Faire le nord du Chili, la Bolivie et le Pérou en deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous !

Nous comptons voyager environ deux semaines dans le nord du Chili / Bolivie entre fin 25 mai et début juin (Nous aurons fait la patagonie avant et ceci est la deuxieme partie du voyage). Nous serons environ 3-4 jeunes de 25 ans.

Je me rends pas trop compte des distances, du temps à passer à chaque endroit et la durée de transports&imprévu. Nous comptions faire:Départ de Santiago pour Calama (en avion)Calama - San Pedro de Atacama (rester 1 journée à SPA?)Le fameux tour en 4x4 de 3 jours dans le sud du Lipez & Salar d'UyuniTrajet en Bolivie jusqu'à LaPaz Direction Lac titicaca et ses alentoursDans l'idéal (mais honnetement je pense pas que ça soit faisable): petite virée par le Matchu PitchuRetour sur Santiago le plus rapide et/ou sans trop repasser par le même chemin (la je sais pas trop comment faire le meilleur rapport durée/prix: avion depuis LaPaz? retourner jusqu'à SPA puis avion?)Sachant qu'on a bien sur envie de voir un maximum de choses mais aussi de profiter !! (pas devoir etre dans un rush continuel et tout)

Cela vous semble plus ou moins jouable?

Niveau de la période ça me semble bien pour avoir moins de touristes et également bien au niveau des températures mais peut etre que je me trompe...

Voila merci à vous pour toute information ou précision 🙂 !
FR Fredbatac Regular ·
deux cela risque d'être un peu long. Tant qu'à y être tu devrais rajouter l'équateur et la colombie😏. Sinon tu peux aussi "faire" le brésil !!!
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

* En deux semaines tu dois oublier le Machu Picchu. Faire Santiago -SPA puis le tour de 3 jours dans le Salar, puis remonter à la Paz (faire le trajet de nuit pour gagner du temps), passer une journée dans la capitale, et faire un tour au lac Titicaca (2j) puis revenir au Chili occupera bien tes deux semaines !

* Pour la période tu seras en saison sèche donc c'est bien. Par contre le 25 mai, si tu arrives direct de Patagonie, il y a un risque que des treks soient déjà fermés... Quand j'en suis partie, autour du 20 avril, les treks commençaient déjà à fermer (El Chalten), et il faisait très froid pour les autres (Torres del Paine).

Bonne route Julie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Programme bien chargé pour 2 semaines... Je remonterai en avion jusqu'à La Paz puis descendrai vers Santiago, donc en sens inverse de ce que vous envisagez.
14 1405julie Regular ·
C'est une bonne idée pour éviter de rusher de peur de ne pas arriver à Santiago à temps...
BE Berma2002 ·
merci pour vos réponses !

effectivement mon titre était mal choisi, ce n'est pas "faire" tel ou tel pays puisque je souhaitais juste faire une étape dans chaque (SPA, Titicaca, Cuzco) mais je vais définitivement supprimer Cuzco.

C'est clair qu'un vol pour La Paz serait pratique mais c'est plus du double de ceux pour Calama donc à étudier!

Je pensais donc faire:Santiago - SPAFaire le tour des Salars en 3 joursSPA -La Paz (combien de temps en bus cela prend il environ en trajet de nuit?)Rester une journée à La Paz puis aller autour du lac TiticacaRester autour du Lac etc.La Paz - SPA dans l'autre sens en busRester à SPA 1 ou 2 nuits selon le temps qu'il nous reste (ça sera notre variable d'ajustement en gros pour etre sur d'être à temps à Santiago)Je pense que cela est beaucoup plus raisonnable 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les salars envisagés sont ceux d'Uyuni en Bolivie ? Dans ce cas, tu repartiras de là pour aller à La Paz.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Même question que Madikéra. Je suppose que ton tour des salars en 3 jours, c'est dans le Sud Lipez en Bolivie. Dans ce cas, il faut prendre l'option de dépose à Uyuni (ne reviens pas à SPA). De là tu rejoins La Paz.

La Paz - SPA dans l'autre sens en bus

C'est un non-sens 😕. Il faut repartir de la Paz. A l'origine, il faut regarder les vols multidestinations. Aller : Paris - Santiago et retour La Paz - (Lima car il n'y a pas de vol direct) - Paris.

ça sera notre variable d'ajustement en gros

Si dans le cas d'un retour par La Paz il te reste des jours à caser, tu peux prévoir (par ex) de voir Potosi et(ou) Sucre sur ton trajet Uyuni - La Paz.

Si tu veux absolument un retour par Santiago, alors évite de monter jusqu'à la Paz et au lac titicaca. A l'issue du tour des salars, reviens à SPA et réoriente ton voyage sur le Nord du Chili (par ex Putre, Lauca NP)... plus logique.

Mais après tout, c'est ton voyage... alors à toi de décider ! 😉

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like