Faire du pouce/auto-stop en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Je pars en europe l'été prochain et je me demande quel sont les pays que faire du pouce est interdit! Parce que j'ai entendu dire que....en italie sa marchais pas!

merci a lavance! sacha
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je suppose que tu veux parler de "faire du stop", comme on dit habituellement en français standart.

J'ai parcouru pas mal de pays européens, et ça n'était interdit nulle part. Ensuite, c'est une question de chance...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ce n'est pas interdit en Italie. Est-ce que ça fonctionne, je ne sais pas, jamais pratiqué et c'est vrai que je vois peu d'autostopper au bord de la route. Je dirais que si tu étais une jeune fille tu aurais beaucoup plus de chance que les automobilistes s'arrêtent...
SD Sdethier Regular ·
merci pour la réponse! ouais...c purement québécois l'expression faire du pouce! qui veux dire exactemen la même chose que faire de l'auto-stop

sacha

carpe diem
SD Sdethier Regular ·
ouais tu as raison sa aurait été plus évident si j'avais été une jolie demoiselle!

mais je crois tenter le coup quand meme, et au pire aller, je prendrai le train!

puis, il y a t'il beaucoup de monde qui parle en français en italie?

2ieme question!:P es-ce que tu es au courant par rapport à la grande bataille de tomate qui se passe en italie! j'aimerais y participer mais j'ai pas vraiment d'information a propos de cela

merci!
AN Anàssa Globetrotter ·
Re,

Non, il n'y a pas beaucoup de monde qui parle français ici. Enfin, beaucoup d'Italiens en connaissent quelques mots parce que c'est une langue qui était assez étudiée à l'école (elle l'est de moins en moins). Mais pas de souci, on arrive toujours à se comprendre, et ce sont des gens chaleureux qui savent se rendre disponibles.

La fête de la tomate ? Celle où les gens se balancent des tomates dans la figure et se vautrent ensuite dans le jus ? Tu es le second québecquois qui me pose cette question... jamais entendu parlé en Italie. La seule que je connaisse se déroule à Bunol, mais c'est en Espagne.
SD Sdethier Regular ·
a ouais sa l'aurais plus de sens! puis tu n'est pas au courant de la journée que cela ce passe?

puis la journée ou il lache des taureau dans la ville et que les gens se fassent courrir après par les taureaux, c tu en espagne aussi

sacha

carpe diem
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que tu écris🤪

La fête de la tomate est fin août me semble-t-il.

Quant au "lâcher de taureaux" je connais celui de Pampelune, début juillet, mais ça se fait peut-être ailleurs.

Pouquoi n'ouvrirais-tu pas une nouvelle discussion sur l'Espagne et ces sujets en particuliers ? Ceux qui connaissent ces événements ne vont pas forcément ouvrir une discussion sur l'auto-stop en Italie...
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je pense que tu parles d'oranges et pas de tomates... c'est à Ivrea, près de Turin: ça s'appelle "la bataille des oranges" http://www.scuola.alto-adige.it/ms-prad/arance3.jpg
gianluca
SD Sdethier Regular ·
une bataille d'oranges? cela doit être assez fou!

mais recevoir une orange sur une joue doit faire drolement mal!

Y a tu déja participé?

sacha
GI Gianluca7883 Veteran ·
Non, jamais... mais je te dis tout simplement qu'il y a des embouteillages d'ambulances ce jour-là... toujours bcp de blessés
gianluca
LA Lalydove Regular ·
un autre tripe italien dans le meme genre mais je ne sais pas ou c'est, ni quand! en 1 soirée on doit tuer le plus de moustiques, tout le monde est convié ils sont fou ces italiens😉
la générosité est partout quand on a le sourire!
MO Montagne666 Veteran ·
Salut! J'ai traversé l'Italie du Nord en stop, seule (je suis une fille), et c'était la grosse grosse galère, pourtant je n'ai eu aucun souci le reste du temps, que ce soit en France, en Allemagne, Autriche, Suisse, Slovénie, Croatie ou Bosnie. Le stop n'est pas du tout une habitude en Italie. Moi en tant que nana, les mecs pensaient que je cherchais à me faire sauter, pour parler crument, mais eux-mêmes étaient aussi crus que ça... En une journée, j'ai avancé péniblement de 200km... Mais bon, j'ai peut-être été malchanceuse, ce que je sais c'est que j'ai entendu d'autres histoires similaires de gens qui ont eu une mauvaise expérience du stop en Italie. En tous cas, personnellement je ne retraverserai plus l'Italie en stop, je passerai par un autre pays s'il le faut, car j'en ai un trop mauvais souvenir, même s'il ne s'est rien passé de grave au final.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
SD Sdethier Regular ·
En effet, c'est plus facile pour une fille que un gars de se faire embarquer. De plus, tu as dit que tu as eu de la difficulté, donc j'imagine pas un gars!

