À faire lors escale croisière sur Civitavecchia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, je serais sur le diadema en avril avec une escale à civitavecchia aillant deja fait Rome pdt une semaine l'été dernier je me demandais si il y avait qqs chose de particulier à faire sur civitavecchia ou pas loin. Merci par avance pour vos réponses
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Tu peux aller à Tarquinia adorable petite ville italienne (ramparts, rues étroites, etc) qui est aussi le siège d'une nécropole étrusque (l'accès aux tombes change régulièrement) et qui possède un magnifique musée étrusque. A faire absolument. Facile d'accès en bus (d'après mon souvenir environ une demi-heure mais j'ai oublié le n° du bus). Désolée pour le soulignement que je ne sais pas enlever ;) ! Bonne croisière
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
RI Ricarddemars Regular ·
Merci bien je regarde pour Tarquinia , aussi non sur Civitavecchia rien de particulier à faire ?
SO Solcat Regular ·
Bonsoir, J'ai vu ton message un peu tard... Non rien de particulier à ma connaissance. Bonne crosière Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour, je serais sur le diadema en avril avec une escale à civitavecchia aillant deja fait Rome pdt une semaine l'été dernier je me demandais si il y avait qqs chose de particulier à faire sur civitavecchia ou pas loin. Merci par avance pour vos réponses

Bonsoir

J'avais récupéré un petit guide de la ville de Civitavecchia , dans la navette pour sortir du port il me semble . Il indique 3 itinéraires dans la ville avec les choses à voir . En dehors de la ville il y a les terme taurine . On ira probablement la semaine prochaine . D'après mes recherches c'est à 4 km via terme di traiano, bus ligne B 9h10 , 11h10 ,12h10 . Comme notre destination principale sera le bateau on ne veut pas aller trop loin . J'essaierai de te dire au retour . Si j'oublie tu peux me relancer . Cordialement Claudine
Bonjour, est tu rentré de ta croisière ? Si oui peut tu me dire se que tu as fais à Civitavecchia . Merci par avance
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avons visité les thermes Taurine. Sympa pour occuper quelques heures si on ne veut pas aller à Rome . Claudine
Ok super merci
DE Delaho74 Regular ·
Bonsoir Claudine Comment avez-vous été aux terme taurines?
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour

De mémoire car nous sommes au large de la Malaisie..nous avons pris un bus devant une église sur une avenue en arrière du port . Je ne me souviens pas du numéro .

Il nous laisse à côté du site . Il faut faire attention car ils sont peu nombreux . Le chauffeur nous avait donné son horaire de retour . Ça nous avait laissé 3/4 d'heure sur place il me semble . C'est suffisant car le site n'est pas très grand .

Je rentre le 12 mars ...si tu veux me reposer des questions je pourrais rechercher dans mes notes et voir si j'ai d'autres informations . Cordialement Claudine

Similar discussions

You might also like