15 jours pour faire une boucle nord depuis Iguazu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour a tous , nous partons 1 er aout pour faire une boucle depuis buenos aires, on avait pensé a prendre l'avion pour iguazu pour y passer 2 -3 j puis direction mission par bus (1-2j)puis redescendre sur posadas pour prendre bus de nuit pour salta. On a vu une boucle qui semblait interessante , quebrada humahuaca , tilcara , humahuaca, iruya , plateau puna , salinas grandes , cachi, vallée calchaquies , cafayate , quilmes , quebrada conchas puis prendre bus direction buenos aires . qu'en pensez vous , comment cela vous semble possible?( excursion ?, bus ? temps sur place? ) A savoir que nous repartons le 17 pour la France. arrivant en plein hiver cela vous semble t-il raisonnable? merci par avance 😉 MisterB
IS Isamali Regular ·
Bonjour, La boucle dont vous parlez doit se faire avec une voiture de location ou un voyage organisé. Il n'y a pas de bus par exemple pour faire salinas grandes - cachi et peu entre cahi et cafayate. Le reste est mieux relié. La boucle est faisable avec une voiture sinon en bus avec les temps d'attentes ça va être trop juste. C'est l'hiver mais personnellement je trouve que c'est supportable, prenez un bon blouson coupe-vent surtout. Il fait moins froid à Cafayate qui est plus bas. Je vous conseille d'aller sur mon blog: http://buenosaires.eklablog.com/ J'ai mis des randonnées à la journée qui sont sympas. Bonnes vacances.
www.avisdedepart.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En notre carnet, vous trouverez une boucle de ce style faite en août... Boucle plus grande, mais plus de temps...

Vu la durée, j'envisagerai 2 vols au début et à la fin de la boucle. Sinon, cela fera bcp de bus et de temps dans les transports.

Entre Cachi et Cafayate, nous avions pris une voiture excursion, car pas de bus...

Belle prépa de votre voyage
MU Mushu23 Veteran ·
Pour la boucles autour de Salta et des quebradas, tu peux t'inspirer de notre carnet de voyage en Argentine. La voiture de location est indispensable, c'est la région que j'ai préférée, prévoir au minimum une bonne semaine.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Bonjour,

Je ne te rejoins pas sur la notion de "voiture indispensable". C'est un élément de confort et de liberté horaires mais on peut parfaitement découvrir cette région sans 😉
MU Mushu23 Veteran ·
Difficile de se balader sur les pistes argentines sans voiture (idem pour aller à Hornocal). Après si c'est pour rester sur les routes goudronnées on peut le faire en bus c'est sur.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Bonjour,

Si je dis qu'on peut parcourir ces régions sans voiture, c'est que... nous l'avons fait et sommes très loin de n'avoir que goudronné 😉

Bien sûr, une voiture offre davantage de libertés mais il est aussi des personnes ne pouvant/voulant/souhaitant pas conduire...

Bien d'accord sur le fait qu'il serait dommage d'aller dans ce secteur et de ne pas passer à Hornocal

BL Blurby ·
salut et tous et merci pour vos messages , on a décidé de prendre un vol de buenos pour iguazu et faire le reste en bus petit en petit , le retour se fera en avion depuis salta vers buenos car 20 H de bus et enchainer pour l'avion vers la france ca va être difficile . Par contre si pratiquement tout se fait en bus sauf quelques villes qui doivent se faire eventuellement par excursion , avez vous des idées si on part pour du quasi exclu en bus ( on s'est renseigné pour 5 j d'excursion depuis salta pour faire une boucle c'est 1500 euro ..... trop cher pour nous ) . a bientot blurby bonne journée
Bonjour,

Lorsque vous arrivez en 1 point comme Humahuaca, Tilcara, Cafayate... il y a deux options: excursions locales et/ou remises (taxi à tarif et parfois durée pré-déterminée d'avance)... L'avantage des remises c'est que c'est un chauffeur particulier et que vous pouvez adapter le parcours...

Maintenant, si vous souhaitez faire les deux boucles en 5 jours, l'option location de voiture à Salta, c'est ce qui vous permettra d'aller plus vite et donc d'augmenter vos possibles en 5 jours. 😉
BL Blurby ·
bonjour et merci connaissez vous des remises ou excursions locales qui sont sympa? bonne journée Cordialement blurBy😉

Similar discussions

You might also like