Faire la Régordane à VTT (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut à tous,

Cet été, j'ai pour projet de faire la Régordane en VTT en semi-autonomie (dodo dans des campings et ravito dans les villages). Le but c'est de faire 5-6 étapes.

Donc ca veut dire tout le souk habituel avec une remorque extrawheel chargé à moins de 10kg.

Es-que certains d'entre vous on déjà fait ce type d'expédition plutôt off-road et surtout si vous avez fait la Régordane, n'hésitez pas pour le retour d'expérience.

🙂
PA Pascale77000 ·
J'ai fait la Regordane à pied avec un engin monoroue qui portait tout mon matériel : 25 kg. J'ai eu quelques difficultés à passer à côté du Puy et vers Nîmes (gorges). Si tu es en vélo, tu pourras prendre des petites routes pour éviter ces tronçons peu carossables, munis toi simplement d'une carte Michelin.
CY Cyclosylvain ·
Salut Tacky,

Je n'ai jamais emprunté le GR700 à vélo, mais je suis déjà parti à deux reprises en VTT tout suspendu + remorque sur des chemins (une partie du GR 654 entre Limoges et Bergerac et un périple de 5 jours dans le parc naturel des causses du Quercy). Si cela peux t'aider j'ai fait un petit résumé de tout cela sur mon blog. Bon voyage...🙂
« Le voyage est un retour vers l'essentiel. », Proverbe Tibétain
TA Tacky ·
Ok merci pour les infos. Je me doute que certains passage seront un peu dur a passer en VTT. J'ai regarder le topo guide et je pense qu'il y a une petite dizaine de passages qui demanderont réflexion.

J'ai vu sur ton site que vous étiez vers les 25kg poids de remorque ca me parait vraiment beaucoup. Je pense voyager le plus leger possible. On s'arretera aussi dans les campings. Pour le périple je pars sur un SR (Lanza Enigma).
SA Salmo Regular ·
Bonjour Cyclosylvain , Je serais intérressé par ton periple de 5 jours dans les causses du quercy , je chercher aussi à planifier et à tracer un parcours dans cette région donc toutes les infos sont bones à prendre.

Merci d'avance
voyage en vélo ; voyage écolo
CY Cyclosylvain ·
Bonjour Salmo,

Mon blog ne fonctionnait plus alors je l'ai fermé 😠, donc le résumé de mes 5 jours dans le Lot n'est plus visible, pour ce périple, j'avais emprunté les GR suivants : GR 6 - GR 46 - GR 36 et peut-être le 65 mais je ne suis plus très sûr. J'avais particulièrement aimé la partie du GR6 vers Rocamadour et le GR 46 entre Rocamadour et Vers. Le Lot est un super département pour la pratique du VTT, mais parfois nous étions un peu trop chargé car le terrain est rarement plat ! Il faut un minimun de condition pour apprécier... Je te souhaite un très bon voyage 😉
« Le voyage est un retour vers l'essentiel. », Proverbe Tibétain

Similar discussions

You might also like