À faire à proximité de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je parts pour 2 semaine en juin à Paris. J'ai quelque excursions déjà de prévues. Mais j'aimerai avoir vos suggestions sur ce que je pourrais visiter ou voir à l'extérieur de la ville de Paris. Un endroit un endroit plus calme. Pas trop loin. Une heure max en train. J'ai pensé aller voir la ville de Provins. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées? Je me déplace en train, bus et à pieds.

Merci à l'avance!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Provins est une bonne idée.

Sinon : Versailles, Chantilly, Ecouen, Fontainebleau, Vaux le Vicomte, voire Rouen...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
TI Titgladou ·
La ville de jouarre est une petite ville mérovingienne à 50min en train de la gare de l'est, beaucoup de touristes y viennent pour visiter les cryptes, l'abbaye et les alentours. Chargée d'histoire (batailles de la marne, napoléon, Clovis etc), c'est vraiment sympa et reposant, en pleine campagne. On peut aussi y visiter une des dernières caves d'affinage du brie de Meaux et de coulommiers. en une journée, vous pouvez voire cette petite ville, et la ville de Meaux, moins loin de paris et sur la même ligne de train.

Similar discussions

You might also like