Je crois que je vais m'essayer tout de même étant donné que je n'ai rien a perdre. Au pire, je prendrai le train

Merci pour le tuyau!

sacha

carpe diem
GI Giorgio13 Globetrotter ·
on fait peut de voyages en stop en italie, la mentalité italienne voulant que si on est fauché on reste chez soi ceux qui sont vraiement obligé d'y recourrir, en général par absence momentanée ou permanente de transport en commun, plutot que tendre le pouce demandent " un passagio" à un automobiliste à l'arret les filles qui on peur des hommes ( sachant quand même que l'italie est un des pays d'europe où les viols sont les plus rares) n'auront qu'à effectuer cette démarche auprès des automobilistes femmes ou de couples
SD Sdethier Regular ·
merci bcp de la réponse!
MO Montagne666 Veteran ·
Merci du tuyau, j'essaierai ça si un jour je dois repasser par l'Italie...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
GI Gianfer ·
je suis italien au nord de turin, ivrea et si tu veux je puisse te donner hospitalite'e en italie quand tu viens en stop, ou aller ensamble en Corse a' la mer . tu peut me contacter au 00393396720145 avec message sms ou a' mon e-mail rtvcallegaro@gmail.com bonne fetes gian ferdinando callegaro
gian ferdinando callegaro
BO Boumbastic Globetrotter ·
A mon avis il est deja rentré au Canada, s'il est un jour parti ca fait quand même plus d'un an et demi 😉 mais bien essayé 😛😄😏😏😏😏😏😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI Gianfer ·
GI Gianfer ·
je suis gian ferdinando callegaro. en italie tu dois faire attention pour le stop qu'il est interdit aux entrees des autoroute, donc tu dois chercher de te mettre a' quelques centaines de metres de distance de l'immission en autoroute, en restand sur les routes national, distrectuales ou des mairies et demandant aux voitures s'ils entre en autoroute... tu peut me contacter aussi par message sms au 00393396720145 ou e-mail : rtvcallegaro@gmail.com salut e bonnes fetes. moi je suis a' l'entree de la vallee d'aoste qui descend du mont blanc frontiere française, c'est a' dire j'habite a Ivrea, que tu trouve apres Aosta, Saint Vincent, Pont Saint Martin ...
SD Sdethier Regular ·
oui merci beaucoup pour votre hospitaliter...mais c vrai que sa fait un petit bout deja que je suis rentré au canada. le voyage a été vraiment bien...cependant je nai pas été en italie...du moins sur le pouce...jai fait le tour du mont blanc en rando...ce qui a été une superrrrrrrrrrrrrrrrrr randonnée!jai pris des photos vraiment sympa...mais bon il y a de fortes chances que je retourne vers l'italie un jour

merci

sacha
LO Logarithme ·
bonjour alors le stop en italie je te déconseille, car c'est interdit sur l'autoroute. J'ai eu une très mauvaise expérience... après avoir traverser toute l'europe, j'ai du traversé l'italie. on était sur une aire d'autoroute et les flics se sont arrêtés devant nous. J'AI CRU qu'ils allaient nous arrêter. Ils nous ont dit que c'était interdit et qu'on devait partir de l'aire d'autoroute. Autant dire qu'ils ont le sens de l'humour ces flics... Alors oui officielemment le stop est interdit sur l'autoroute en italie, totalement interdit. En suisse aussi, mais il est toléré, contrairement à l'Italie!

Similar discussions

You might also like