Merci d'avance pour vos conseils!
Faire du kayak à Cancun?
by Azuella1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Connaissez-vous un endroit ou maire du kayak dans la région de Cancun? si possible on aimerait explorer de beaux paysages en kayak dans la région...
Merci d'avance pour vos conseils!
Merci d'avance pour vos conseils!
Du rêve à la réalité!
bonjour côté mer je pense que c'est à déconseiller, mer relativement agitée de plus je crois qu'il y a des courants.
Donc préférablement côté lagune (laguna Nichtupé) , la c'est parfaitement possible, l'eau est très tranquille et on peut apercevoir des caïmans dans l'eau.
Si on a un hôtel dans la Zona Hotelera et qui a un accès sur la lagune on peut facilement le mettre à l'eau et partir c'est essentiellement de la mangrove; il y a aussi plein d'oiseaux notamment des pélicans.
Mais le mieux reste évidemment la Biosfera Sian K'aan au sud de Cancun La réserve de Sian K'aan se prête parfaitement au kayak. Sinon aller au Belize aussi..
Côté mer à Puerto Morelos je me souviens que la mer est relativement calme au bord. Par contre ailleurs comme je l'ai mentionné avant là j'ai des doutes
Mais le mieux reste évidemment la Biosfera Sian K'aan au sud de Cancun La réserve de Sian K'aan se prête parfaitement au kayak. Sinon aller au Belize aussi..
Côté mer à Puerto Morelos je me souviens que la mer est relativement calme au bord. Par contre ailleurs comme je l'ai mentionné avant là j'ai des doutes
Attention à Sian Kaan, il y'avait des kayaks à louer auparavant, mais à cause d'un conflit avec la ville (ou le gouvernement?), ils n'ont plus le droit d'en louer (du moins, c'était le cas en mai 2014, je ne sais pas si cà a changé depuis). Nous avons beaucoup cherché un endroit où louer des kayaks avant de partir et c'était le seul endroit que nous avions trouvé... Il est aussi possible de louer des canots à Punta Laguna (15km à l'est de Coba environ), mais je ne sais pas ce que cà vaut, nous y avons été surtout pour voir les singes dans la jungle, mais le lac est très beau et grand, donc ce doit être intéressant.
Merci Camelia,
Cobà est sur notre itinéraire, on va y regarder de plus près c'est certain!
Il y a Kantun-Chi qui est un éco parc naturel que j'ai trouvé hier... Si Punta laguna ne fonctionne pas, on pourra peut-être se rattraper là, dans les centons...
Merci d'avoir pris le temps de répondre!
Cobà est sur notre itinéraire, on va y regarder de plus près c'est certain!
Il y a Kantun-Chi qui est un éco parc naturel que j'ai trouvé hier... Si Punta laguna ne fonctionne pas, on pourra peut-être se rattraper là, dans les centons...
Merci d'avoir pris le temps de répondre!
Du rêve à la réalité!
Dans le même genre que Kantun-Chi, il y'a Labnaha qui combine le même genre d'activités. Nous y avons été et avons en effet fait un tour de kayak mais c'est dans un cénote "ouvert" et c'est relativement petit, disons un gros 5 minutes pour le traverser... En faisant tous les coins et recoins, nous avons réussi à étirer cà à 30 minutes environ mais c'est parce que nous aimons le kayak et nous voulions vraiment en profiter au maximum, mais, bon, je n'aurais pas été là juste pour cà. Les cénotes souterrains sont beaucoup plus intéressants à visiter!
Log in first, then come back to this page.









