Où faire du rafting au Québec en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, nous partons au Quebec début septembre en couple (tous les 2 25ans), on fait 1 circuit et on aimerait y inclure 1/2 journée de rafting. Nous sommes totalement novices en la matière, mais nous recherchons qd même 1 "bonne" descente; surtout que toutes celles qu'on a vu même avec des classes 4 se disent accessibles à tous, je pense quavec des niveaux 2 et 3 on serait déjà contents (cela dit je parle de niveaux mais sans vraiment savoir ce que ça représente)

Bref, ma question est celle-ci: Où pratiquer ce sport en septembre (débits + faibles)?? J'ai 5 endroits +/- sur notre route: Lachine (Mtréal), La Malbaie, Jacques Cartier, Mattawin et Mistassibi. Connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance😉
WO Wobé Regular ·
Bonjour, Il y a quelques années, nous avons descendu la rivière Rouge avec guide: c'était fantastique. Par contre, je ne sais pas si ce sera ouvert en début septembre. Il semblerait que Nouveau monde serait ouvert jusqu'en octobre. c'est à peine une heure de Montréal. www.newworld.ca

Bonne descente.
NI Nico1984 ·
Mais le problème c'est qu'on ne reste qu'1 jour sur Mtréal donc si on fait déjà 2h de route pour le rafting....

Sinon les rapides de Lachine tu connais?
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Je vous suggère la rivière Jacques Cartier, près de Québec. Descentes de plusieurs niveaux de difficultés. Vous n'avez que l'embarras du choix. J'ai expérimenté il y a quelques années. Nous étions un groupe de 25 répartis en trois embarcations. Journée innoubliable !

Il y a plusieurs compagnies qui offrent des descentes.

à titre d'exemple : http://www.raftingjacques-cartier.com/act_raft_sportif.htm

Une petite recherche vous en donnera plein d'autres.

Bonnes vacances,
NI Nico1984 ·
Oui pour la J Cartier j'ai trouvé 5 compagnies ;-)

Mais est-ce vrai que les descentes sont vraiment très (trop??) calmes fin de l'été? Vaut-il mieux choisir 1 portion qui est + difficile pour avoir encore un débit suffisant à cette période?

Sorry pour cette question peut-être complètement idiote...😕
WO Wobé Regular ·
bonjour, Je n'ai jamais "rafté" sur les rapides de Lachine, mais les connaissant, c'est sûrement frissons garantis...
AL Alougama Regular ·
Bonjour,

Nous y avions été fin août et croyez-moi, il y avait bien assez d'eau. Vous pouvez toujours demander aux compagnies de rafting, ils vous donneront l'heure juste.

À titre informatif sur les débits précis de la Jacques Cartier :

http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=050801
WO Wobé Regular ·
Re-bonjour, Je ne sais si tu connais ce site:

www.raftingmontreal.com

Je crois bien qu'il répondra à plusieurs de tes questions.

Similar discussions

You might also like