Keraleeyam que j'ai trouvé sur internet. Avez-vous entendu parler de ces deux centres ????

J'aimerai avoir le plus de renseignements possibles pour décider lesquels de deux me conviendrait le mieux???... mais peut-être quelqu'un connait d'autres centres encore mieux???? Je serais ravie d'avoir des nouvelles et surtout de parler avec des personnes qui ont fait ces cures pour mieux avancer dans l'organisation de mon voyage.

Ps: Je voyage seule et ne sais pas trop l'anglais, mais je parle très bien l'espagnol et le français Est-ce que 28 jours n'est pas trop long?

Merci de votre aide. 🙂
Alfabetagama
XI Xiongmao Regular ·
ESSAIE "LA MAISON DE VARKALA" tenue par Françoise (donc pas de problème de langue).. guesthouse avec package ayurvéda... c'est sérieux et bon rapport qualité/prix.
AL Alfabetagama ·
Xiongmao! Merci beaucoup de votre réponse! Avez-vous une adresse e-mail ou téléphone? je n'ai rien trouvé sur internet. Est-ce que vous avez fait vous même une cure?

Merci Alfabetagama
Alfabetagama
XI Xiongmao Regular ·
je vous donnerai l'adresse e-mail sur votre messagerie privée si vous le permettez. Oui je connais l'un des masseurs que j'ai pu apprécier.
ER Erikazxw ·
bonjour je viens de lire votre réponse à propos de la maison varkala:je serai également interessée par l'adresse.merci cordialement erika
SS Sspi ·
😎salut à toi la seule chose à te dire c'est que le kérala est superbe avec shiva mountain bon voyage al
PA PascalMenard ·
Salut!

Je veux aussi faire une cure ayurvedique au kerala cette année. Je ne sais pas encore quand, le temps que je mette les sous de coté, mais avant septembre prochain je pense. Ce serait bien qu'on s'echange des infos et tout ca qu'en dis tu?
MA Mathias1575 ·
Bonjour,

J’ai séjourné avec 3 amis à la maison de Varkala au mois de novembre.

Voici l’adresse de leur site : www.maisondevarkala.com/fr/

Elle se situe à environ 5 minutes à pied de la plage de Varkala. Il y avait 5 ou 6 chambres doubles. Comme nous y étions hors saison, nous avons payé 500 roupies par nuit et par chambre.

La maison de Varkala est tenue par une Française (Françoise) qui a pour but d’aider le propriétaire à rénover son hôtel et contribuer à l’améliorer de la propreté sur le site de Varkala.

J’ai bénéficié d’un massage Ayurvédique de 1h15 réalisé par Umesh, mais comme c’était mon premier, je ne peux pas vous dire si c’est mieux qu’ailleurs…

Il est aussi possible de se restaurer à l’hôtel en demandant aux tenanciers de vous préparer un repas. Le petit déjeuner est aussi très bon !!

Pendant notre périple en Inde (de Bombay à Trivandrum et passant par Aurangabad et Ootty), nous avons séjourné dans beaucoup d’hôtel, et il est clair que c’est celui qui offrait le meilleur rapport prestation/prix (à égalité avec un petit hôtel à Calangute dont j’ai déjà oublié le nom… :-))

Vous comptez partir quand ?

Mathias
AL Alfabetagama ·
Merci beaucoup Mathias... Ses renseignements sont superbes pour moi! J'y vais de ce pas voir le site et je prendrai certainement contacte avec "Françoise" ????

je pars en Avril!

Est-ce que tu connais des adresses possibles à Bombay où loger? j'aimerai bien un lieu "agréable" en tous les cas propre ( je suis un peu trop infirmière dans mon âme!!! et je n'aime pas les cafards sur mon lit)

Et si tu as encore des reinseignements utilés sur la région du Kerala , je suis tout ouie!

Merci beaucoup Alfabetagama
Alfabetagama
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

"je connais l'un des masseurs que j'ai pu apprécier" .......d'après ton profil tu es femme.....

la science d'ayurveda est très claire: pour le massage d'un homme, les traitements sont fait par des hommes, pour les patientes femmes, ce sont les femmes à s'occuper!

donc, ton centre n'est pas un centre sérieux, mais un des nombreux lieux à touristes, ou tout est possible..... et même plus...... hors authenticité!

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
XI Xiongmao Regular ·
non non rassure toi Monique tout est fait dans les règles de l'art !! mais je fais parfois "court" dans mes posts.... Colette Pondy🙂 tu ne m'as pas répondu au sujet visa?
DO Doucemarie ·
Bonjour Monique!

je désire, en tant que quinqua femme, venir pour la 1e fois en Inde, à Kochi et je suis intéressée par un centre sympa, pas que "européen" et vous semblez habiter à Kochi.

donnez-vous des adresses? des conseils?

j'ai un billet d'avion qui m'amène le 6 avril à Kochi, yehhhhhhh après 35 ans de recherches pour y arriver! et je repars le 22 avec envie de me balader SEULE dans le meilleur état d'esprit possible, en faisant bcp de massage, yoga, chant/sons (?)....

désolée de vous avoir déranger si jamais? toutes bonnes fêtes à vous (neige et froid insupportable pour moi ici!)

vive mon prochain voyage et si jamais, MERCI de votre aide! marie
MA Maryan19 ·
Bonjour Monique, Je me permets de vous contacter par rapport à une cure ayurvédique car j'ai bien aimé votre réponse, et effectivement je veut rester prudente, d'autant plus que j'ai des problèmes de santé. En effet, j'ai un cancer du sein métastasé aux poumons et je suis en traitement depuis un an, suivi à Villejuif (Paris). J'ai durant l'année fait appel à des médecines parallèles (ostéo, homeo, magnétiseurs). La semaine dernière j'ai vu un documentaire sur Arte "Mon docteur indien" qui m'a "bouleversé" et depuis je cherche des coordonnées par rapport à des cliniques (que j'ai trouvé sur le net) et aussi l'adresse d'un ashram : Shantidam. Bon, la machine est en route...dans le sens où je suis partie pour chercher et réaliser 1. mon rêve lointain de partir en Inde et que je croyais pour l'instant pas réalisable au vu de la maladie 2. faire des rencontres qui peuvent m'aider et me soutenir dans mes traitements car il ne s'agit pas pour moi d'abandonner la médecine conventionnelle mais d'avoir une prise en charge holistique... Biensur je vais chercher également en France, mais voilà apparemment il est possible de faire des cures chaque année dans le Kerala, alors pourquoi pas m'immerger...

Merci d'avance si vous répondez car votre message date de 2010....et nous sommes en 2013 ! Marianne
maryan19
SM Smeethy Regular ·
Bonsoir Maryan19,

J'ai également été très touchée par ce documentaire "mon docteur Indien" et je cherche aussi à effectuer une cure ayurvédique cet hiver en Inde. Voici les adresses des lieux du film données par Arte :

http://pro.arte.tv/...-societe-et-culture/

Bonne recherche et courage pour votre maladie.

Similar discussions

You might also like