Où faire la fête au Mexique entre amis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
bonjour, nous sommes un groupe de 6, 8 personnes desirant feter les 40 ans d'un ami fin janvier 2010 au mexique. nous souhaiterions avoir des infos sur les lieux les plus adaptés pour , a la fois faire la fête et en meme temps se cultiver un minimum. certain nous parle de CANCUN, playa del carmen, ou bien meme la cote ouest..acapulco......??

merci a toutes et tous de nous aider pour trouver le lieu ideal
tour du monde en une vie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je pense que ous pouvez résider a Playa del Carmen et aller le jour des 40 ans de votre amis en boite a Cancun pas trés loin ou a Playa même

Playa a l'avantage a mon avis et cela m'engage que moi d'étre plus central pour visiter les centre archéologiques de la Riviera Maya

Tulum Coba La Ruta PUC Chichen Itza

Ainsi que les cénotes la réserve Sian kan

Hier quelqu'un a donné le site intéressant d'un agence organisant des sorties trés variés allant de la promena de Quad dans la jungle au ruines Mayas et d'autres services

http://www.akumaltour.webs.com/ j'ai regardé;l je sais ou ils se trouvent pour avoir vu des Quads de leur sortie cela a l'atr pas mal et de plus le site est en Français Anglais et Espagnol regardez vous y trouverais peut être votre bonheur
AZ Azteca1951 Regular ·
Dans le genre excursion mortelle et speed la route Puuc se pose la... : 3/4 sites + Uxmal, on fatigue rapide.... :-(

Je suggerrerais plutot une bonne partie de peche sur catamaran (avec ceviche) au depart de Progreso. Il y a un serveur (le plus jeune)du restaurant El Olimpo, sur la grande place de Merida dont le frere a un bateau et qui pourrait vous y conduire. Pour ce qui est du prix il faudra negocier, essayez qu'un Mexicain le fasse pour vous. Il y a aussi un hotel a Tulum qui fait des parties de peche : le Piedras Negras.

La visite des sites est plus simple. Mon prefere de loin c'est Coba, perdu au milieu de la foret. Pourquoi ne pas dormir sur place pour etre tres tot sur le site ?

Bien sur il faut au moins faire un cenote. Pour le reste moi je n'aime pas les parcs "naturels" de distraction, trop touristique.

Bon anniversaire ! 😉
Heureux au soleil du Mexique
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous on a horreur des parcs a touristes et des tout inclus des grands complexes on va toujours dans des petits hôtels familials

Coba est aussi notre site préféré le mieux a notre sens mais il en faut pour tous les gouts
JU Julio2210 Regular ·
Pour en dire un peu sur Acapulco maintenant vous y trouverez des coins très sympas, surtout sur les plages voisines, étant donné que la baie principale d'Acapulco est totalement bêtonnée, donc pas très beau à voir... Sur cette page vous trouverez quelques photos de ces plages à Acapulco justement, le cadre est donc paradisiaque également. Le seul problème c'est qu'Acapulco est loin de toute zone touristique qui vaille le détour. Donc pour ne pas répéter tout ce qui a été dit dans les autres posts, vu la circonstance, anniversaire, je vous conseille plutôt d'aller sur la côte est du Mexique, vous pourrez donc y combiner fêtes et visites.

Néanmoins essayez de revenir quand vous aurez plus de temps, l'essentiel étant de se mêler autant que faire se peut à la population locale !

Bonne route,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/

Similar discussions

You might also like