Faire une randonnée sans guide dans le parc de Talassemtane? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour nous sommes deux filles habituées à faire des treks sans guide, cependant lorsque nous évoquons la région du rif beaucoup de gens restent inquiets ........... quelqu'un a t il effectué plusieurs jours dans le parc de talassemtane SANS GUIDE en camping ???

merci de me donner des info.......;
CH Chakibtag ·
Bonjour,

Apparemment mois aussi je planifie pour mon gongé du mois de juillet de faire un trek vers le parc Talassemtane une belle région pour la découverte si vous êtes intéressé on peut faire l'aventure ensemble voici mes coordonné en bas.

Mail:azumachakib@hotmail.com NB;je vais étre à chaouen du 19/07/2010 au 21/07/2010 Cordialement CHAKIB

LE Lesylv ·
j'ai fait les alentours de chef chaouen et le pars de talasemtane 2 fois sans guide, une rando de 3 jours, boucle au depart de chef chaouen, et une de 6 jours dont 2 de repos, chef chaouen _ oued laou. une adresse à connaitre absolument: chaouen rural un bureau en haut de la médina et un dans la nouvelle ville vers la place à la fontaine, ils ont un site internet ici plein de conseils, la possibilité de photocopier la carte au 1/100 000em de la région et sans doute trouver un guide si vous préférez. La région est superbe et les gens en général très serviables. Nous étions 2 garçons aussi je ne sais pas quel serait l ' accueil pour 2 fille non accompagnées, les villages sont très isolés et traditionalistes mais en tous cas il y a beaucoup de monde partout dans la montagne et donc peu de chances de se perdre. Si je peu me permettre un dernier conseil allez y en arrière saison, début de printemps ou fin d'automne, les températures sont tré suportables si vous avez un bon duvet et il n'y à plus de kif dans les champs et je pense que l' atmosphère est beaucoup plus détendue. J’espère ne pas vous avoir répondu trop tard tenez moi au courent et je vous souhaite de prendre autant de plaisir que je l'ai fait.
NA Nathyy ·
Bonjour Lesylv,

Super tes infos concernant le Parc de Talassemtane! Mon copain et moi partons demain à Fès jusq'au 18, à la base nous aurions aimé allé randonner sans guide dans la parc tazekka mais nous n'avons trouvé aucune info valable sur la faisabilité... Il semblerait que ce soit une superbe région, aurais tu par hasard des infos concernant la possibilité d'effectuer une randonnée de 4 jours a Tazekka? Sinon l'option du parc Talassemtane me semble aussi très chouette avec la superbe ville que semble etre Chefchaouen ce serait un très bon compromis pour un voyage d'une semaine! Aurais tu par hasard une adresse de petite auberge pas cher et sympathique à Chefchaouen et à fès??

Bien à toi

Similar discussions

You might also like