Faire du quad à Canyonlands? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Une petite question à ceux qui ont déjà fait une excursion en quad dans Canyonlands : est-ce que ça vaut le coup et permet de visiter le site autrement, d'aller dans des endroits plus difficiles d'accès à pied ou est-ce que on est tellement concentré sur la conduite de sa machine que l'on ne se rend pas compte du paysage qui nous entoure?

Emilie.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, J"ai arpenté Canyonlands en quad (et en jeep) et je peux te garantir que tu prendras le plus grand plaisir. Vois simplement avec les loueurs les pistes qu'ils t'autorisent à prendre. Cordialement Jean-Jacques
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir JJacques,

Je profite: As-tu des coins à conseiller en quad ? 😉

ou dans le secteur de Behind in the Rock

merci d'avance, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
EM EmilieFromBx Regular ·
Merci de cette réponse.

J'en profite pour te demander : Où as-tu louer le quad et pour quelle durée? Seul ou en groupe avec un guide?

Emilie
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Je louais un quad pour le journée ou éventuellement demi journée. Nous étions toujours à deux quads mais hors groupe et sans guide. Pour ce qui est du loueur, j'ai eu principalement à faire à High Point Hummer sur Main Street (281N). High Point Hummer a notamment un point de départ entre Arches et l'aéroport qui permet notamment de faire tout le secteur autour de Tusher Tunnel, Hidden Canyon, Raimbow Terrace, Barlett Overlook . C'est assez varié avec du sable, du rocher......... Mais pas très ardu (en dehors peut être de Barlett Overlook). Pour d'autre pistes il faut voir avec les loueurs quels sont les points de départ qu'ils proposent (il est interdit d'utiliser les quad mono sur route). Parmi les pistes pas trop dures en quad : Gemini Bridges, Chicken Corners, voire même très facile Potash Road et Shafer (pas très marrante en quad, difficile de s'éclater). Après si l'on veut vraiment se faire plaisir sur du rocher technique, il vaut mieux le faire en jeep : Golden Spike, ; Metal Masher (très hard), Poison Spider Mesa (superbe), Cliff Hanger (absolument hors norme), Kane Creek Canyon, Behind the Rock. Cordialement Jean-Jacques
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Jacques,

J'ai lu avec intérêt ta réponse 🙂

Kane Creek Road et Behind the Rock sont donc plutôt des pistes de 4x4 technique, elles ne sont pas faisables en SUV standard ?

merci d'avance, cordialement

Jean-François
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir, Regarde mon autre post pour les coins à faire en quad. Dans le secteur de Behind the Rocks, ce ne sont pas les pistes qui manquent mais je te conseille plutôt la jeep : Kane Creek Canyon (pas super en quad compte tenu des traversées de gué), Behind the Rocks elle-meme (en jeep, mais attention c'est par moment assez technique), Hurrah Pass (en quad, facile, mais pas très fun). Pas loin : en jeep : Poison Spider Mesa (superbe, pas encore trop dur), Golden Spike (fun, du rocher, très technique), Cliff Hanger (c'est vraiment du très lourd), Steel Bender. Et si vraiment tu ne crains pas et maîtrise un peu la conduite : les grandes que sont Metal Masher, Pritchett Canyon ou encore Elephant Hill (très abordable et superbe, mais pas du tout dans le même coin. Cordialement Jean-Jacques
JJ Jjacques01 Veteran ·
Max, Oublie le SUV pour ce genre de pistes. Et très franchement, MOAB est vraiment le paradis de la jeep et du quad. Peu de pistes (enfin, ce que j'appelle pistes) sont faisables et agréables en SUV. Laisses toi tenter par la jeep et tu verras canyonlands sous un autre jour encore. Cordialement Jean-Jacques
MA Max68 Globetrotter ·
Hi Jean-Jacques,

J'avais déjà envisager de louer une Jeep type Rubicon Il ne me reste plus qu'à convaincre madame 😉.

a+, merci 🙂

Jean-François

Similar discussions

You might also like