Faire un détour sur Fraser Island en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YB
Nous partons dans 4 jours et pour un mois...assez excités a vrai dire. Deuxieme quinzaine de fevrier, apres etre passés par le Red Center , nous serons vers Brisbane pour redescendre tranquillement vers Sydney. Pensez vous que Fraser Island soit un incontournable (sachant que cela semble impliquer la location d'un 4x4, et que je lis des post tres variés sur le sujet) ?Quelqu'un connait il une autre ile "paradisiaque" ? J'ai entendu parler de Moreton island.Entre Brisbane et Sydney nous avons un planning de 6 jours (+ 3 j a Sydney).Ou faut il absolument passer (Byron bay? Harvey bay ? Blue mountain?) Merci a tous de vos reponses
yves
SE Sebfag ·
Bonjour Yves,

Incontournable c'est subjectif, ça dépend de toi. Perso, j'ai vraiment adoré, et ce pour plusieurs raisons : - Je me suis bien amusé en 4x4 (c'était la première fois que je roulais avec cet engin), - La diversité de l'île est surprenante (plages, forêts pluviales, lacs paradisiaques, faune, flore). - Quelques merveilles à voir (formation de sables, épave du Maheno).

Il peut y avoir un peu de monde, surtout sur la plage du lac de McKenzie, mais il y a d'autres lacs fantastiques. En fait, tous les tours operator vont sur McKenzie et zappent Wabby, Birrabeen, et autres. Dommage, mais ça laisse de la place aux autres 😛

En plus on a eu la chance de découvrir l'île par temps de pluie (très impressionnant, notamment dans la forêt pluviale en 4x4), et par temps magnifique.

Bonne découverte,

Seb
YB YBE34 ·
Bonjour Seb

C'est vrai que c'est tout a fait subjectif.Je suis allé voir qq reportages photo sur Fraser Island, et les paysages semblent effectivement superbes. Tu avais loué ton 4x4 a brisbane ?Faut il reserver le ferry a l'avance ou suffit il de se presenter a l'embarcadere (en fevrier)?

Merci
yves
SE Sebfag ·
On a loué notre 4x4 à Rainbow Beach.

Si tu pars de Rainbow Beach, je te conseille : - d'éviter la société de location 4wd Safari, l'arnaque ! - de te renseigner sur les horaires de marée, car on accède pas à l'île à n'importe quelle heure.

Pour le ferry, de Rainbow Beach, inutile de réserver, il circule continuellement pendant les horaires où la plage de Fraser Island est accessible. D'Hervey Bay, il me semble qu'il fallait réserver.

A bientôt,

Seb
AU Audreyvb ·
Bonjour,

Pour a voir fait Fraser Island et Moreton Island, j'ai largement préféré Fraser! Je te conseille dc vivement d'aller à fraser, les paysages sont magnifiques et le 4x4 c vraiment génial!
YB YBE34 ·
Merci Audrey Compte tenu des reponses , et de la quasi unanimité sur Fraser Island...on va y aller.
yves
SO Somuchtosee Regular ·
Un incontournable!

Pour le 4x4, je l'ai loué à Rainbow Beach, un très petit village près de Fraser Island. J'ai utilisé la petite compagnie ''Brumby's 4x4'', le proprio est très honnête et les prix sont les plus compétitifs. Tu n'auras pas la plus haute gamme de véhicule mais pour un séjour de camping sur une île sauvage il n'y a rien de mieux pour avoir beaucoup de plaisir!

Je recommende de passer au moins une nuit sur l'île dans un des camping naturels sur l'île, c'est fabuleux! Les lacs perchés sont superbes et les criques ainsi que la conduite sur la plage! Quel feeling!

Seul truc avec ton 4x4, fais particulièrement attention à ne pas rouler dans l'eau salée, donc de ne pas rouler trop près de l'océan avec les vagues qui montent et redescendent, le sel c'est le pire des oxydants pour un moteur. Toute compagnie de location te fera un ''briefing'' sur l'importance de ne pas rouler trop près de l'eau salée. enfin bref...

Expérience mémorable et fantastique
PE Perentie Regular ·
Harvey Bay n'a aucun interet a part peut etre l'acces au ferry mais Rainbow Beach est plus interesante.
Erwan

Similar discussions

You might also like