Faire le Kala Pattar et le camp de base de l'Everest avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Namaste,

Nous partons au Népal en avril en couple pour faire le Kala Pattar et le camp de base de l'Everest (sur environ 15 jours), et pensons faire appel à une petite agence local appelé Nepal Yetiraj Treks (tenue par un certain Dipak).

Est-ce que quelqu'un a des retours sur cette agence et a déjà voyagé avec eux ?

Merci d'avance pour vos avis, et je vous tiendrai informé à mon retour,

Adrien
JB Jb174 ·
Bonjour, Désolé je ne connais pas cette agence , en Novembre 2017 nous avons fait le Trek dans la vallée du Kumbu en faisant le Camp de Base de l'Ama Dablam avec l'agence Happy Nepal Trek et nous en avons été très content . Nous étions 2 ils se sont adaptés à notre rythme et à nos envies. Bref un super séjour avec eux
CI Citipati Veteran ·
Par curiosité, pourquoi faire appel à cette agence ?

Sur le forum, on conseille généralement les agences francophones (même si tu peux choisir un guide anglophone pour éviter quelques frais supplémentaires) qui sont reconnues sérieuses. (Glacier Safari, Napoleon, Base Camp, Ecology trek, etc...)

Le mieux étant de se faire un itinéraire et de le proposer à chaque agence pour voir les prestations proposées et leur prix global. (bien comparé tous les points/prix final)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a plusieurs centaines d'agences de trek au Nepal ...
TI Titi1864 Regular ·
Bonjour Je suis parti avec deux agences francophones de Katmandou Napoléon Trekking et Azimut Nepal. Azimut est tenue par Christophe qui est français et vit au Népal. Quand à Napoléon Trekking il s’agit de Suraj qui est népalais. Satisfait de toutes les deux....
AD Adrien39 ·
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses et vos recommandations.

@ Citipati : je fais appel à cette agence (francophone aussi) car j'ai trouvé des recommandations positives sur le Routard et je l'ai contactée, ainsi que d'autres, et l'échange avec Dipak le responsable a été intéressant (réactivité, programme proposé, etc.). Alors que l'échange avec Base Camp a été plus "standard", je pense en raison du volume de demandes qu'ils ont.

J'ai donc confirmé mon voyage avec cette agence pour avril 2018 pour le Kala Pattar, je posterai un avis à mon retour sur l'agence.

A bientôt,

Adrien
PA Passerat34 ·
Bonsoir Adrien, je pars à la mi mars faire le camp de base de l'everest, quel est l'agence que tu as choisi? je suis à la recherche d'un guide porteur. Clt jacques
AD Adrien39 ·
Bonsoir à tous, Namaste,

Voilà notre feedback sur l'agence Nepal Yetiraj Treks (tenue par Dipak).

Nous avons été très bien reçus à notre arrivée à KTM. Puis malheureusement notre vol KTM-Lukla a été annulé pour cause méteo. Les prévisions étant mauvaises les jours suivants; Dipak nous a proposé de nous rembourser le vol et nous a proposé une solution de repli sur le tour des annapurnas ! Je pense que peu d'agences l'auraient proposé (la modif/remboursement pour cause méteo est en général exclue des contrats avec les agences), et ça nous a sauvé la mise étant donné que notre trip était court (deux semaines seulement), et que Dipak s'est occupé de tout (modif des permis, etc).

Concernant le trek, le porteur était très gentil bien que mal équipé (baskets). Suite à notre demande, le guide a été lui acheter des chaussures de trek.

Le guide étant gentil mais peu à l'aise en anglais ; ce qui a limité la possibilité d'échanger des infos sur l'itinéraire, la culture locale, etc.

En conclusion, je pense que cette agence est recommandée pour les séjours "découverte" du pays (avec éventuellement un peu de trek), en raison de la flexibilité et de la gentillesse de l'équipe. Mais je ne la recommanderais pas pour une expé/trek un peu plus longue/engagée, étant donné l'équipement du porteur et la difficulté du guide à communiquer les infos.

j'espère que ces commentaires vous aideront.

Bon trek au Népal

Similar discussions

You might also like