Faire Myvatn - Landmannalaugar par la côte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je suis en train de planifier un séjour en Islande pour fin juin. J'ai déjà réservé quasiment tous les logements mais j'ai un gros doute pour la fin du voyage. Je pensais d'abord faire Myvatn - Höfn - Vik - Reykjavik. En lisant plusieurs posts je me suis rendue compte que Höfn est souvent caractérisé comme inintéressant. Donc je pense faire Myvatn - Landmannalaugar (nous avons louer un 4x4) - Reykjavik.

Est-ce que cela a plus d'intérêt que de passer par la côte ? Est-ce dommage de rater Vik et le lagon glaciaire ?

Que me recommandez-vous ?

Merci d'avance :-) Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Est-ce que cela a plus d'intérêt que de passer par la côte ? Est-ce dommage de rater Vik et le lagon glaciaire ?

Oui, bien sûr, c'est très dommageable de mon point de vue mais chacun fait ce qu'il veut😉 En plus, la traversée par la F26 peut être problématique (gués +++) ou alors carrément impossible à cette saison car la F26 ouvre en général assez tard.

En lisant plusieurs posts je me suis rendue compte que Höfn est souvent caractérisé comme inintéressant.

Tout dépend du contexte. Si c'est dans le cadre d'un parcours limité au Sud, il est en général inutile d'aller jusqu'à Höfn. En revanche, un passage à Höfn se justifie davantage quand c'est dans le cadre d'un tour. La ville n'a pas un intérêt en soi mais les glaciers du Sud visibles depuis la route sont magnifiques.

Que me recommandez-vous ?

Il faudrait avoir une idée de la durée de ton séjour. Bonne route 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JA Jadiore4 Regular ·
Bonjour et MERCI ! Cela répond parfaitement à mes questions.

Je vais donc effectivement réserver la nuit après Myvatn à Höfn et passer par les lagons glaciaires.

Par contre est-ce envisageable ou illusoire de faire Höfn - Reykjavik via Landmannalaugar en 2 jours/1 nuit ? Je pensais dormir dans une cabane de montagne.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Par contre est-ce envisageable ou illusoire de faire Höfn - Reykjavik via Landmannalaugar en 2 jours/1 nuit ?

De mon point de vue, c'est trop ambitieux et tu rates plein de choses intéressantes en route.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like