Faire partir une collégienne 1 trimestre en Angleterre ou Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous J'aimerais faire partir ma fille qui est actuellement en 4 eme l'année prochaine 1 trimestre en Angleterre ou en Espagne Elle aime beaucoup les langues et je pense que l'expérience ainsi que l'acquisition du langage ne peuvent lui être que bénéfiques!! Seulement voilà, après plusieurs jours a chercher sur le net, j'avoue que c'est un peu compliqué de faire un tri objectif Un retour d'expérience des uns et des autres serait peut être le meilleur moyen de me faire choisir un organisme plutôt qu'un autre D'avance merci
anne
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Vous savez que vous êtes ici sur un forum de voyage? Je ne crois pas que ce soit le lieu indiqué pour des recherches sur un séjour linguistique pour une enfant (ado). Pour un séjour pour adulte peut-être ... Cordialement, Danyflore.
D.F
CL Claramargaux ·
Bonjour je suis dans la partie "travailler, étudier et vivre a l'étranger" ça me paraît correspondre a ma demande qui n'est pas un sejôur linguistique mais une scolarisation . Cordialement
anne
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour je suis dans la partie "travailler, étudier et vivre a l'étranger" ça me paraît correspondre a ma demande qui n'est pas un sejôur linguistique mais une scolarisation . Cordialement

Bonjour les programmes scolaires sont conçus sur l'année et ils varient beaucoup d'un pays �� l'autre. J'ai du mal à imaginer comment votre fille pourrait intégrer une classe à l'étranger pour un trimestre seulement, loin de vous (à moins que vous ne souhaitiez partir avec elle?), pour ensuite réintégrer le système scolaire en France en janvier-février de son année de 3e, sans que cela remette fortement en cause son brevet et la possibilité d'entrée en seconde après avoir manqué tout le premier trimestre.

Un séjour linguistique d'un ou deux mois pendant ses vacances d'été serait sans doute tout aussi efficace en terme d'apprentissage, sans risquer de compromettre sa scolarité.
CE Cecilelett ·
Bonjour madame,

Je m'appelle Cécile, je suis étudiante et je travaille dans un organisme de voyages linguistiques. L'organisme dans lequel je travaille propose des séjours à l'étranger et plus particulièrement en Espagne (Barcelone, Malaga, et Madrid) et en Angleterre (Londres, Oxford, Cambridge, Eastbourne, Brighton, Bristol, Bournemouth et Manchester). Cet organisme propose des séjours de 2 semaines jusqu'à 1 an à l'étranger. Les élèves qui partent avec cet organisme sont accompagnés et encadrés tout au long de leurs séjours. Ils doivent aller en cours tout les jours et suivrent un programme avec des professeurs qui les accompagnent selon leurs niveaux, ce qui permet à chacun d'évoluer à leurs rythmes dans l'apprentissage d'une nouvelle langue et se perfectionner tout au long de leurs séjours. En plus des cours et de l'apprentissage intensif d'une langue, ils ont surtout l'occasion de vivre une expérience exceptionnelle à l'étranger qui permet à chacun de découvrir une nouvelle culture et s'enrichir de nouvelles choses.

N'hésites pas à me recontacter si vous souhaitez plus de renseignements par rapports à tout ça. Je peux vous conseiller et vous accompagnez dans votre recherche de séjour si vous le souhaitez. ☺️

Cécile
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour,

Avez-vous trouvé votre bonheur ? Nous cherchons la même chose pour notre fille qui est actuellement en 3ème. L'idéal pour elle serait de partir au cours du premier trimestre de 2de. Mais nous ne pouvons pas nous ruiner pour cela.

Je serai intéressée donc par les résultats de vos recherches. (Nous avons des pistes par connaissance mais ce n'est pas simple)

merci Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like