Où faire de la plongée en apnée à Aqaba en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Ya-t-il quelqu'un serait déja aller à Aquaba qui pourrait m'indiquer un endroit sympa pas cher où l'on peut se baigner et plonger un peu ( masque et tuba.) Merci d'avance . Je pars pour la Jordanie dimanche 10 Aout
GE Genevois Veteran ·
Salut martine,

en octobre 2007, nous avions logé au Bedouin Garden Village, à quelques km au sud d'Aqaba direction la frontière saoudienne. La nuit avec le pdj était à 25JD. Grande chambre, style bungalow, avec WC et douche, petite piscine. La plage est à 3 min. à pied et l'hôtel loue des palmes, masque et tuba. La plage est de sable, il y a le corail et une passe pour passer la barrière et se retrouver là où il y a plus de fond. C'était un véritable aquarium ....

Si cela t'intéresse, va sous "Jordanie / compte-rendu", tu y trouveras notre carnet de bord sur notre périple de 8 jours en Jordanie.

Voilà.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Martine02 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais au niveau de l'hotel j'ai ce qu'il faut à Aquaba. Je voulais qu'on me donne endroit pour aller à la plage sans passer par un hotel et à proximité des coraux et sans payer une fortune . Cordialememt
GE Genevois Veteran ·
Alors la plage n'est pas privée tu peux t'y rendre sans souci si tu es véhiculé. Il y avait un site que tu pouvais voir même en snorkelling, sauf erreur le "japanese garden", une petite splendeur marine ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
YU Yuna Regular ·
Je confirme pour ce spot! Pour aller d'Aqaba au japanese garden ( ce site de snorkelling en face de l'hotel bedouin camp), la course de taxi est "normalement" de 3 JOD. Il y a une cabane qui loue des équipements de snorkelling sur la plage ( 5 JOD) et les personnes t'indiqueront la passe ( juste en face de la cabane) pour rentrer dans cette zone de snorkelling - pas forcément super évidente à trouver au début. Ce site est vraiment superbe, il jouxte deux autres sites (gorgonian I et gorgonian II qui sont à quelques coups de palme) j'y ai vu davantage de choses que lors de mes plongées bouteille vers le marine park ! amuse toi bien
OL Olivierq Veteran ·
( masque et tuba.)

Je rajouterai chaussures en plasique bien pratique! En face du bebouin : la mer, prend le chenal sable (bleu clair) face au loueur (cabane rouge) passe derrière la barrière de corail en nageant tout droit, là deux belles concrétions et plein de poissons. L'une 50m droit devant. L'autre 100m à 2 heures sous la bouée rouge. Il y a aussi un tank coulé dans le coin là il faut demander. Cordialement, Olivier
Olivier
MA Martine02 Regular ·
Oui nous venons de rentrer. Nous sommes allés au Bédouin Garden Village Gratuit de surcroit. Après la mer et les beaux poissons, farniente auprès de la piscine . Endroit très sympas

Similar discussions

You might also like