Faire de la randonnée et voir des baleines en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

nous partons à 8 en islande au mois de juillet, 1ere partie treck à partir de landmanalaugar : quel est l'équipement des refuges, y a t'il possibilité de faire la cuisine et d'acheter de la nourriture ou faut-il emmener tout le materiel de cuisine et la nourriture pour 5 jours.

ensuite circuit auto : existe til dans la presqu'ile de snaefellness une possibilité d'aller voir les baleines autrement que sur des gros raffiots; au quebec nous avions pu faire ça avec des bateaux à 20 ou 25 personnes. Je ne trouve rien de ce type en islande.

merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous devez emporter toute votre bouffe.
AG Agnesteyzie ·
Pour ce qui est de l'observation de baleines, moi j'en ais fait souvent à Husavik dans le nord! Ils ont au moins un voilier (c’est une expérience a vivre, le bateau est magnifique) et plusieurs anciens bateaux de pêcheurs qui servent maintenant a l'observation. Sur certains bateau vous pouvez être qu'une vingtaine comme vous pourriez être plus de quarante sur d'autres bateaux, cela dépend de ce que vous voulez. Au mois de juillet je sais que les taux d'observations sont presque de 100%! En plus le petit village est magnifique!

bon voyage a vous
NA Nany10 Regular ·
pour le trek, il n'y a rien du tout dans les refuges, certains n'ont même pas de douches, il faut vraiment tout prévoir, nourriture, matériel de camping et surtout GROS sac de couchage même en juillet / aout, nous avions un sac de couchage de -20°C et nous avons eu froid à partir du 15 aout. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

Pour le teck je ne sait pas mais pour les baleines je suis aussi allés à Husaviksur un bateau de pêcheurs où nous étions une trentaine.

Tu pourras voir quelques photos de cette excursion sur cette page :

http://carnets.voyage.free.fr//VOYAGES/2009_ISLANDE/Islande_Baleines_1.php

Excellent voyage dans ce merveilleux Pays
www.clichesdumonde.com
FR Fred049 Regular ·
Il y a du ravitaillement à Landmanalaugar :) pas tres utile vu que c'est votre départ, mais si une biere ou du poisson fumé vous tente avant le départ :)

à Porsmosk

il y avait des pommes des sucreries ( chocolat , barres etc..) des chips et des boissons.

http://www.expemag.com/...gur-etape4_06_hr.jpg

à skogar il y a une cafétéria/supérette mais c'est l'arrivée :p
FR Fred049 Regular ·
pour le trek, il n'y a rien du tout dans les refuges, certains n'ont même pas de douches, il faut vraiment tout prévoir, nourriture, matériel de camping et surtout GROS sac de couchage même en juillet / aout, nous avions un sac de couchage de -20°C et nous avons eu froid à partir du 15 aout. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

il a gelé si fort que cela ou est ce que c'est -20°C d'après le constructeur ? ou est ce la température extreme selon la norme ?

à la même période j'utilisais un sac +2°à +7°C comfort selon la norme EN13537 ( un mirage de valandré ) et je n'ai pas eu froid (j'ai dormis comfortablement dans ce sac jusqu'a des températures tout juste négatives avec sous vetements + micro polaire).

http://www.valandre.com/product.php?name=mirage

les données mises en avant par le fabriquant sont l'extrémité basse de la plage comfort : Température confort: 2°C (Limite EN 13537)

et surtout la température extrème qui elle n'a presque aucun interet. Température extrême: - 13°C (EN 13537)

http://www.valandre.com/pdfs/certificates/mirage.pdf

il est donc facile de se baser sur une température non représentative pour un sac, s'il on a pas l'habitude de la quantité de garnissage nécessaire en fonction de la plage de comfort souhaitée et de son métabolisme.
CR Crevettlibre ·
bonjour j'ai passé un mois en Islande en juillet 2009 pour les baleines, effectivement au départ de reykjavik il y a des excursions vers le snaefelsness pour voir des baleines mais je pense que tu a plus de chance (et des choix dans les prix) en allant sur husavik de la il y a deux bateau pour deux excursion (assez chere quand meme compter 40-50euros) un voilier et un bateau plus petit nous n'avons pas fait l'excursion (trop cher) mais un anglais avec qui nous avons voyagé l'a fait et a pu voir 3 baleines, sache quand meme que les chances pour en voir sont très variables...

pour le trek tu as 2 sens landmanalaugar-thorsmork ou l'inverse je l'ai fait dans le sens landmana-thorsmorsk ça a bien monté le premier jour (600m de dénivelé) mais après que de la descente (plus ou moins) après dans l'autre sens tu as les sources chaudes a l'arrivée à landmana.. a landmana il y a une fourgonette pour se ravitailler en cartouche de gaz (principalement à percer type coleman ou primus attention au camping gaz et au rechaud à visser...) les refuge ont des douches mais payantes (2euros environ) il y a l'eau les nuits en juillet n'ont pas été trop fraiche (surtout le premier soir car c'est le point culminant, il y avait de la neige partout ) j'ai un duvet en plume de canard light trekker de lestra eet ça a suffit amene quand meme un drap en soie ou un collant si t frileu)

si t'a d'autre questions n'hesite pas on a fait tout le tour sauf le nord ouest bonne route !!
je parcourais les bois car je voulais vivre sans hâte je voulais vivre intensément, sucer toute la moelle de la vie mettre en déroute tout ce qui n'est pas la vie pour ne pas m'apercevoir a l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu

Similar discussions

You might also like